Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| portable avec free | |
|
+10vascon bedaouix fanfoué74 michel somville jef 34 s150 Claude24 janus Nehru32 bouénie 14 participants | Auteur | Message |
---|
bouénie Camping-cariste
Inscrit le : 24/11/2009 Messages : 72 Ville/Région : carnoux en provence
| Sujet: portable avec free 08.11.12 17:56 | |
| salut à tous Je dois changer d'opérateur . Je suis à SFR qui passe partout et parfaitement bien au Maroc. Je ne l'utilise qu'avec parcimonie bien sûr! Mais je suis vraiment tentée par FREE. Aurai - je la même satisfaction? Si l'un d'entre vous l'a expérimenté j'attends son avis. MERCI | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: portable avec free 08.11.12 18:05 | |
| pourquoi ne pas prendre un téléphone dégroupé et utiliser une carte Maroc Télécom, je pense que cela revient moins cher que de téléphoner avec une carte française | |
| | | bouénie Camping-cariste
| Sujet: portable avec free 08.11.12 18:14 | |
| BONSOIR Parce que le téléphone me sert uniquement en cas de très gros problème sur la France ( enfants, parents...) c'est à dire pour ainsi dire jamais! Inch Allah! toutefois je tiens à être joignable partout Qu'en pensez vous? | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: portable avec free 08.11.12 20:36 | |
| Bonsoir,
je ne peux parler de Free que sur la France, pas au Maroc. Je suis chez Free pour internet (super). J'ai donc droit à un forfait Free de une heure/mois et 60 SMS pour zéro euros. Ca me suffit amplement. Sinon le forfait illimité est à 16 euros avec 3 Go de data. En effet on peut utiliser son smartphone comme modem pour transmettre internet en wifi sur l'ordi dans le camping-car. Donc on a internet partout ou passe les communications téléphoniques, et c'est très rapide, pas de ralentissement.
Pour le forfait zéro euro, on peut souscrire à un petit forfait data. Le dépassement est peu cher, mais bien sûr, il ne faut pas faire de téléchargement de films.
J'ai acheté chez Free un smartphone Samsung Galaxy Ace à crédit 7 euros par mois/24 mois. Un super appareil moitié prix de certains qui se la pète (je dirai pas la marque !!).
Pour moi, en France, Free, c'est le must. Depuis le Maroc, je ne sais pas. Il faudrait s'adresser à la hotline Free.
A+ | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: portable avec free 08.11.12 21:26 | |
| Bonsoir Je me pose aussi la question de changer d’opérateur je suis chez orange avec un forfait de 25 € pour 2 h de communication uniquement pour la France, et en france l'utilisation se limite a celle d'un takie walkie avec ma femme pour se retrouver au super marché A l’étranger c'est du hors forfait , et je m'en sert beaucoup plus vu que je n'aie pas ma ligne fixe chez moi j'ai un 09 illimité de Free couplé avec internet donc ma question est la même que bouénie comment se comporte free au Maroc ou en Europe centrale et de l'est ??? Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: portable avec free 08.11.12 22:02 | |
| voila un autre opérateur pour la France et le Maroc http://www.emarrakech.info/France-Bouygues-Telecom-inclut-le-Maroc-et-l-Algerie-dans-son-offre-B-YOU_a64737.html bonne soirée | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: portable avec free 09.11.12 4:28 | |
| Bonjour à tous J'invite ceux qui souhaitent trouver un moyen pour téléphoner à partir du PC ou tablette dans le monde entier à un très petit prix à visiter le site : nonoh Ce n'est pas la peine d'acheter en ligne sur ce site US un crédit supérieur à 10 € puisque le prix moyen d'1 appel pour 1 minute est de 0,17 € Cordialement. | |
| | | michel somville Camping-cariste
Inscrit le : 02/02/2008 Messages : 59 Ville/Région : saint maximin la sainte baume 83470
| Sujet: portable 09.11.12 7:36 | |
| bonjour a tous.moi j'ai un forfait a la poste de 15heures pour 19,90 avec option monde compris et cumul des heures non utilisees sur le mois suivant | |
| | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: portable avec free 09.11.12 8:55 | |
| bonjour je confirme free pas mal pour internet et téléphone:15e90 tout illimité mais je suis pas de l avis de janus69 quand il dit: (En effet on peut utiliser son smartphone comme modem pour transmettre internet en wifi sur l'ordi dans le camping-car. Donc on a internet partout ou passe les communications téléphoniques, et c'est très rapide, pas de ralentissement.) sa ne passe pas partout en france et quand on est a la campagne internet ne passe pas ou est très long mais cela est très pratique de ce servir de sont téléphone pour modem pendant un certain temps j ai réfléchie comment faire pour avoir internet partout mais je me demande si cela est possible @+fanfoué | |
| Sujet: Re: portable avec free 09.11.12 10:06 | |
| Salut Fanfoué,
j'ai fait l'essai, ça marche bien et partout ou on a la liaison téléphonique. Je n'ai pas ressenti de problème de vitesse. Les images passent bien, sans traîner. Mais bien sûr, il y a des régions encaissées et mal desservies, et ça, il faut accepter. Et puis c'est des exceptions.
Si c'est possible partout ? Oui, avec une parabole... c'est une autre histoire et un autre tarif je crois. Bof, moi je n'en n'ai besoin que pour lire mes mails, je ne vais pas être plus royaliste que le roi !! | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: portable avec free 10.11.12 14:20 | |
| bonjour,
J'ai un abonnement Free, Il passe partout en France puisqu'il est relayé par le réseau Orange, donc la meilleure couverture possible.
par contre , aucun partenaire , ni en Espagne , ni au Maroc, je viens d'en faire l'expérience.
Au Maroc, pour une poignée de pièces jaunes on trouve des abonnements avec recharge par carte, genre Jawal, avec carte SIM qui peut se mettre dans un téléphone qui accepte une carte free.
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: portable avec free 10.11.12 14:24 | |
| Bonjour - Citation :
- par contre , aucun partenaire , ni en Espagne , ni au Maroc, je viens d'en faire l'expérience
Merci bedaouix Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: nner 10.11.12 16:37 | |
| Je croyais que tous les cartes SIM françaises pouvaient faire l'affaire ? Bien sûr à un tarif exagéré, mais ça permet éventuellement de dépanner ponctuellement. | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: portable avec free 10.11.12 16:47 | |
| ""Je croyais que tous les cartes SIM françaises pouvaient faire l'affaire ""
chaque opérateur a sa particularité concernant l'international chez chaque opérateur , chaque offre a ses particularités et dans chaque offre il peut y avoir des options différentes concernant l'international, et ses couts abusifs.
donc pour une réponse personnalisée , il est préférable de relire son contrat, poser une question sur un forum, c'est s'attendre à un défilé de cas particuliers; entre tous les opérateurs , y compris les alternatifs, leurs diffférentes offres, et leurs différentes options. | |
| Sujet: portable avec free 10.11.12 19:07 | |
| merci à tous pour vos réponses à bientôt au Maroc Inch Allah | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: portable avec free 10.11.12 20:47 | |
| Bonsoir,
Les offres au Maroc sont très économiques et souples d'utilisation. De loin, il est préférable d'avoir un opérateur Marocain. Pensez à vous procurer un vieil appareil, pour 20 dh il sera débloqué et acceptera toutes les cartes adaptables. Ensuite pour téléphoner en France vous serez surpris du peu que cela coûte. | |
| Sujet: portable avec free 10.11.12 21:01 | |
| merci beaucoup de ce renseignement; c'est sans doute ce conseil qui sera suivi car il semble partagé MERCI | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: portable avec free 10.11.12 21:44 | |
| Bonsoir bouénie.
Concernant l'utilisation d'un téléphone portable au Maroc, jette un petit coup d'oeil à ce DOCUMENT.
Bonne soirée. | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Abonnements Fre 01.01.13 9:01 | |
| Bonjour à toutes et tous et bonne année,
Je suis passé à Free Mobile dès le premier jour. Je suis très content, j'ai diminué le prix de mon forfait téléphone par 3 avec 3 fois plus de possibilités ( internet quasiment illimité - partage de connexion sur mon ordi portable SMS et MMS illimités......
MAIS ATTENTION :
Quand je suis à l'étranger, y compris en Europe je déconnecte l’utilisation de mon Iphone (données celulaires) pour ne l'utiliser qu'en Wi Fi. Lisez bien les conditions générales de Free toutes les communication hors de France (émission, réception ainsi que SSM et MMS) sont hors de prix par rapport aux autres opérateurs. Mon épouse utilise alors son téléphone avec un forfait Orange et une option Europe à 5 € pour un mois comprenant 1 heure d'émission ou de réception de France)
Au Maroc dès le 15 janvier 2013, je prendrai un forfait téléphone Maroc Télécom et une clé USB 3G Inwi (malheureusement il n'est pas possible de mettre une carte SIM Maroc Télécom ni Inwi dans mon Iphone 5, elle n'existe pas encore au Maroc je la mettrai donc dans le téléphone de mon épouse. | |
| | | GinFizz Voyageur Motorisé
Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 179 Ville/Région : Ici et Ailleurs
| Sujet: Re: portable avec free 01.01.13 10:32 | |
| - papyjanot a écrit:
MAIS ATTENTION : ... "à l'étranger, Free ... toutes les communication hors de France (émission, réception ainsi que SSM et MMS) sont hors de prix par rapport aux autres opérateurs. " Je confirme, n'essayez même pas car la facture va être TRES douloureuse, plus cher que tous les autres opérateurs ! - papyjanot a écrit:
- ... " il n'est pas possible de mettre une carte SIM Maroc Télécom ni Inwi dans mon Iphone 5, elle n'existe pas encore au Maroc je la mettrai donc dans le téléphone de mon épouse.
Exact, l'Iphone 5 n'accepte que la mini SIM et la mini SIM n'est pas d'actualité avec les opérateurs Marocains de ce que j'en sais Pour mes communications à l'étranger avec Iphone 5 j'ai téléchargé sur ce dernier une application qui s'appelle " VIBER " et il suffit d'être connecté à un WiFi pour passer des appels internationaux GRATUITS , mais il faut que votre correspondant lui aussi lors de votre appel soit lui même connecté en Wifi , dés lors vous communiquez en international sans rien payer . Quand votre correspondant est en Wifi, votre VIBER vous le signale comme étant joignable en mode international gratuit , dans le cas contraire il n'apparait pas dans la liste des correspondants accessibles par ce mode Il faut bien sur posséder un portable Androïd acceptant ce mode d'application gratuite J'en parle aisément car je pratique ce modus operandi durant mes 6 mois de séjour en Thaïlande chaque année, où les com's à l'international sont très onéreuses Sinon reste une autre méthode qui est celle que je pense que la plupart d'entre vous connait, il s'agit de SKYPE Cdlt GinFizz | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Skype 01.01.13 10:42 | |
| J'ai lu dernièrement que Skype était bloqué par les opérateurs marocains, quant à Viber c'est beaucoup plus restreint car c'est limité aux Iphones en wifi !! j'ignore si des colistiers se trouvant au Maroc utilisent actuellement skype avec Maroc Télecom ou Inwi ?, | |
| Sujet: Re: portable avec free 01.01.13 10:47 | |
| - papyjanot a écrit:
- ... quant à Viber c'est beaucoup plus restreint car c'est limité aux Iphones en wifi !!
Re, pas qu'aux Iphone , voir ici : http://www.francoischarron.com/appels-et-textos-gratuits-avec-viber-pour-telephones-android-et-iphone/-/6aacTYZ6rT/ Un téléphone de dernière technologie ne sert pas qu'à "frimer" comme pourrait le penser certains . Il suffit de voir tout ce que l'on peut faire avec, entre autres vous avez un ordi portable en main qui vous permet de relever vos mails et d'en envoyer avec access free eveywhere in the world De même que les communications gratuites avec VIBER, on peut envoyer des textos ainsi que des MMS gratuits du monde entier avec l'application WHATSAPP MESSENGER pour les appareils Androïd et les appareils Iphone Quelques fois, faute de pouvoir se parler, communiquer avec des textos ne serait ce que pour savoir si tout va bien de l'autre côté, ce n'est pas mal non plus, surtout quand c'est GRATUIT Voir ici pour les Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whatsapp&hl=fr et ici pour les Iphone : https://itunes.apple.com/ca/app/whatsapp-messenger/id310633997?mt=8 et même pour les Blackberry : http://appworld.blackberry.com/webstore/content/2360/?lang=fr Cdlt GinFizz
Dernière édition par GinFizz le 01.01.13 11:00, édité 2 fois | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: portable avec free 01.01.13 10:59 | |
| Bonjour et bonne année à tous
Info en live: je viens d'avoir une connexion avec mon frère actuellement à Atlantica Park avec Skype. La connexion n'était pas très bonne mais elle existait! et ce n'est pas la première fois. Il faut supprimer la caméra pour avoir un meilleur son. On a essayé le téléphone Skype ce n'était pas meilleur plutôt moins bon, il y a un temps de réaction entre les temps de parole très désagréable! Beau temps sur Agadir! Nicole
| |
| Sujet: Re: portable avec free 01.01.13 11:03 | |
| Bonjour Nicole , avec SKYPE c'est vrai et tu le soulignes, la connexion vaut ce qu'elle vaut, mais elle a le mérite d'être gratuite ce qui n'est pas négligeable, mais avec un décalé de voix fort désagréable mais bon si on ne tient pas compte de ce désagrément, c'est quand même bien.
Vrai aussi, qu'il faille supprimer la webcam pour ne pas saturer la bande passante.
Cdlt GinFizz | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portable avec free | |
| |
| | | | portable avec free | |
|