Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. | |
| | Auteur | Message |
---|
floreal35 Camping-cariste
Inscrit le : 08/11/2016 Messages : 288 Ville/Région : bretagne, région saint malo
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. 13.02.18 10:55 | |
| Bonjour, J'ai entendu dire que je ne pourrais pas entrer au Maroc avec mon camping car ,une remorque de 750 kilos et un quad. Toutes les cartes grises seront à mon nom car je suis seul. Quelqu'un est-il au courant ou est il dans mon cas et pourrais me confirmer ces dires ? Merci d'avance Floreal | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. 13.02.18 11:02 | |
| Bonjour , tu as une carte grise pour la remorque ? Amicalement Phile | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. 13.02.18 11:26 | |
| Salut Il est précisé sur le site de la douane, que c'est des CG de même type qui ne peuvent être à un seul nom or, un CC = VASP / remorque = RESP / quad = je sais pas
Par exemple, une voiture portant une voiture sur remorque, ça ne marchera pas, car 2 cg du même type
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. 13.02.18 11:46 | |
| Bonjour Floréal
En Principe c'est bon car ce sont trois cartes grises pour des types de véhicules différents comme te l'indique Distran . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | floreal35 Camping-cariste
Inscrit le : 08/11/2016 Messages : 288 Ville/Région : bretagne, région saint malo
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. 13.02.18 14:02 | |
| Merci pour les réponses, Pour l'instant je n'ai pas de remorque,juste une moto que je rentre dans la soute du cc. La galère quoi... Mais dès que je rentre en France,je prends une remorque avec un quad,plus pratique pour moi qui vais à la pêche. C'est pour ça que je pose la question avant d'acheter n'importe quoi... Imaginez vous un gars de 1.85 et de 90 kilos avec des canes à pêche sur le dos !!! Si vous m'avez vu ,ben c'était moi...Côme au cirque.. Donc maintenant , j'essaye je réfléchir avant de me lancer. Ce que j'aurais : une carte grise pour le cc, une autre pour la remorque de 750 kilos et une autre pour le quad, et toutes à mon nom car je suis seul.. Est-ce possible sans se faire refouler à l'entrée du Maroc. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. 13.02.18 14:28 | |
| je crois que Claude et moi avons répondu... Sinon, tu peux contacter la douane par email, ils répondent bien en quelques jours
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. 13.02.18 14:33 | |
| Re - distran a écrit:
- je crois que Claude et moi avons répondu...
Sinon, tu peux contacter la douane par email, ils répondent bien en quelques jours Exact , selon moi c'est bon si tu veux avoir une réponse officiel demande la plutôt par courriel ICI Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. 13.02.18 21:29 | |
| L'an dernier je suis rentré avec une remorque de 1250 kg mon quad et le camping car sur le même document....
Cela a duré un peu plus longtemps à la douane mais je leur ai expliqué que Brigitte et Gaétan rentraient en avion et que je restais seul et c'est passé en discutant gentiment le chef puis le chef des chefs....plusieures signatures et nous sommes passés. Sinon je crois que pour être tranquille fais comme Claude te conseille car lorsque tu présentes un document venant d'en haut ces braves douaniers ne font pas de problème..... Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | floreal35 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. 14.02.18 12:46 | |
| Bonjour jean Claude, Peux tu me dire si tes cartes grises sont uniquement à ton nom ou à monsieur ou et madame . Ca change tout. J'ai envoyé un mail à la douane marocaine et j'attends la réponse...inch' Alha. | |
| | | Domisa Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 12/11/2017 Messages : 36 Ville/Région : Alsace
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. 15.02.18 8:47 | |
| On a voyagé avec le CC; remorque avec carte grise et moto. L'agence Guttierez nous a fait 2 formulaires, en mettant la moto à mon nom pour la douane ! Je lui ai fait remarquer que la carte grise était au nom de mon mari seulement, mais elle a dit que cela n'avait pas d'importance. Elle avait commencé par le CC et l'avait mis au nom de mon mari (alors que la carte grise est au 2 noms). A la douane à Tanger Méd, le douanier était fort surpris que j'importe cette grosse BMW 1200 (dont je n'ai d'ailleurs pas le permis ...), mais il était plutôt amusé. Au retour, le douanier n'est pas sorti de sa guérite (un dimanche matin), n'avait même pas vu la remorque et la moto, s'est juste étonné quand on lui a tendu les papiers qu'il a tamponné aussitôt. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. 15.02.18 9:05 | |
| Bonjour a tous - domisa a écrit:
- Je lui ai fait remarquer que la carte grise était au nom de mon mari seulement, mais elle a dit que cela n'avait pas d'importance.
Exactement , que les cartes grises soit au noms des deux ou du conducteur seul ou du passager seul , les douaniers s'en fiche complétement. Par contre si la ou les cartes grises sont a un nom différents des occupants du véhicules entrant il faut une procuration signé du propriétaire des véhicules . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] 3 cartes grises. | |
|