Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Titre de séjour : ça se corse !! | |
|
+6Claude24 Nehru32 Chamois GinFizz janus Duster 10 participants | Auteur | Message |
---|
Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Titre de séjour : ça se corse !! 23.01.13 17:29 | |
| Bonjour,
Un changement entré en vigueur le 9 janvier 2013 attend les étrangers :
Ceux qui doivent prolonger chaque année leur séjour, vont devoir fournir désormais un certificat médical et un casier judiciaire en bonne et due forme. De nouvelles pièces justificatives sans lesquelles le non Marocain verra rejeter sa demande d’immatriculation. De plus, le timbre de 100dh inclus n’est plus valable. Le demandeur doit verser dorénavant directement la somme en espèces au niveau de la Sûreté Nationale.
Plus d'info ici : http://www.lesoir-echos.com/titre-de-sejour-au-Maroc-ca-se-corse-pour-les-etrangers/societe/65055/
Il n'est pas précisé dans l'article si les prolongations (+ 3 mois pour touristes) font partie du lot... Ça serait intéressant d'avoir un retour sur le sujet de la part d'un "forumeur actif".. | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: Titre de séjour : ça se corse !! 23.01.13 17:54 | |
| - Duster a écrit:
Il n'est pas précisé dans l'article si les prolongations (+ 3 mois pour touristes) font partie du lot... Ça serait intéressant d'avoir un retour sur le sujet de la part d'un "forumeur actif".. c'est certainement la question que beaucoup se posent ici.... J'ai le temps jusqu'à septembre prochain, mais ça serait bien de savoir.... La mesure est compréhensible: ils veulent certainement faire le plus possible barrage à l'invasion terroriste islamiste. Vu comme ça, c'est bon pour nous je pense. | |
| | | GinFizz Voyageur Motorisé
Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 179 Ville/Région : Ici et Ailleurs
| Sujet: Re: Titre de séjour : ça se corse !! 23.01.13 21:36 | |
| Bonsoir,
N'y aurait il pas de votre part une mauvaise interprétation ?
D'après ce que j'en lis et d'après ce que j'en interprète , ces nouvelles mesures s'appliquent pour les titres de séjour uniquement , certes pour les étrangers comme ceux qui doivent prolonger chaque année leur titre de séjour d'un an alloué aux travailleurs ou les étudiants étrangers au Maroc .
Je ne suis pas certain que le visa séjour touristique ( 3 ou 6 mois )soit concerné par cette mesure .
Mais peut être que je me trompe , vous me le direz
Cdlt GinFizz Yannick
Dernière édition par GinFizz le 24.01.13 12:21, édité 1 fois | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: Titre de séjour : ça se corse !! 23.01.13 22:34 | |
| Effectivement le texte vise les cartes de séjour. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Titre de séjour : ça se corse !! 23.01.13 22:41 | |
| Cette disposition ne concerne pas la prolongation de la durée des séjours touristiques au-delà de 3 mois (jusqu'à 6 mois maxi/année civile) | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Titre de séjour : ça se corse !! 24.01.13 7:05 | |
| Un nouveau changement entré en vigueur le 9 janvier dernier attend les étrangers au Maroc établis dans la capitale administrative. Ceux qui doivent prolonger chaque année leur séjour, vont devoir fournir désormais un certificat médical et un casier judiciaire en bonne et due forme.
cette phrase dit tout, cela concerne les étrangers établis au Maroc, donc, ceux qui doivent prolonger leur tître de séjour tous les ans, cela ne concerne donc en rien les visas touristiques. Alors,inutile de paniquer ni de faire peur aux autres. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Titre de séjour : ça se corse !! 24.01.13 9:36 | |
| Bonjour
je l'avais bien compris comme cela aussi Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Titre de séjour : ça se corse !! 24.01.13 9:52 | |
| Bonjour Claude, que tu l'aies comprs comme ça, je n'en doutais pas | |
| | | Camping Hakkou CAMPINGS MAROCAINS
Age : 45 Inscrit le : 18/02/2012 Messages : 85 Ville/Région : AOUFOUS ERRACHIDIA VALLEE DE ZIZ MAROC
| Sujet: Prolongation: 24.01.13 12:04 | |
| Bonjour: Aucun changement pour la prolongation de sejour; si la semaine dernier que je suis avec un couple Francais camping-cariste a eut la prolongation de 3 mois au Direction de Police à la ville d Errachidia et on a fait que les photocopies des passeports et les photos et un declaration d honneur. Amicalement | |
| | | anema Camping-cariste
Age : 82 Inscrit le : 19/12/2006 Messages : 229 Ville/Région : gondrin gers
| Sujet: prolongation de sejour 24.03.13 16:00 | |
| bonjour, effectivement, je viens de faire une demande de prolongation de sejour, et le commissaire m'a dit que la prochaine fois, je devrais fournir un certificat médical , il ne m'a parlé de casier judiciaire . Donc pour prévenir tout ca, la prochaine fois je serai muni d'un certificat médical et d'un document du casier judiciaire .Ceci demandé a Rissani.Amicalement a tous | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Titre de séjour : ça se corse !! 24.03.13 16:13 | |
| bonjour pour une prolongation de séjour ,rien de nouveau ! les nouveautés (visites médicale et casier judiciaire) ça concerne uniquement les cartes de séjour (donc les résidents) donc pas de changement pour les "touristes" bonne journée | |
| | | anema Camping-cariste
Age : 82 Inscrit le : 19/12/2006 Messages : 229 Ville/Région : gondrin gers
| Sujet: prolongation 24.03.13 19:36 | |
| bonsoir, je me repete, mais c'est bien pour une demande de prolongation qu'il m'a ete demandé un certificat médical pour l'année prochaine | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Titre de séjour : ça se corse !! 24.03.13 19:50 | |
| | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Titre de séjour : ça se corse !! 25.03.13 11:21 | |
| Bonjour... Je me suis aperçu cette année pour les prolongation de séjour que chaque "région" fait un peu ce qu 'elle veut: exemple ,Guelmin ne fait pas pareil que Tagazout ou Aguadir... (pas les même papiers demandés, par les même contraites!!!!: pour Guelmin , il faut refaire tamponner son récipissé tous les mois!!! Chose; que je n 'ai pas fait et en passant hier par Ceuta aucun probleme la police à valider le passeport!!
nota : dans le même module (radio c.c) on peut prendre le port qui nous va le mieux pour rentrer, le tout c 'est de rester dans la même compagnie (j 'ai pris mon billet chez gutt (acciona) hier le temps etait mauvais sur Tanger et les bateaux surbookés, donc 30 kms de plus ; direction Ceuta et aucun problemes d 'embarquement!!! Et pourtant j 'ai entendu le contraire!!! je suis en face de chez gutt à algéciras (merci: mMac-do pour la wi-fi!!) @+
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titre de séjour : ça se corse !! | |
| |
| | | | Titre de séjour : ça se corse !! | |
|