Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE | |
|
+5s150 Claude24 janus touareg fifi1966 9 participants | Auteur | Message |
---|
fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 22.01.13 19:11 | |
| Bonjour je sais que ce n est pas le bon endroit, mais je n ais pas acces au bon sujet. au retour du Maroc je me suis appercu que le gasoil que j avais mis dans un jerican a geler, ( j habite a perpigan donc pas avec une grosse temperature negative) je me permet de mettre en garde cela concerne surtout les personnnes qui remontent avec le bateau a sete ( pour les autre il auront use le plein)et qui apres ne feront pas de nouveau plein, il est donc important a mon sens a l arriver en france de complete le plein avec du gasoil francais qui resistera au gel . sinon le filtre sera colmater et panne moteur un camping cariste averti en vaut deux philippe | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 22.01.13 19:51 | |
| le pire c'est que je ne me rappelle pas d'avoir vu des températures négatives du côté de perpignan tu l'avais acheté a quel endroit ton gasoil au Maroc (celui du jerrycane
| |
| | | fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 22.01.13 20:12 | |
| Non tu as raison depuis que l on est rentrer le 8 janvier il a du faire au pire du - 2 , je ne c est pas quelle jour à figer mais le problème c est que après il reste figer. Le plein des jerican à été fait 50 km après sari en direction de tanger
Philippe | |
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 22.01.13 20:15 | |
| Je voulais dire safi mon con d iPhone me contredis tout le temps | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 22.01.13 21:15 | |
| "mon con d iPhone me contredis tout le temps" ...suis bien d'accord avec toi, c'est de la saloperie ces con d iphones, faut acheter Samsung, c'est moin cher !!! | |
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 22.01.13 21:24 | |
| - janus a écrit:
- "mon con d iPhone me contredis tout le temps"
...suis bien d'accord avec toi, c'est de la saloperie ces con d iphones, faut acheter Samsung, c'est moin cher !!! Oui mais moi j ai commencer avec la pomme , et maintenant j ai du acheter tout le pommier , imac,ipad,macbook. Toute ces pommes elles ne parlent pas aux autres fruits tel que samsung. Je suis prisonnier heuresement, qu il m oblige pas a boire du cidre Philippe | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 22.01.13 21:26 | |
| Bonsoir
Je pense que celui ci est encore moins cher http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-cink-slim-p14995/test.html Je suis hors sujet
En ce qui concerne le Gas oil une fois qu'il a figé il est juste bon pour ce chauffé mais pour une pompe a injection de véhicule , surtout pas , il reste en paillette meme a temperature normale Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 22.01.13 21:34 | |
| Un peu hors sujet aussi.
Moi aussi j'ai été pommiste: distributeur du temps de l'Apple//. Ils m'ont fait un coup pendable. Plus JAMAIS d'apple chez moi, même si on me paye !!! Et j'approuve totalement ton qualificatif qui commence par un C !!!
Pour le téléphone, j'ai un Samsung Galaxy Ace, je vais le donner à une de mes nombreuses filles (!!!) et reprendre le même en duo sim. Ils sont presque au même prix que celui que tu proposes.
Pour le gasoil, je ne risque rien, je rentrerai toujours vers la fin avril. Quoique ???? | |
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 22.01.13 21:39 | |
| - janus a écrit:
- Un peu hors sujet aussi.
Moi aussi j'ai été pommiste: distributeur du temps de l'Apple//. Ils m'ont fait un coup pendable. Plus JAMAIS d'apple chez moi, même si on me paye !!! Et j'approuve totalement ton qualificatif qui commence par un C !!!
Pour le téléphone, j'ai un Samsung Galaxy Ace, je vais le donner à une de mes nombreuses filles (!!!) et reprendre le même en duo sim. Ils sont presque au même prix que celui que tu proposes.
Pour le gasoil, je ne risque rien, je rentrerai toujours vers la fin avril. Quoique ???? Quoique en avril " ne te decouvre pas d un fil " Philippe | |
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 22.01.13 21:45 | |
| Sinon pour en revenir au gasoil, c est vraiment le piege , le campingcariste qui revient en bateau sete il rentre chez lui tout content avec son plein a 50 euro , il remise son CC et la il bouche tout le circuit et sur un hdi tdci et tout le reste cela ne pardonne pas. Je ne sais pas si le sujet a deja ete traite mais je pense qu il est important. Philippe | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 22.01.13 21:51 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas si le sujet a deja ete traite mais je pense qu il est important.
Oui ce sujet est important tu as bien expliqué le problème Seule solution mettre de l'antigel special G.O. avant qu'il gel Après c'est fichu ,on ne le récupère pas Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 23.01.13 0:47 | |
| bonjour quelques petite précision; du gasoil normal fige à base température principalement dans le filtre et,a l’arrêt ,en roulant la chaleur de la mécanique suffit généralement a le maintenir liquide quand le gasoil est figer ,il suffit de chauffer le filtre et la pompe (si si ,la pompe d'injection! ) et ça fonctionne si le cc est remiser ; même si le gasoil est geler ou est le problème ? hormis le fait qu'il ne peut pas démarrer ! mais si il est remiser ! ! ! ! ! une solution pour éviter que le gasoil ne fige (tester sur le camion en Russie avec du gasoil en bidon acheter sur le bord de la route) mettre du super dans le réservoir (maxi jusqu’à 20/100)c'est un bon antigel en Europe on trouve des additifs antigel pour gasoil dans toutes les stations service il n'y à pas de gasoil grand froid au Maroc,et pourtant tout le mode roule l'hiver dans les montagnes Marocaine ! ! ! ! ! ! ! !! ! chaussette ,laine de verre ,boite d’œuf (si si )autour du filtre et super ajouter dans le réservoir bonne journée | |
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 23.01.13 8:39 | |
| Bonjour s150 . La technique que tu invoque est tres connu malheuresement ele n est pas adapté au nouveau moteur hdi etc, les pressions et les jeu au injecteurs ne permette pas d y ajouter de l essence. Ce qui convient pour les ancien moteur ne convient pas du tout au euro 4 et 5 diesel . Ne pas essayer cela donc sur vos ducato , ford et merco recent. Pour ceux qui ont lu le sujet sur ford et les degats occasionné par l injection , les problemes sont Irremediable le remede peut etre pire que le mal. Philippe | |
| | | zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: ...gas oil... 23.01.13 10:48 | |
| Bonjour fif1966,
Contrairement à ce qui se dit, j'ai eue besoin de rajouter de l'essence au G.O. dans le réservoir de mon Ford Transit (2008), Ca a très bien supporté le mélange, a condition d'utiliser du sans plomb 95. Donc aucun souci A+ zoulou46 | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 23.01.13 11:01 | |
| Bonjour à tous En février 2010 , nous avons été a l'auberge Atlas Lake Inn au lac Aguelmame à + ou - 2000 m d'altitude avec sur le coté de la piste 2 m de neige nous avions commandé un tajine " super bon " , lorsque le gardien est venu nous l'apporter il nous dit attention pour cette nuit il risque de faire en dessous de 2 voir 4 ° me prévient pour le gaz ? " merci encore à lui " et je protège ma bouteille " gaz Marocain ! "avec une gros couverture et je pense au gaz-oil , mon épouse avais mis dans le bas de la penderie un sachet de naphtaline que j'ai mis dans un collant et le tout dans le réservoir comme dans le bon vieux temps , le lendemain matin Breeuuuuuu - 6° à ma sonde nous sommes redescendu du col sans problèmes ni pour le gaz , ni le gaz-oil peux être que ? j'aurai pas de problèmes ! je ne sais pas , cordiales sympathies à tous Antoine je crois que je l'avais déjà mis sur le forum ! | |
| | | gker Camping-cariste
Inscrit le : 06/01/2011 Messages : 80 Ville/Région : loperhet 29470
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE 23.01.13 11:23 | |
| Bonjour.
La solution:avoir un flacon d'antigel gazole Wynn's et anticiper lors de grand froid.
Un flacon permet de "traiter" 250 litres de G.O.
On en trouve dans beaucoup de stations au Maroc et bien sur en France
avant votre départ.
Cordialement. | |
| | | peruche Camping-cariste
| Sujet: gazoile 25.01.13 17:22 | |
| bonjour, je rejoins s150, les voitures des années avant d'avoir le gazoil grand froid, etaient équipés d'un filtre a gazoil qui etait rechauffé par le circuit de refroidissement,nous sur les camions et angins de TP, j'avais fait mettre une resistance pour chauffer le fitre et en general celui ci est dans le compartiment moteur plus de problème a chaud, quand il faisait froid je ne pouvais pas arréter tous mes vehicules, mais j'usqu'a -5° , jamais de soucis, et les engins etaient sur les chantiers. cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE | |
| |
| | | | GASOIL ET GEL AU RETOUR EN FRANCE | |
|