Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Montage antenne inovtech | |
| | Auteur | Message |
---|
amichaux Camping-cariste
| Sujet: Montage antenne inovtech 31.10.12 17:47 | |
| Bonsoir, je viens de recevoir une antenne de ce type modèle MSP-S Antenne tout automatique. Pour la fixation sur le toit il est indiqué de coller la plaque directement sur le toit avec du sikaflex colle sans autre fixation ??? C'est apparemment trés simple .. Est ce que quelqu'un a l'expérience de ce type de montage ?? | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: pose antenne 01.11.12 9:53 | |
| je pense qu'ils ne doivent pas être nombreux les membres de ce forum a monter leur antenne tout seul !!! pas facile a trouver mais j'espère que tu auras une réponse
| |
| | | amichaux Camping-cariste
| Sujet: montage 01.11.12 10:51 | |
| A part cette question sur les vis, tout semble simple, les tableaux de positionnement et de connexion sont clairs. Bonne journée | |
| | | didier31 Camping-cariste
| Sujet: Re: Montage antenne inovtech 01.11.12 11:15 | |
| Bonjour à tous
Le socle de l'antenne qui est une plaque de fer épaisse peut être seulement collée ou vissée. Perso je te conseille de seulement la coller pour eviter un perçage du toit. C'est pas sorcier , faut poncer très légèrement le support pour avoir une meilleure accroche ensuite dégraisser et puis coller avec Sika 252 ou similaire. Comme tu le dis pour les raccordements c'est facile , ce sont des fiches à emboîter. A la limite le plus dur c'est le passage des cables. Voila !!
| |
| Sujet: Montage antenne inovtech 01.11.12 11:47 | |
| Merci pour cette réponse. ça évite de percer, mais il n'y pas pas de risque avec uniquement le collage ?? il ne faudrait pas la perdre.. | |
| | | Frankia 21 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/08/2009 Messages : 18 Ville/Région : Côte d'Or - Bourgogne
| Sujet: Montage antenne Inovtech 01.11.12 15:02 | |
| Bonjour,
Courant Juin dernier, j'ai installé la même antenne en remplacement d'une analogique.
L'installation ne présente aucune difficulté. Présenter la platine à coller en tenant compte de l'encombrement des ouvrants, tracer au crayon l'emprise sur le toit. Poncer légèrement, dégraisser et coller au Sikaflex 252. Ne pas fixer la platine avec des vis. Comme indiqué dans la notice, réaliser un joint au pourtour de la plaque qui évite à l'eau de s'infiltrer dessous. Les raccordements électriques ne présentent aucune difficulté. Sur le toit, passer les cables dans une goulotte également collée.
Courant Décembre nous retournons au Maroc pour la 4° fois, je verrai si elle passe bien.(ça me fait penser qu'il faut que je commande le nouveau guide à Emile).
La précédente de diamètre 65 cm, sur Astra fonctionnait jusqu'à Tan-tan, sauf à Essaouira (parking du port) et Oualidia.
Bonne installation, Bon après-midi à tous.
Denis | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | amichaux Camping-cariste
| Sujet: Antenna 01.11.12 19:06 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos avis et conseils. je vais m'en tenir au collage. Bonne soirée | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Montage antenne inovtech 02.11.12 11:22 | |
| Bonjour,
Je crois que pour le sikafleix, qui va trés bien, il faut respecter une certaine épaisseur : un campingcariste m'avait expliqué qu'après visite du site du fabricant il avait fait des cales pour respecter l'épaisseur de colle.
D'une maniére plus génerale les recherche dans le domaine des colles ont fait des progrés tel que je pense que les soudures seront un jour obsolètes.
Aujourd'hui les rondelles pour empécher les vis, écrou de se désserrer deviennent inutiles.
Les colles les remplacent avantageusement. Plus efficace. Bleu pour un desserrage normal. Si on utilise de la colle rouge il faut pratiquement chauffer au chalumeau pour desserrer.
Amicalement.
Lionel. | |
| Sujet: épaisseur de sika 02.11.12 16:55 | |
| Bonjour,
vous me dites que pour le sika il faut une certaine épaisseur sans dire laquelle, comment maintenir cette épaisseur au moment de l'application et du contact entre le toit et la plaque et de combien de mm ?? Merci | |
| | | didier31 Camping-cariste
| Sujet: Re: Montage antenne inovtech 03.11.12 18:25 | |
| re
Tu découpes la buse du mastic à 1cm de diamètre , tu mets un cordon de mastic tout au tour de la plaque et bien sûr au milieu ensuite tu presses ta plaque jusqu'a faire deborder le mastic sur une hauteur de 0.5cm , tu vérifie l'horizontalité de la plaque et tu laisses sécher , enfin tu visses le socle de la parabole. Perso les cales je n'en mettrais pas. Voila!!.
| |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Montage antenne inovtech 03.11.12 19:07 | |
| BJ,
Les calles ne sont pas fait pour rester mais pour régler l'épaisseur de la colle. Ensuite on les enléve.
Soit x l'épaisseur désirée il faut mettre un peu plus, mettre les calles de réglage,appuyer jusqu'au contact des calles de réglage, les enlever(les calles) et attendre que la colle soit séche.
Je ne connait pas l'exacte épaisseur, au pif 1 cm. c'est le fabricant de la colle qui cite les épaisseurs voulue suivant le but recherché.
Amicalement.
Lionel. | |
| Sujet: Fin du montage 15.11.12 18:29 | |
| Bonsoir, je viens de monter cette antenne sur notre CC. La plaque est bien collée et l'antenne boulonnée. Il reste un petit espace entre le dessus de la plaque et la base de l'antenne, a priori il ne doit pas y avoir de problème. A votre avis faut-il boucher cet espace avec du sika ou laisser comme ça ?? Cordialement B. Amichaux | |
| | | Frankia 21 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/08/2009 Messages : 18 Ville/Région : Côte d'Or - Bourgogne
| Sujet: Montage antenne Inovtech 15.11.12 20:42 | |
| Bonsoir,
Ne vous faites pas de soucis, il en est de même pour la mienne, l'espace est normal si les goujons sont normalement bloqués et en appui sur la plaque de base collée.
Bonne soirée à tous
Denis | |
| Sujet: Pour terminer 22.01.13 12:18 | |
| Montage réussi, tout fonctionne correctement.
Nous sommes au sud de Tan-tan et toujours une exellente reception avec bien sur une petite rotation de la LNB.
Du matériel à recommander | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage antenne inovtech | |
| |
| | | | Montage antenne inovtech | |
|