Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| passage de douane en véhicule de société | |
| | Auteur | Message |
---|
merikaori A définir
| Sujet: passage de douane en véhicule de société 22.11.12 8:44 | |
| Bonjour à tous, voilà, nouveau sur ce forum, et accueilli très chaleureusement, je lance à vous ma première question qui me travaille un peu. nous prévoyons cet hiver un séjour d'un mois au Maroc avec notre destrier, un camion utilitaire correctement aménagé par mes soins. Il se trouve que j'utilise également ce camion à des fins professionnels pendant ma saison, et la carte grise du dit véhicule est au nom de ma société. mon nom n'apparaît pas !!! je nous vois déja, ma femme et ma fille de 2 ans dans la mouise à expliquer aux douaniers le pourquoi du comment ! nous prevoyions à la base un trajet sete-ceuta, pour la fatigue en moins...étant donné le tarif, nous souhaiterions être sûr de pouvoir rentrer au Maroc et pas revenir en arrière, gloups ! celà est-il déja arrivé à quelqu'un de vouloir entrer au Maroc avec un tel dilemne ? Merci pour vos réponses, Voyageusement, Merikaori | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: passage de douane en véhicule de société 22.11.12 9:07 | |
| Bonjour
Je n'ai pas de réponse mais je te conseille d'aller SITE DES DOUANES tu cliques sur la case "contact" et tu leur poses ta question. Tu auras une réponse sure que tu pourras imprimer pour la présenter lors de ton passage en douane. Nicole | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: passage de douane en véhicule de société 22.11.12 9:13 | |
| bonjour
voila la réponse est :La il faut juste: procuration du propriétaire du véhicule (cas d'importation d'un véhicule appartenant à une tierce personne). La procuration est soit dûment légalisée par les autorités locales du lieu de résidence à l’étranger du propriétaire de la voiture, soit visée par le consulat marocain du pays de résidence bonne journée | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: passage de douane en véhicule de société 22.11.12 10:09 | |
| Bonjour,
Il a coulé beaucoup d'encre sur ce sujet !
J'ai voyagé des années avec des véhicules de fonction (francais ou marocains ) avec carte grise au nom de la boite . Je n'ai jamais en d'ennui avec une procuration rédigée par moi même sur du papier à entété des sociétés, et sans tampon .
Il paraitrait qu'on est plus rassuré avec un tampon de mairie ou de gendarmerie, ça ne coute rien d'essayer.
En ce qui concerne les utilitaires sans fenètre à l'ar, et les poids lourds, ils sont parfois un peu pointilleux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage de douane en véhicule de société | |
| |
| | | | passage de douane en véhicule de société | |
|