Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| passage à la douane avec plusieurs véhicules | |
| | Auteur | Message |
---|
dagnes21 Camping-cariste
| Sujet: passage à la douane avec plusieurs véhicules Lun 13 Jan - 12:15 | |
| Bonjour, Suite à un message, on m'informait que nous ne pouvions pas passer la douane avec un camping car, une remorque et deux motos. J'ai donc contacté le service des douanes qui m'a répondu par mail le message suivant: "ETTAKI DRISS" ; "HOUTATE NOUREDDINE" ; "ADII" Madame, Monsieur Comme suite à votre Email, j’ai l’honneur de vous informer que vous pouvez importer, sous le régime de l’admission temporaire, le camping-car, la remorque et la moto alors que la deuxième moto sera prise en charge au nom de votre femme. Il est signalé que pour couvrir l’admission temporaire de votre camping-car, remorque et motos, vous pouvez servir et imprimer, à partir de votre lieu de résidence et avant votre arrivée au Maroc, une déclaration d’admission temporaire modèle «D16 ter» via le site Internet de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects www.douane.gov.ma , rubrique : «e-Douane»/sous rubrique : Admission temporaire des véhicules», cette déclaration doit être présentée pour visa au service du bureau douanier d’entrée.
Donc pas de souci pour les 2 motos | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | dagnes21 Camping-cariste
| Sujet: document Lun 13 Jan - 14:03 | |
| Donc, j'ai fait copie du mail et mis dans mon dossier pour le Maroc, de cette façon, s'il y a un souci à la douane, je sors ce document. Amicalement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: passage à la douane avec plusieurs véhicules Lun 13 Jan - 14:09 | |
| Merci beaucoup dagnes21 Cela change tout par rapport a la réponse qui avait été faite a Nicole33 moi qui envisage d'aller seul au Maroc je pourrais donc emmener ma moto sur le porte moto du Pourrais tu nous faire une copie de l'adresse mail a laquelle tu as formulé cette demande Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: passage à la douane avec plusieurs véhicules Lun 13 Jan - 14:16 | |
| Bonjour
Le mail a été envoyé par les mêmes personnes qui m'ont répondu! Comme quoi au Maroc rien n'est "définitif" et on peut penser que tout est pratiquement possible!! Je vous souhaite un bon voyage et un passage en douanes sans souci. Munissez-vous de la copie de ce mail. Nicole | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: passage à la douane avec plusieurs véhicules Lun 13 Jan - 14:29 | |
| Bonjour, A priori ça marche pour une moto ou scooter mais pas pour une voiture sur remorque ou en soute | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage à la douane avec plusieurs véhicules | |
| |
| | | | passage à la douane avec plusieurs véhicules | |
|