| [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? | |
|
+13lio J.Rémi karoll46 Sosso papy33 janus laurette Chamois s150 Désertophiles Mevla03 rene 47 sudiste 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janus Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 08.01.13 20:23 | |
| | |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 09.01.13 16:20 | |
| Bonjour,
pour plus de détails allez voir sur le site de Attijariwafa Europe;allez sur France et Transvir:vous aurez aussi les n° de téléphone à appeler.
Amicalement | |
|
| |
janus Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 09.01.13 18:02 | |
| Bonjour,
... et merci. C'est ce que j'ai fait. J'ai mis ça en fichier pour le jour où je vais m'organiser pour le départ. | |
|
| |
papy33 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 05/03/2009 Messages : 79 Ville/Région : médoc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 12.01.13 15:40 | |
| bonjour merci laurette de toutes ces explications je me pose une seule question ouvrir un compte dans une agence Attijariwafa lorsque vous êtes au Maroc. faire un dépôt en euros pour l'ouverture du compte.
a l'ouverture d'un compte le banquier demande en général quel est notre domicile dans notre cas nous sommes d'avantage des "nomades" le domicile en "France" et le fait d'avoir déjà un compte chez leur filiale en France suffit il ? cordialement | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 12.01.13 17:27 | |
| Bonjour! Pour Attijariafiwafa je ne sais pas,mais en ce qui concerne la Banque Populaire ou j'ai ouvert un compte,c'est l'adresse en France qui est utilisee,tous les jours on recoit par mail le solde du compte et tous les mois un releve par courrier expedie de Rouen il me semble. Tout se passe tres bien et je suppose que le fonctionnement doit etre identique pour toutes les banques du Maroc ayant des accords avec des banques Francaises. Cordialement! | |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 12.01.13 18:14 | |
| Bonsoir,
Il suffit de donner votre adresse en France;ce qui vous permet de recevoir relevés et courrier chez vous.
Seul petit inconvénient:pour la CB elle est disponible au guichet de la banque au Maroc mais le code vous est adressé en France;il est possible toutefois de faire un changement provisoire au camping ou vous résidez mais il ne faut pas oublier de l'annuler dés que vous avez reçu votre code.
Je sais que beaucoup ,clients de la BMCI en particulier se font adresser au camping ou ils résident;mais la confidentialité ne me semble pas optimum:courrier qui reste quelque fois plusieurs semaines à la réception des campings.
pour le compte à la filiale France c'est la banque qui se charge de l'ouverture et vous remet votre numéro de compte.
Amicalement | |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 12.01.13 18:22 | |
| Bonsoir,
L'adresse en France est demandée;seul inconvénient:pour la CB celle ci est à disposition au guichet de la banque au Maroc et le code envoyé à votre domicile en France;il est possible de faire un changement provisoire d'adresse pour le recevoir au Maroc dans le camping ou vous résidez.
Je trouve que la confidentialité n'est pas assurée si vous donnez une seule adresse de camping au Maroc:je vois beaucoup de courrier qui restent plusieurs semaines ,ou carrément oubliés dans les réceptions des campings.
Pour l'ouverture du compte France dans leur filiale c'est la banque qui s'en occupe et vous envoie un numéro de compte.
Amicalement | |
|
| |
papy33 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 05/03/2009 Messages : 79 Ville/Région : médoc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 12.01.13 18:26 | |
| bonsoir a tous merci laurette et maeva03 de toutes ces infos cordialement | |
|
| |
Sosso Voyageur à pied, à vélo, à moto...
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 14.07.15 17:44 | |
| Merci pour les infos, j'ai ouvert un compte au Maroc, tres facilement d'ailleurs, et je dois recuprer ma carte quand j'y retourne. Je trouve ca tres pratique d'avoir un compte la bas. | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 14.07.15 20:17 | |
| Bonjour Vous avez ouvert un compte au Maroc ? Sans être résident ? Très intéressant ça ! Sil vous plais pouvez vous nous dire quels sont vraiment les documents que vous avez fourni car d'autres personnes ont voulu le faire et cela à été refuser sauf si c est pour devenir résident et postuler a une carte de séjour Merci et bon retour au Maroc | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 14.07.15 23:31 | |
| Bonsoir karoll
Aucun problème pour ouvrir un compte au Maroc pour un non résident, par contre il s'agit d'un compte en devises convertibles. On ne peut verser que des € qui seront convertis en dirhams. Pas question de verser directement des dirhams. Pour ouvrir le compte, il suffit de présenter une pièce d'identité (passeport)On m'avait demandé le montant de ma retraite et c'est tout. La carte bancaire est à récupérer à l'agence bancaire où le compte a été ouvert, si elle n'est pas récupérée au bout de 2 mois, elle est détruite et il faut en demander une autre. Le code arrive par courrier au domicile en France. Annie | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 15.07.15 12:13 | |
| Bonjour Ok et merci Par contre quel est le montant autorisé pour les virements ? de France au Maroc ?ils doivent être limités non ? Nous en tant que retraité résident nous faisons virer toute notre pension mais vous en tant que touriste ? merci N oubliez pas fin du RAMADAN vendredi 17 /07/15 Changement d heure Dimanche à 2 h 00 il sera 01 h 00 ! dodo en plus bonne semaine | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 15.07.15 13:23 | |
| Bonjour Karoll
Il ne semble pas y avoir de limitation. L'année dernière j'ai fait un virement supérieur à 10000€ pour un gros achat, il n'y a eu aucun souci. Annie | |
|
| |
J.Rémi Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 13/09/2015 Messages : 17 Ville/Région : Bourgogne
| Sujet: Ouvrir un compte en banque au Maroc 18.09.15 11:28 | |
| Bonjour à vous tous Nous avons déjà fait plusieurs séjours au Maroc souvent de 2 mois 1/2. Cet hiver nous partons pour 6 mois et nous aimerions ouvrir un compte en banque (ras-le-bol d'être "taxés" à chaque retrait !) bien sur, j'ai lu tous les messages postés sur ce sujet dans le forum mais ... un moment de honte est vite passé ... je me perds un peu dans toutes les réponses. Sommes allés voir notre conseiller à la Société Générale qui nous a affirmé qu'il était impossible d'ouvrir un compte à partir de la France. Selon lui il faut l'ouvrir au Maroc et ça n'est qu'à notre retour en France, lorsque nous lui donnerons les coordonnées de notre banque au Maroc, qu'il pourra effectuer des virements (ça nous sera très utile à ce moment là !!) Il semble qu'il soit impossible de lui donner ces renseignements par mail ... il faut notre présence physique !?!? Donc ... comment ouvrir un compte à partir de la France. S'il faut l'ouvrir dans une autre banque que la Société Générale pas de problème nous nous. Merci d'éclairer ma lanterne. | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 18.09.15 13:31 | |
| Bonjour
Il me semble que Attijariwafa existe en France et te permet d'ouvrir un compte depuis la France.
Autrement, effectivement, il faut être sur place au Maroc pour ouvrir un compte, c'est très facile à faire. Le souci,je crois me souvenir que le code secret de la carte est envoyé au domicile en France.
J'ai ouvert un compte à la Banque Populaire depuis plusieurs années et avec mon compte Français à cette même banque, les virements pour approvisionner le compte Marocain se font très facilement et avec très peu de frais car il y a un accord entre les 2 banques. Il doit en être de même avec le crédit Agricole et certainement d'autres banques. Annie | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 18.09.15 13:53 | |
| re bonjour
Il y a 2 agences Attijariwafa à Lyon et une à Dijon si ce n'est pas trop loin de chez toi !
En tout, une trentaine en France. Annie | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 18.09.15 13:56 | |
| Bonjour Effectivement Le Credit du Maroc (filiale du Crédit agricole en France) Oui présentez vous en arrivant au Maroc dans une agence Crédit du Maroc passeport , et demander une ouverture de compte faites le en convertible Vous aurez a fournir quelques justificatifs officiels ( montant de la pension ect) | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 18.09.15 16:12 | |
| Bonjour,
Une fois ouvert votre compte au Maroc vous pourriez, après lui avoir communiqué les références, demander à une personne de confiance d'y effectuer un virement.
Lio Amicalement.lio. | |
|
| |
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 18.09.15 20:22 | |
| Bonsoir, je possède un compte a la société generale a Agadir depuis plusieurs années, ouvert en quelques instants, passeport et dépôts d euros équivalent a la cotisation annuelle de fonctionnement,j alimente le compte au depart de France, de ma banque,societe generale,j ai une carte de retrait, pour tirer des espèces, je peut visualiser mon compte de France par une connection internet ,bref une sécurité pour le voyage
Cordialement PASCAL SAMSON | |
|
| |
J.Rémi Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 13/09/2015 Messages : 17 Ville/Région : Bourgogne
| Sujet: Compte bancaire 24.09.15 10:00 | |
| Bonjour à tous J'avais posté une question : "comment ouvrir un compte en banque au Maroc" à laquelle Le Berbère a eu la gentillesse de me répondre ... mais je ne sais pas comment le remercier car lorsque je vais dans ma messagerie on me dit que je ne peux pas envoyer de nouveau mail ... Bref, je n'ai pas du tout saisir du fonctionnement du forum !! Toutefois, sa réponse n'a pas vraiment répondu à ma question donc ... je la repose et remercie par avance tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. Bonne journée à tous | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 24.09.15 10:30 | |
| Bonjour J.Rémi
Il est normal que tu ne puisse pas envoyer de Mp a "le berbere " car il faut avoir posté au moins 5 messages pour avoir accès a cette fonction or , tu n'en a posté que 3 .
Par contre je ne sais pas ou tu as eu une réponse de " le berbere " mais ce n'est pas dans ce sujet et c'est pourtant la que tu avais initialement posé cette question .
j'ai fusionné ton nouveau sujet avec le précédent pour une meilleurs lisibilité du Forum et n’hésite pas a poser des questions s'il y a quelque chose qui t'échappe Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 24.09.15 11:42 | |
| Rebonjour
Voici une INFO qui devrait répondre en partie à tes questions et pour trouver l'agence la plus proche de chez toi c'est ICI Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 24.09.15 18:14 | |
| Bonjour il me semble que j'avais répondu a J.Remi en MP | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 24.09.15 18:23 | |
| Bonsoir - Le Berbère a écrit:
- Bonjour
il me semble que j'avais répondu a J.Remi en MP Ok je comprends mieux , mais c'est normal qu'il ne pouvait pas te répondre , comme quoi mieux vaut toujours poster sur le Forum Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
BERBERE AMBULANT Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? 18.04.16 23:30 | |
| Bonsoir
Nous avons un compte à la BMCE depuis six ans. L'ouverture s'est faite avec 100€ en liquide et la présentation du passeport.
Depuis aucun pb problème.
Bon séjour a tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? | |
| |
|
| |
| [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? | |
|