Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Prépa voyage fevrier | |
| | Auteur | Message |
---|
gigi31530 Camping-cariste
| Sujet: Prépa voyage fevrier 01.01.13 13:08 | |
| Tout d'abord:
Bonne et heureuse année a tous les amoureux des voyages et des rencontres avec les autres. Une bonne santé pour en profiter pleinement.
J'ai reçu le guide des campings , c'est une mine de renseignements et l'esprit dans lequel il est écrit me plait énormément. Toujours dans les préparatifs, les idées sur le périple se précisent: direction le Sud par la côte vers Essaouira, Agadir et + peut être. Question de temps durée prévue 1 mois. Remontée par Marrakech Prévu: la traversée par Tanger med billets open chez Gutierrez et formulaire d'importation du CC OK par internet Mes nouvelles questions: Prendre les vélos pour se promener dans les villes et villages, Bonne idée ou pas ? Comme j'ai "parfois tendance" à passer dans des endroits délicats ( camping car 7,2 m traction AV qui patine facilement...), prendre des plaques de désensablement, est ce vraiment utile? J'ai l'idée d'emmener quelques médocs et jouets à distribuer localement dans des institutions ( dispensaires, écoles) Quid du passage en douane du matériel ? Concernant les fiches d'état civil pour un séjour d'un mois combien faut il en prévoir? Les contrôles sont ils fréquents ? La police garde t elle le document à chaque fois ? Voilà c'est tout pour ce 1° jour de l'année. Encore une fois BONNE ANNEE A TOUS
Dernière édition par Chamois le 02.01.13 9:45, édité 1 fois (Raison : Merci d'éviter lutilisation d'abréviations du style "qq", ceci pour assurer une bonne compréhension par TOUS ! J'ai rectifié.) | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Prépa voyage fevrier 01.01.13 15:15 | |
| Bonjour et bonne année! Elle sera forcément bonne puisque tu prépares ton séjour au Maroc qui sera sans aucun doute une réussite! - Citation :
- Prendre les vélos pour se promener dans les villes et villages
Je pense que c'est une bonne idée, tu auras un bon contact avec la population, pendant les visites prendre un gardien. - Citation :
- Concernant les fiches d'état civil pour un séjour d'un mois combien faut il en prévoir?
Pour ton circuit pas beaucoup! Elles sont surtout demandées plus au sud et près de la frontière algèrienne. La police garde les fiches. S'il t'en reste elles te serviront pour un prochain voyage! Nicole | |
| | | bouli91 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 452 Ville/Région : Sarthe
| Sujet: Re: Prépa voyage fevrier 01.01.13 16:31 | |
| Bonjour et bonne année.
Je pense en effet que si tu sors des sentiers battus emmener des plaques de désemblage est une sage décision surtout avec le porteur Fiat. Distribuer des jouets ou des médicaments est aussi fort apprécié mais donne les comme tu le dis, dans des dispensaires ou des écoles et je ne pense pas que la douane te cause des prôblemes. pour les autres questions Nicole 33 t'a fourni toutes les bonnes indications.
Bon séjour au Maroc.
Bouli | |
| | | gigi31530 Camping-cariste
| Sujet: Merci 01.01.13 18:49 | |
| Je ne sais pas encore comment vous répondre mais merci pour les renseignements fournis
| |
| | | SUPERCINQ RAID Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Prépa voyage fevrier 02.01.13 9:58 | |
| Bonjour a tous Sortir des sentiers battu avec un camping car !!! ATTENTION ca peut devenir tres battu toute suite suis pas sur que c est une bonne idée , mais chacun fais ce qu il lui plait . | |
| | | SUPERCINQ RAID Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Prépa voyage fevrier 02.01.13 20:51 | |
| pour allé dans les pistes en camping car faut etre accompagné la preuve en image ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa voyage fevrier | |
| |
| | | | Prépa voyage fevrier | |
|