Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| les papiers à la douane et les contrôles | |
| | Auteur | Message |
---|
cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: les papiers à la douane et les contrôles 10.01.11 14:35 | |
| Bonjour à tous, Je vous conte la mésaventure qui m’est arrivée récemment, je reste à votre écoute pour d’éventuels conseils, En mars dernier, je suis entré au Maroc pour la première fois, j’ai rempli les documents habituels et passé la douane facilement, deux mois plus tard je ressortais du Maroc, il me restait donc les papiers de l’entrée, un vert et un blanc, j’effectue le contrôle passeport, puis dans la file pour ressortir, j’ai zappé sans le savoir le contrôle du véhicule et j’ai toujours le document blanc et le vert (celui qui aurait dû être donné au contrôle)
De retour au Maroc en octobre dernier, j’avais laissé chez moi ces anciens documents, à l’entrée, je suis bloqué, mon véhicule et le scooter que j’avais à l’époque n’étaient pas enregistrés en sortie, après bien des palabres et pourboires, un douanier vient constater que mon véhicule correspond bien et me fais un document me permettant de rentrer avec mon camping car, mais pas pour le scooter qui n’était pas là (entre temps j’ai opté pour un quad et une remorque).
Quant ce fonctionnaire fut partit, la femme qui à l’ordinateur a fait son travail de saisie m’a alerté, votre scooter n’a pas été noté dans le document, et quant vous vous présenterez la prochaine fois vous risquez a nouveau un problème d’autant que le scooter ne sera pas avec vous.
Comme je possède encore ce scooter, elle m’a conseillé de faire constater par la police et de confirmer par un document validé par la mairie que celui-ci est bien chez moi en France. Ce que je vais faire maintenant pour être sur de ne pas avoir de nouveaux problèmes en mars prochain.
Cordialement, Daniel
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: les papiers à la douane et les contrôles 11.01.11 8:58 | |
| merci de ce récit rappelez vous combien j'insite sur le controle au retour
Au retour : C’est un peu plus facile (préparez vos fiches de police); il y a toujours beaucoup de monde à la frontière, des Marocains allant à pied faire leurs courses à Ceuta. Suivez simplement la file des voitures (prendre à gauche) et les recommandations des policiers qui, en général, font passer les véhicules de l’Union Européenne en dehors de la file des véhicules marocains. Restez au volant, pendant que votre épouse va directement au guichet réservé aux touristes (avant-dernier avant le passage de la douane, le dernier étant pour le personnel diplomatique); comptez une demi-heure d’attente au maximum. Vous allez ensuite au guichet de la douane muni du récépissé de la fiche verte du véhicule (celle que vous avez remplie à l’aller) pour faire enregistrer sa sortie du territoire. Il est impératif d’effectuer cette formalité car, si vous revenez l’année suivante, vous ne pourrez pas rentrer, sans effectuer de longues formalités. On vous laissera une souche blanche, conservez-la précieusement. Elle pourra vous servir en cas de problèmes informatiques, ou autres, au passage de la frontière lors de votre prochain voyage.
toujours bien garder le dernier récépissé et l'emmener lors de votre prochain voyage ...au cas ou un problème informatique surviendrait amicalement emile
| |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: formalitées douanes 12.01.11 11:51 | |
| Bonjour et merci Emile pour la réponse, J’ai fait constater par le service de police que mon scooter est bien chez moi et que je circule avec dans mon Village, j’aurais prochainement le document que je garderai précieusement avec moi à mon retour au Maroc, probablement en mars, ainsi en cas de problème à l’entrée je pourrai prouver que celui-ci est bien rentré en France. Merci pour toutes ces rubriques dans le forum qui nous aident beaucoup, Cordialement, Daniel
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: les papiers à la douane et les contrôles 12.01.11 12:33 | |
| Bonjour cybernaute 26
Pour etre tranquille je ferais une photocopie du document que va te remettre la police française et j'essaierais d'apurer la situation en entrant au maroc
mais ce n'est que mon point de vue il y a des moments ou c'est aussi bien d'attendre les ennuis que d'aller au devant et parfois c'est l'inverse Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: controle douane 12.01.11 12:49 | |
| bonjour et merci claude, Je vais suivre le conseil en entrant je ferai vérifier si tout est en ordre à ce sujet, cordialement, daniel | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: les papiers à la douane et les contrôles 12.01.11 13:18 | |
| - touareg a écrit:
- merci de ce récit
rappelez vous combien j'insite sur le controle au retour
Au retour : Restez au volant, pendant que votre épouse va directement au guichet réservé aux touristes (avant-dernier avant le passage de la douane, le dernier étant pour le personnel diplomatique); comptez une demi-heure d’attente au maximum. amicalement emile
Tu vois Emile c'est bien ce qui me fait un peur trembler cette année où je serai seule c'est de devoir quitter mon vehicule et de me retrouver avec un clandestin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les papiers à la douane et les contrôles | |
| |
| | | | les papiers à la douane et les contrôles | |
|