Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour | |
| | Auteur | Message |
---|
pierlo Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2020 Messages : 86 Ville/Région : Saint-Gilles
| Sujet: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour 15.01.20 15:01 | |
| Bonjour à toutes et tous, A ma demande, mon conseiller bancaire (Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne) m'a envoyé les infos suivantes : " Les frais sont de 2.75% +3.65 € pour les retraits au distributeur (il vaut mieux faire des gros retraits) et pour les paiements chez les commerçants , ils sont de 2.75% du montant.Les frais sont fixes ( et malheureusement on n'a pas a main sur la tarification)." Bon, je lui avais dit que si ces frais étaient trop importants, j'irais voir ailleurs pour la gestion de mon argent au Maroc.Donc : Compte Czam validé ce matin. Un virement de mon compte en banque sur le Czam avant de partir et ça devrait le faire.Voili voilouBonne journée | |
| | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour 15.01.20 15:09 | |
| Bonjour, Je vois que tu anticipes beaucoup c'est bien, sachant qu'on ne peut pas tout prévoir non plus. Pour les gros retraits, au Maroc, c'est souvent un problème car la plupart du temps on ne peut retirer que par 2000 dh soit environ 200 € et c'est autant de frais à chaque fois. Quelques fois on peut retirer jusqu'à 6000 dh soit environ 600 € ça reste exceptionnel et c'est à la poste.
A voir sur place Blog : http://syluc.canalblog.com/ | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour 15.01.20 15:23 | |
| Bonjour
Etant également à la BP Rhône Alpes Auvergne, après négociation avec le directeur, je n'ai aucun frais ni en paiements ni en retraits.
J'ai un abonnement international mensuel que j'arrête au retour du Maroc ( ou autre pays) et les mensualités me sont remboursées.
Je pratique ainsi depuis plusieurs années sans aucun problème.
Donc, si la banque veut, elle peut! Annie | |
| | | pierlo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour 15.01.20 17:46 | |
| - Citation :
- Donc, si la banque veut, elle peut!
Bonjour Mevla03 et merci pour ton témoignage, Oui, sans doute, elle peut, mais malgré 35 ans de fidélité, aucun incident bancaire et de l'argent qui travaille pour eux, voilà la réponse que l'on m'a faite... Pas grave, j'vais pas insister et on fonctionnera avec la carte Czam. Bonne soirée | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour 15.01.20 19:14 | |
| Bonjour J'ai la carte Czam depuis plusieurs années, et ça marche très bien pour 1€par retrait hors euro. Bon voyage | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour 15.01.20 19:22 | |
| Bonjour à tous - Citation :
- Donc, si la banque veut, elle peut!
Oui surement mais c'est pas pour tout le monde , Lol Je suis au crédit agricole depuis 50 ans Je n'ai jamais eu un découvert ni incident de quelque ordre que ce soit Quand j'ai parlé de cela a mon conseillé financier il m'a rit au nez J'ai donc opté pour la Master carte de chez Carrefour , 14 euro par an Aucun virement a faire , tout est automatique et aucun frais supplémentairement prélevé jusqu’à maintenant Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | malain64 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour 15.01.20 22:06 | |
| Bonsoir,
J'étais aujourd'hui avec mon conseiller Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, suite à mon déménagement et donc changement d'agence; j'avais négocier avec l'ancien conseiller le remboursement des frais de retrait et je serais à nouveau remboursé des frais de retrait lors de mon prochain voyage au Maroc. Il faut négocier avec ces gens qui gagne de l'argent sur nos comptes et nos épargnes dont le rendement diminue chaque année.
Autre solution, ouvrir un compte sur une banque du net, cartes gratuites et retraits gratuits sur certaines banque. Hello banque filiale BNP Paribas retrait gratuit aux DAB des banques marocaines ayant passé un accord avec BNP Paribas.
Mon expérience.
Bon séjour au Maroc | |
| | | pierlo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour 15.01.20 22:12 | |
| Sûr qu'on devrait toujours être plus vindicatif, mais on ne peut pas être sur tous les fronts, c'est usant ; même si on sait qu'ils comptent sur cette usure... Alors on contourne et on arrive à la banque Carrefour... Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour | |
| |
| | | | [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour | |
|