Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| AT D16 TER et 3 cartes grises | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: AT D16 TER et 3 cartes grises Sam 2 Nov 2013 - 16:41 | |
| Bonjour,
je viens de regarder comment remplir le document AT D16 Ter, mais je ne vois pas comment faire pour déclarer les autres Cartes Grises qui sont la Remorque et la Moto.
Doit-ont faire plusieurs documents AT ou y a t'il un formulaire spécial ?
Autre question: nous sommes allés en 2009 au Maroc, mais avec un autre passeport, faut-il nous considérer comme première visite puisque nous n'avons plus le N° obtenu lors de notre précédent voyage.
Je précises que à l'époque nous n'avions ni remorque ni moto.
Merci d'avance | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: AT D16 TER et 3 cartes grises Sam 2 Nov 2013 - 16:50 | |
| il te faut deux AT l'une pour le cc a ton nom l'autre pour la moto au nom de ta compagne
pour la remorque vu qu'elle n'entre pas dans la catégorie véhicule a moteur il n'y a pas besoin d'at le douanier la rajoutera au stylo sur l'at du cc
pour le N° de police ne renseigne pas la case , c'est eux qui déciderons s'il t'attribue le même numéro ou s'il t'en attribue un nouveau Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Re: AT D16 TER et 3 cartes grises Sam 2 Nov 2013 - 17:01 | |
| Bonjour Claude,
Merci pour ta réponse, c'est tout compris,
Bon week-end | |
| | | zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: AT D16ter... Sam 2 Nov 2013 - 17:28 | |
| Bonjour Gilles72,
Pour ce qu'a dit Claude sur les cartes grises pas de souci...
Si tu as de nouveaux passports, ne rempli pas les cases de ton ancien numéro...il t'en attriburons un nouveau.
C'est ce qui m'est arrivé lors de mon renouvellement. Tu n'auras pas le même numéro.
Fais comme si c'était la première os...par contre tu pourras leur dire que cela fai X années que tu viens au Maroc, comme ça il te mettront 6 mois d'office.
Bon voyage zoulou46 | |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: AT D16 TER et 3 cartes grises Sam 2 Nov 2013 - 18:08 | |
| Salut - zoulou46 a écrit:
- Fais comme si c'était la première os...
Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Par contre pour tout ceux qui arrivent avant le 25 décembre, il est fort possible que le douanier se trompe et n'accorde que quelques jours ( et qui naturellement ne veut pas en démordre ). Ce n'est absolument pas grave, et il ne faut pas s'en inquiéter. Il suffit en passant dans une ville où se trouve un poste de douanes ( Tanger, Rabat, Casablanca, Agadir, Tan tan, Dakhla...) De faire la modification. L'année civile se termine le 26 décembre, et quelques fois les douaniers s'emmêlent les pinceaux. Cette modif doit être faite après le 26 décembre et avant la date limite inscrite sur l'imprimé. L'idéale est de la faire le jour de la date limite, pour ceux qui se trouvent dans une des villes citées plus haut. cordialement | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: AT D16 TER et 3 cartes grises Sam 2 Nov 2013 - 20:36 | |
| Bonsoir Gilles72.
Concernant le formulaire D16Ter et la déclaration de plusieurs véhicules, voir la REPONSE très officielle faite à Nicole33, il y a trois jours.
Concernant le N° d'identification sur le passeport, perso, cette année nous avions de nouveaux passeports et nous avons eu de nouveaux n°.
Bonne soirée. | |
| | | Gilles72 Camping-cariste
| Sujet: Re: AT D16 TER et 3 cartes grises Dim 3 Nov 2013 - 15:00 | |
| Bonjour,
merci pour tous vos précieux conseils, je vais les exploiter au max.
Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AT D16 TER et 3 cartes grises | |
| |
| | | | AT D16 TER et 3 cartes grises | |
|