Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Batterie chute de tension | |
| | Auteur | Message |
---|
j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Batterie chute de tension 11.01.13 18:43 | |
| Bonsoir
SVP. La tension de la batterie du camping car est tombée à 10,2 V . Existe il un risque de brancher les câbles sur la batterie voiture et batterie Camping car sachant qu'elles n'ont pas le même Ampérage.
Merci | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Batterie chute de tension 11.01.13 18:51 | |
| Non il n'y a pas de risques tu branche tes 2 batteries en parallèles et veillant de ne pas faire de court circuit au moment du branchement et tu met le moteur de ta voiture en marche afin de faire débiter l'alternateur et ensuite tu actionne le démarreur du c car
si sa tourne pas ne pas insister
c'est juste une solution de dépannage !!!!! Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | GinFizz Voyageur Motorisé
Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 179 Ville/Région : Ici et Ailleurs
| Sujet: Re: Batterie chute de tension 11.01.13 18:52 | |
| Bonsoir non non non surtout pas !!! Si ta batterie de cellule est HS j'ai bien dit SI elle est HS elle va pomper dans la batterie du porteur. Elle va donc se recharger sur la charge de celle ci , et si par malheur elle ne tient pas la charge elle va aller pomper jusqu'à alors vider totalement ta batterie porteur Et alors là , bonjour la cata En revanche si ta batterie cellule n'est pas Hs mais juste vidée ponctuellement, tu peux en effet la brancher à ta batterie porteur, faire tourner ton moteur et la charger et voir ensuite si cette batterie cellule tient la charge Cdlt GinFizz | |
| Sujet: Re: Batterie chute de tension 11.01.13 19:41 | |
| Ont n'a pas répondu a la même question avec ginfizz moi j'ai cru que notre ami jclaude 29 voulait mettre les batterie de deux véhicules en parallèle pour démarrer son c car
toi ginfizz tu pense qu'il veut mettre les 2 batteries du c car en parallèle et la tu as raison Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | j.claude29 Camping-cariste
| Sujet: REBatterie chute de tension 11.01.13 20:17 | |
| Bonsoir
Effectivement claude 91 , c'est de la batterie du porteur que je parle , et que je voudrais brancher par cables à la batterie de ma voiture . As t'elle attrapée un coup de froid ?? avant hier elle affichait 13 Volts . Demain je tente donc le démarrage par cable s'il n'y a aucune incidence sur la puissance.
Merci | |
| | | jeanclaude84 Caravanier
Age : 75 Inscrit le : 10/01/2010 Messages : 204 Ville/Région : Maubec 84
| Sujet: batterie 11.01.13 20:42 | |
| bonsoir; attention ,si la batterie cellule faiblit!
cela nous est arrivé récement.conclusion ,les batteries etaient mortes car nous ne savions pas qu'il fallait vérifier régulièrement le niveau d'eau.
nous avons donc dû les changer.
cordialement | |
| Sujet: Re: Batterie chute de tension 11.01.13 20:52 | |
| Bizarre qu'elle aie chuté aussi rapidement peut être tu as oublié un plafonnier de cabine ou autre
tu fais comme je t'aie dit tu peux même demander a ta femme d’accélérer pour monter le moteur a 1500/1800 tr/mn pendant que tu tire sur le démarreur .
Prudence pour le branchement et le débranchement des cordons Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: batterie chute de tension 11.01.13 20:59 | |
| Bonsoir
Merci Claude pour tes conseils .
En fait c'est une batterie d'origine (3ans ) ce qui semble peut , c'est une batterie sans entretien et il est vrai que je n'ai jamais cherché à savoir si l'on pouvait ou l'on devait vérifier les niveaux . | |
| Sujet: Re: Batterie chute de tension 11.01.13 21:16 | |
| ci dessous une petite vidéo en milieu de page qui explique mieux qu'un long discourt
http://www.terrafemina.com/vie-pratique/voiture/videos/1525-comment-regler-une-panne-de-batterie-.html
3 ans pour une batterie de c car c'est presque neuf le mien date de 09/2001 et j'ai toujours la batterie d'origine ,et c'est une batterie sans entretien et je n'y aie jamais touché mais le panneau solaire la recharge légèrement a l'aide d'un régulateur a 2 sortie Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Batterie chute de tension 11.01.13 21:25 | |
| Si tu possède un chargeur de batterie et si tu as le 220 v pas loin ce serait peu être aussi bien de l'utilisé des ce soir pour la nuit , et demain ton problème est réglé . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: batterie chute de tension 12.01.13 14:22 | |
| Bonjour claude
Voilà le camping car a démarré du 1er coup à l'aide des cables , de là j'ai roulé 40 kms .J'ai stoppé pensant que le problème était réglé . Nouveau test de démarrage quelques instants plus tard , aucune réaction du démarreur . Je pense qu'un relais qui sert au démarrage a du claquer ,les fusibles que j'ai controlé sont bons ,et la tension de la batterie est à 12.8V du moins pour l'instant . Je pense retester dans la soirée .
Bonne après midi et encore merci pour tes conseils | |
| | | jeanclaude84 Caravanier
Age : 75 Inscrit le : 10/01/2010 Messages : 204 Ville/Région : Maubec 84
| Sujet: batterie 12.01.13 15:01 | |
| bonjour,
as-tu regardé le niveau d'eau de tes batteries. comme je l'ai dit hier,celà m'est arrivé sur des batteries qui avaient tout juste 18 mois.le concessionnaire qui a testé mes batteries ,m'a dit qu'elles avaient rendu l'âme: because manque d'entretien. et celà je l'ignorais totalement.
qui est pris n'est plus à prendre!!!
cordialement | |
| Sujet: Re: Batterie chute de tension 12.01.13 15:33 | |
| Bonjour Jclaude voir ma réponse en bleu - j.claude29 a écrit:
- Bonjour claude
Voilà le camping car a démarré du 1er coup à l'aide des cables , de là j'ai roulé 40 kms .J'ai stoppé pensant que le problème était réglé . Nouveau test de démarrage quelques instants plus tard , aucune réaction du démarreur . Je pense qu'un relais qui sert au démarrage a du claquer ,les fusibles que j'ai controlé sont bons ,et la tension de la batterie est à 12.8V du moins pour l'instant . Oui ta batt est a 12,8 volts mais a vide Pour voir la tension en décharge il faut: 1- que tu branche un voltmètre aux bornes 2- que quelqu'un actionne le démarreur 3- que tu surveille la tension pendant que le démarreur est actionné vu que ta batt était a 10,2 V hier il y a de forte chance qu'un des éléments soit défectueux par contre si la tension ne s'écroulait pas il faudra ailleurs mais fait d'abord ce test
Je pense retester dans la soirée .
Bonne après midi et encore merci pour tes conseils Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Batterie chute de tension 12.01.13 15:42 | |
| Bonsoir Jeanclaude84 - jeanclaude84 a écrit:
- bonjour,
as-tu regardé le niveau d'eau de tes batteries. comme je l'ai dit hier,cela m'est arrivé sur des batteries qui avaient tout juste 18 mois.le concessionnaire qui a testé mes batteries ,m'a dit qu'elles avaient rendu l'âme: because manque d'entretien. et cela je l'ignorais totalement.
qui est pris n'est plus à prendre!!!
cordialement Jclaude 29 a écrit - Citation :
- En fait c'est une batterie d'origine (3ans ) ce qui semble peut ,
c'est une batterie sans entretien et il est vrai que je n'ai jamais cherché à savoir si l'on pouvait ou l'on devait vérifier les niveaux . Sur une batterie sans entretien on ne peux pas vérifier les niveaux , et elle dure aussi , voir plus longtemps que les autres puisqu'elles sont étanche donc le niveau ne baisse jamais . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: rebatterie chute de tension 12.01.13 17:37 | |
| Rebonjour claude
Je viens de faire le test que tu m'a conseillé , à savoir:
A l'arrêt batterie 12.5V.
Contact mis , çà chute à 9 V.
test de démarrage (çà ne répond pratiquement pas 1 coing ??? ) chute de tension à 4/5V .
Il est donc probable que se soit la batterie.
C'est une batterie sans entretien , et l'on m'a dit que ce type de batterie avait tendance à se déssècher .
L'hiver dernier en me rendant au Maroc , c'est la batterie cellule cette fois qui avait attrapé un coup de froid d'après le concessionnaire , il m'avait dit que le panneau solaire et le fait d'être branché en 220V trop souvent n'arrangeait pas ce type de batterie et que lui ne m'était que des batteries que l'on pouvait contrôler.
Merci | |
| Sujet: Re: Batterie chute de tension 12.01.13 19:06 | |
|
Effectivement pas la peine de chercher plus loin Verdict une batterie a remplacer Dommage !!!
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie chute de tension | |
| |
| | | | Batterie chute de tension | |
|