Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises | |
|
+4eligeo richard84 Claude24 jef 34 8 participants | Auteur | Message |
---|
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 10.01.15 16:47 | |
| bonjour cet année 2015 je suis en solo avec mon camping-car Hymer 796 ERIBA et avec mon buggy chargé sur une remorque soit (2 cartes grises) qui peut me donner une solution pour passer la frontière du Maroc dans le cas de non solutions je reste en Espagne à Mazarron et remonte par le Portugal pour rentrer chez moi 3 à 5 mois après la solution que certains me conseillent depuis pas mal de temps du style trouve toi une fiancée .. pour en avoir testé plusieurs fois je trouve qu'elles sont plus proche de leur rouge à lèvres et vernis aux ongles (mains et pieds ) que de partager la vie en CC ....
il faut dire que j'ai toujours le dernier mot
elles me disent .... "fais la vaisselle "
je réponds ....
oui ...
vous comprenez !!!! c'est ma façon d'avoir le dernier mot ... | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 10.01.15 18:21 | |
| Salut Jef Le mieux c'est que tu pose la question toi même directement aux services des douanes à cette adresse mail adii@douane.gov.ma En précisant bien les donnés de ta carte grise et aussi les raisons personnelle qui t'obligent à entrer avec 2 véhicules En cas de réponse positive tu l'enregistre et l' imprime au cas ou le douanier contesterait Concernant le problème de fiancé , c'est plus compliqué Comme toi j'ai toujours le dernier mot , il est l'heure ou je dois aller faire la cuisine . Ps : Regarde la rubrique rencontre de c car mag il y a plein de bonnes occasions . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 10.01.15 18:32 | |
| merci claude je vais essayer de donner un coup .... ..........heu un coup d'oeil sur ce que tu appelle les occasions !!! tu sais à mon age ...!! bizzzzzzzzzz | |
| | | richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 11.01.15 10:38 | |
| L'année dernière, je suis allé au Maroc, comme toi en solo avec 1 CC et 1 quad, j'ai pas eu de PB. A la frontière je l'ai signalé aux douaniers, ils l'ont rajouté sur le quitus. pas de PB à la sortie. | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| | | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 11.01.15 17:26 | |
| Mais oui Jef pense aux copains, c'est cela l'amitié.... Je ne vais qu'au Portugal cette année et je ne te servirais à rien car cela nous ferais 1 vehicule et demi chacun à moins d'y inscrire Roxanne , elle sait mettre les Warnings , allumer la radio et l'éteindre | |
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 11.01.15 19:55 | |
| Merci les amis je vous suis reconnaissant pour votre aide -Josy confirme moi .. Roxane c'est une fausse blonde?? ..c'est pour ça qu'elle sait faire 2 à 3 choses dans un CC et je suis sur quelle a du chien dans sa couleur naturelle ..
-Éliane c'est bien une solution de femme que tu me propose elle me séduit beaucoup mais je doute que le mari soit d'accord . - Richard pour ma part j'ai en 2012 eu des problèmes avec simplement un scooter .. alors avec un buggy je crains le pire et être bloqué donne moi plus d'explications comment as tu fait ... merci | |
| | | richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 12.01.15 13:54 | |
| Comme je te l'ai dit, je n'ai pas eu de Pb. J'ai signalé à la douane que dans ma remorque il y avait un quad, ils l'ont rajouté sur le quitus. Photo du quitus avec tous les tampons. ou il est noté le CC Moncayo et le quad Kymco. | |
| | | tonton jef Camping-cariste
Inscrit le : 28/11/2012 Messages : 308 Ville/Région : Rhone Alpes
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 12.01.15 14:05 | |
| Bonjour,
Petit point de détail, lorsque l'on tracte une remorque avec que ce soit un quad ou un Buggy qui ont leur propre immatriculation, cela fait 3 cartes gris en réalité.
Comment doit t'on les déclarer en Douane car cela si je ne me trompe pas trois déclarations d'importation provisoires et l'obligation de déclarer en ressortant le même nombre de carte grises?
Je pense sans trop me tromper que Carlos à Algésiras est rompu à ces déclarations, je pose simplement la question pour ne pas avoir de surprises en passant la douane. | |
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 12.01.15 23:22 | |
| bonsoir tonton jef merci de poser à nouveau la question Richard merci de ta réponse mais ton quad a t-il une immatriculation ? ta remorque aussi ?
cordialement | |
| | | Didtal79 Camping-cariste
Inscrit le : 16/10/2013 Messages : 46 Ville/Région : Deux sèvres
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 13.01.15 17:37 | |
| Bonsoir pour répondre à tonton jef, pour moi le Passage en douane février 214 aucun problème avec 3 cartes grise. Pour la remorque 750kg elle est inscrite avec le CC et mon scooter est avec Madame. Amicalement Didtal79 | |
| | | tonton jef Camping-cariste
Inscrit le : 28/11/2012 Messages : 308 Ville/Région : Rhone Alpes
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 13.01.15 19:17 | |
| Bonjour,
Je viens d'envoyer les Cartes grise à Algésiras chez Gutierrez, avec une date approximative départ donnée.je vais lui préciser de mettre le Buggy par exemple au non de madame pour faciliter le passage en douane à notre prochain contact.
L'envoi à l'avance des papiers leur permet de préparer l'ensemble des documents, en arrivant, il ne reste plus qu'à établir les billets c'est ce qu'ils m'ont répondu par mail. Ils sont très réactifs, un bon point pour eux. | |
| | | papy33 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 05/03/2009 Messages : 79 Ville/Région : médoc
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises 13.01.15 22:57 | |
| bonsoir, depuis 10 ans de Maroc 1 cc +1 moto dans la soute soit 2 cartes grises , 1 seul document de douane = aucun problème (les deux cartes grises a mon nom) je pense que que la règle est de sortir dans les délais autorisés avec les mêmes véhicules d'entrée cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises | |
| |
| | | | Passage en douane du Maroc avec 2 cartes grises | |
|