Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? | |
|
+21Le Berbère B DEFOSSEZ phil89 redel Claude24 JEAN-CLAUDE 14 jeanyves-2285 Peter Lee tontonlouis les Pollhuguett's patounet12 floreal35 Michelene Pascal52 lio M.F24 touareg chris03 GRIMALDI-ORSINI JEAN MARIE EDOUARD tome38 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Mar 8 Mai - 18:52 | |
| bonsoir pour un séjour touristique en CC de 6 mois Max sur 12 mois ok , mes il compte comment la durée de 12 mois (12 mois de janvier en décembre) ou (du 1er jours d'entée au Maroc et juste a 12 mois, exemple: entrée le 01/10/2018 juste au 31/03/2019 ) merci pour votre réponse. | |
| | | JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Mer 9 Mai - 3:53 | |
| Bonjour, c'est 6 mois par année civile ( en réalité 180 jours moins 1 jour, du 1/1 au 20/12 ), 3 mois renouvelable 1 fois . Mais pour plus de 3 mois demander une carte de séjour. Il semblerait que suivant les dates, les endroits ( de départ du Maroc), les douaniers ou gendarmes qu' il y ait un certain laxisme. Parfois amendes si dépassement. Pour beaucoup de choses le Maroc est calqué sur la France, mais aussi pour beaucoup de choses le Maroc est ......en Afrique. A+ JM | |
| | | tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Mer 9 Mai - 5:03 | |
| bonjour jean
merci pour t'a réponse. | |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Dim 13 Mai - 16:39 | |
| - JEAN MARIE EDOUARD a écrit:
- Bonjour, c'est 6 mois par année civile ( en réalité 180 jours moins 1 jour, du 1/1 au 20/12 ),
Bonjour Tome 38, Au Maroc l'année civile commence le 26 décembre . Il faut donc calculer du 26 décembre au 25 décembre de l'année suivante. Pour ton exemple : Entrée le 1 / 10 / 2018 Jusqu'au 31 / 03 / 2019 Tu as droit à 180 jours en 2018 et 180 jour en 2019 Tu peux rester au Maroc jusqu'au 25 juin 2019 ( en faisant naturellement une prolongation de 3 mois ) Pour le véhicule il suffit d'aller dans un bureau de douane, le 25 décembre, afin de basculer sur l'année suivante. Cordialement | |
| | | chris03 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 05/11/2017 Messages : 144 Ville/Région : allier
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Jeu 27 Sep - 5:33 | |
| D'après un autre forum on ne pourrait plus faire de prolongation de trois mois...; il parait que le patron de Erkount se renseigne; avez vous des renseignements; Merci | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Jeu 27 Sep - 8:08 | |
| Bonjour à tous Nous avons eu connaissance de ce problème il y a presque deux mois Mais pour nous pas question d’affoler les voyageurs sans avoir dûment vérifié Notre but n’étant pas de faire le « buzz » en jouant au forum « bien informé » mais de vous fournir une info fiable et vérifiée. Avec pascal Samson (que je remercie pour son excellent travail) nous avons contacté nos réseaux ; Il existe effectivement un document (interne) que toutes les gendarmeries du Royaume ont reçu ou il est dit que les prolongations seraient désormais interdites. Renseignement pris par l’intermédiaire de Mr abdelaziz Houays le patron d’Imourane et d’Atlantica qui est intervenu auprès du Wali d’Agadir ; voici donc l’explication. Le Maroc a passé des accords de tourisme avec plusieurs pays africain ils se sont, du coup, vus envahir par de très nombreux « touristes », pour ne pas dire des migrants, ceux-ci se sont empressés de demander des prolongations, dans le but bien entendu de passer en Europe, le ministère de l’intérieur s’est rapidement rendu compte de cela, et donc a envoyé un document demandant de ne plus faire de prolongation. Notre intervention avec celles des campings de la région d’Agadir (et aussi le Bakanou et le Takat) a permis qu’une demande auprès de rabat soit effectuée pour éditer une liste de dérogation permettant aux touristes européens de continuer a faire des prolongations de trois mois, de toutes manières pour l’instant les campings eux n’ont rien reçu, et ils effectueront comme d’habitude les demandes pour les transmettre aux organes concernés Donc ….. Y a plus qu’a !!!! | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Jeu 27 Sep - 8:21 | |
| Bonjour,
Merci Emile pour ces Info.
Affaire à suivre e près... Amicalement.lio. | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Jeu 27 Sep - 9:12 | |
| Bonjour à tous, Merci Emile pour cette mise au point et la raison majeure de cette circulaire (immigration). J'ajouterai que Jamal d'Imourane, Président de la FMHPA et Emmanuelle de Terre d'Océan, Secrétaire Générale, ont préparé un courrier à l'attention de Ministère du Tourisme sollicitant un RDV dans les meilleurs délais, avec l'aide de notre Vice-Président Youssef de Timnay. Nous attendons de pouvoir aller à Rabat rapidement. Amicalement, Pascal | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | floreal35 Camping-cariste
Inscrit le : 08/11/2016 Messages : 288 Ville/Région : bretagne, région saint malo
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Jeu 27 Sep - 12:14 | |
| Bonjour, Je suis ne ce moment au Maroc ,et dans tous les campings,on ne parles que de ça, Pour l'instant pas de nouvelles ,le flou absolu.... J'ai envoyé un mail au ministère du tourisme,mais depuis une semaine pas de réponse.... Il faut attendre,mais ça bouge beaucoup dans les campings. Bonne journée à tous et ne changez rien à vos habitudes pour le Maroc. | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Jeu 27 Sep - 17:47 | |
| Bonsoir Merci Émile, je viens à peine d'ouvrir les sujets du forum, depuis ce matin, donc les personnes concernées vont être rassurées. C'est vrai que ça bouge sur la toile. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Jeu 27 Sep - 19:09 | |
| Bonjour,
Merci Emile pour ces informations. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | tontonlouis Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 30/01/2014 Messages : 342 Ville/Région : pyrenees atlantique
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Jeu 27 Sep - 19:21 | |
| bonjour Merci pour ses infos
amicalement camping car LE VOYAGEUR 7.8 GJF | |
| | | chris03 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 05/11/2017 Messages : 144 Ville/Région : allier
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Ven 28 Sep - 5:39 | |
| Grand merci pour les réponses; Amitiés
Chris | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Ven 28 Sep - 10:12 | |
| Bonjour,
Il va falloir attendre que la situation se décante et attendre des éclaircissements des autorités.
Les nouvelles des premiers à demander une prolongation nous renseignerons de manière concrètes. Amicalement.lio. | |
| | | Peter Lee Camping-cariste
Inscrit le : 23/01/2011 Messages : 268 Ville/Région : Partout. Full Timer's
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Ven 28 Sep - 16:04 | |
| Bonjour et merci Emile pour tes infos. Amicalement. | |
| | | jeanyves-2285 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Séjour en direct] Renouvellement séjour de 3 mois. Lun 1 Oct - 20:41 | |
| Bonsoir, Quelqu'un est-il au courant d'éventuels changement pour les renouvellements de séjour à partir de cet automne ? Merci pour la réponse. | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Lun 1 Oct - 21:12 | |
| J'ai eu le responsable d'un camping hier, ils sont plusieurs à intervenir à ce sujet auprès des autorités afin de clarifier la situation. J'espère que le renouvellement pourra se faire pour les Européens, cependant cela reste à confirmer dans les jours à venir. Cela devient urgent pour les personnes qui restent les 6 mois d'hiver au Maroc. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| | | | lio MODERATEUR
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Mar 2 Oct - 12:29 | |
| Bonjour,
J'ai fusionné 2 sujets qui traitaient du même problème. Amicalement.lio. | |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Mar 2 Oct - 20:03 | |
| Bonsoir
PUBLICATION:
Je suis ce soir en mesure de vous assurer que je continuerais à faire les prolongations de séjour au camping de la vallée à Abaynou. ( Comme par le passé)
Les autorités m'ont affirmé, qu'il n'y aurait aucun problème avec les dossiers que je présenterais. Je vous communiquerais la liste des pièces à fournir, qui doit m'être transmise, demain, par les autorités compétentes.
Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Mar 2 Oct - 20:14 | |
| Bonsoir Paul C'est une super bonne nouvelle que tu nous annonce la . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | jeanyves-2285 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Mar 2 Oct - 20:18 | |
| Bonsoir, Merci pour cette excellente nouvelle. j’espère que tous les campings vont suivre l'exemple de Paul. Jean-Yves. | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? Mar 2 Oct - 20:21 | |
| Bonsoir Paul Tant mieux, cela va rassurer les personnes intéressées. Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ? | |
|