Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Passage douane | |
| | Auteur | Message |
---|
Dom le vieux A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 11 Ville/Région : Region Chateaubriant L A
| Sujet: Passage douane 10.01.11 20:08 | |
| Bonjour à tous
Devant aller au Maroc début février j'ai une petite question à poser aux connaisseurs. Pour les papiers pas de problème avec Gut. par contre je vais avoir 3 cartes grises au même nom 1 camping car, 1 remorque 750 kg, 1 scooter 125. cela peut il me poser problème à la douane? Merci de vos réponses éclairées.
Dom Jojo
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Passage douane 10.01.11 20:29 | |
| Il te faudra faire 2 déclarations 1 pour le cc 1 pour le scooter
tu trouveras toutes les info ci dessous et pourras même faire tes déclarations toi même http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/Menu_AT.htm Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Dom le vieux A définir
| Sujet: Re: Passage douane 10.01.11 20:55 | |
| Merci Claude pour cette réponse aussi rapide.
Je vais faire les papiers de douane chez Gut cela sera beaucoup plus facile pour moi car c'est la première fois que nous allons au Maroc en camping car. J'y suis allé pour pour le travail il y a pas mal d'années et j'ai changé de passeport depuis je n'ai plus le n° d'entrée de cette époque je pense qu'ils vont le retrouver dans les ordinateurs. Par contre j'ai préparé des fiches de police en cas de besoin. Donc si j'ai bien compris 3 cartes grises 2 déclarations.
Merci à bientôt
Dom Jojo
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Passage douane 10.01.11 20:59 | |
| Bonsoir.
Un conseil : pour un couple, mettre les cartes grises aux deux noms... Mr et Mme. Dans le cas où l'un des deux serait obligé de rentrer en France prématurément, pour X raisons... l'autre pourra toujours ressortir le véhicule du territoire marocain, sans problème. | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: Passage douane 10.01.11 23:23 | |
| - Chamois a écrit:
- Bonsoir.
Un conseil : pour un couple, mettre les cartes grises aux deux noms... Mr et Mme. Dans le cas où l'un des deux serait obligé de rentrer en France prématurément, pour X raisons... l'autre pourra toujours ressortir le véhicule du territoire marocain, sans problème. Toute petite rectification mais importante : c'est Mr ou Mme. Lorsque c'est "et" les 2 signatures sont obligatoires, valable également pour tous les autres gros achats et les chéquiers, (CB). | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Passage douane 11.01.11 8:37 | |
| - Dom le vieux a écrit:
Merci Claude pour cette réponse aussi rapide.. Donc si j'ai bien compris 3 cartes grises 2 déclarations.
Merci à bientôt
Dom Jojo Les déclarations concernent uniquement les véhicules à moteur donc il n'y en a pas besoin pour la remorque ouvre et lis le lien de mon premier message tu verras c'est tout simple Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Dom le vieux A définir
| Sujet: Re: Passage douane 11.01.11 20:56 | |
| Merci pour vos réponses très utiles pour un novice comme moi
Maintenant je vais m'en sortir J'ai bien lu le lien de Claude et c'est très explicite Pour les cartes grises elle sont au nom de Mr et Mme sauf la remorque qui est au nom de Mr. Bon nous serons obligés de mettre 2 signatures mais cela n'est pas grave. Nous sommes en pleine préparation.
Encore merci Claude Arnauld Chamois et peut être à bientôt
Amicalement
Dom Jojo
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage douane | |
| |
| | | | Passage douane | |
|