Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Contrôles frontière | |
|
+7touareg Amifat toto1 tonerbra29 GD72300 Gilbertcha Guy83 11 participants | Auteur | Message |
---|
Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Contrôles frontière 24.03.07 11:20 | |
| Bonjour, Toujours aussi fantaisiste le passage en douane au Maroc ... Deux heures d'attente à Tanger ... Inch Allah ... Les voitures en premier, les camping car en dernier, même chose à Sète, une heure d'attente, police et douane. | |
| | | Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Re: Contrôles frontière 24.03.07 16:32 | |
| A Ceuta,à l'aller comme au retour,je ne crois pas avoir passé plus d'un quart d'heure(et ce n'était pas un dimanche) | |
| | | GD72300 Camping-cariste
| Sujet: Re: Contrôles frontière 24.03.07 22:06 | |
| Je viens de rentrer par Ceuta . 15 minutes pour le tout.La mission etant confié à mon épouse.La zone etait déserte .Nous etions 3. Alfred | |
| | | tonerbra29 Camping-cariste
Inscrit le : 25/01/2006 Messages : 45 Ville/Région : St RENAN (29)
| Sujet: Re: Contrôles frontière 25.03.07 11:10 | |
| Bonjour à tous, je viens de rentrer par Ceuta jeudi 15/03/07, passage à la frontière vers 10h00 en 15 minutes environs; A l'aller le 22/02/07 vers 11h30 egalement 20minutes pour les formalités de police et de douane. | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Contrôles frontière 25.03.07 13:25 | |
| Bonjour à ts Toutes ces infos concernant Ceuta étant toutes concordantes quant à la facilité de passer la frontiére, vous ajouter, la durée qui est notamment plus courte, le prix sensiblemnt inférieur.Il n'y a pas photo, l'année prochaine j'obterais pour Ceuta, alors que j'étais borné sur Tanger, allez savoir pourquoi???? Cordialement à ts | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Re: Contrôles frontière 25.03.07 13:28 | |
| - Citation :
- alors que j'étais borné sur Tanger
Bonjour, C'est vrai que Tanger m'a paru (m'a paru) assez hostile comme destination... | |
| | | Amifat Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 25/08/2006 Messages : 129 Ville/Région : Nice / Sidi Ifni
| Sujet: Re: Contrôles frontière 25.03.07 16:34 | |
| - Guy83 a écrit:
- Bonjour,
Toujours aussi fantaisiste le passage en douane au Maroc ... Deux heures d'attente à Tanger ... Inch Allah ... Les voitures en premier, les camping car en dernier, même chose à Sète, une heure d'attente, police et douane. Bonjour Si tu parles du temps d'attente à l'arrivée du ferry venant de Sete, il est certain que plusieurs centaines de véhicules débarquant en même temps mettent plus de temps que beaucoup moins débarquant à Ceuta, et qui , de plus se diluent dans Ceuta avant de se présenter àla douane de Bab Sebta
Pour l'arrivée à Sete, il y 15 jours, j'ai également remarqué que tous les camping-car avaient été mis en attente sur le parking (embarqués les premiers à Tanger, et tous sortis les derniers à Sete !!)
De toute façon, à Tanger, je ne suis jamais arrivé à comprendre la logique du filtrage des véhicules effectuée par les policiers et les douaniers marocains ça change pratiquement à chaque fois !!
Par contre, même à Bab Sebta, selon la période de l'année , ce n'est pas triste non plus !! On peut attendre ses 2 heures sans problème.....
C'est dommage que les camping-car ne soient pas admis sur les rapido qui font Tarifa/Tanger, car il n'y a pas beaucoup de véhicules embarqués à la fois sur ces petits ferry, genre catamaran Pour ma part , c'est par là que je passe tout le temps, et on sort du port de Tanger sans trop de dégats temporels
Espérons que lorsque le nouveau port de TangerMed sera opérationnel (quand ??) tout ira mieux Bonne fin de dimanche à tous
Alain | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Re: Contrôles frontière 25.03.07 17:01 | |
| Bonjour Alain, Effectivement ... A l'aller sur Tanger (venant de Sète) on a bien rempli les documents à bord, déclaration AT et fiche de police, mais repointage au poste Police pour confirmation n° attribué sur le passeport et Douane pour l'entrée du véhicule. Les VL passent en pemier, avec parfois fouille, les CC en dernier. Au retour et débarquement, kifkif, les CC sont parqués en attente Police Française après les VL et passage guérite Douane, 2 véhicule à la fois. Il y a de curieux chargements ... | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: eh oui 13.04.07 13:11 | |
| c'est une des raisons qui me font passer par Ceuta cette année passage l'apres midi (vers 16 h) chrono en main 7 minutes qui dit mieux !!!!! il y avait pourtant beaucoup de voitures car c'était un vendredi apres midi (les espagnols en week end et les marocains travaillant en espagne reviennent au pays ) au retour passage vers 10 h 30 seul comme CC 15 minutes dont au moins 5 à 6 minutes à passer a discuter avec les douaniers pour moi c'est sur Tanger n'est pas pret de me revoir de si tot mais ce n'est que mon avis rien ne vous empeche de passer par ou vous voulez amicalement touareg | |
| | | f6ibm Camping-cariste
| Sujet: Re: Contrôles frontière 09.12.15 18:31 | |
| bonjour une question pour les anciens , si la carte grise n'est pas au nom des personnes presentes dons le cc , le cc passe quand meme !!!! merci pour vos reponses | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Contrôles frontière 09.12.15 18:58 | |
| Bonjour Il te faut une autorisation signé de la part du propriétaire du véhicule Pour plus de renseignement n’hésite pas a te procurer le Guide des campings tout y est indiqué . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 09.12.15 19:10, édité 1 fois | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Contrôles frontière 09.12.15 19:04 | |
| Bonsoir pour compléter ce que viens de t'indiquer Claude, regarde ICI tu y trouveras certainement ta réponse. Bonne soirée | |
| | | f6ibm Camping-cariste
| Sujet: Re: Contrôles frontière 09.12.15 19:46 | |
| bonsoir et merci j'ai telechargé les doc parfait vraiment efficace le forum bravo jc | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: Contrôles frontière 09.12.15 21:30 | |
| Bonsoir f6ibm
Merci de ton appréciation!!! Les "modos" font le maximum pour répondre aux questions posées Réactivité,efficacité,convivialité,caractérisent ce forum qui compte maintenant plus de 9000 inscrits ce n'est pas dû au hasard......c'est le meilleur!!!! Bonne continuation de tes recherches et au plaisir de te renseigner si besoin est amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôles frontière | |
| |
| | | | Contrôles frontière | |
|