Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) | |
|
+5Mevla03 Désertophiles Claude24 Le Berbère distran 9 participants | Auteur | Message |
---|
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 26.04.18 10:02 | |
| Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l'infos. Est ce que l'on peut faire plusieurs périodes de 3 mois dans l'année, en rentrant en France entre chaque période ? J'ai toujours raisonné avec le véhicule donc 6 mois maxi annuel, mais sans véhicule ? phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 26.04.18 11:22 | |
| Bonjour pas plus de 180 jours dans l'année sinon il faut devenir résidant | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 26.04.18 12:03 | |
| Bonjour à tous
Officiellement c'est 6 mois mais il semblerait que certain passent beaucoup plus de temps au Maroc J'en avais parlé dans un sujet l'an dernier mais je ne le retrouve pas . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 26.04.18 16:02 | |
| Rebonjour - Citation :
- Elle repart en France régulièrement tous les quatre ou cinq mois et n'a pas de problèmes pour rester plus de 6 mois au Maroc par an.
C'est exactement ce que m'ont dit des amis qui ont un mobil home à Atlantica Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 26.04.18 17:10 | |
| Bonjour
Ok pour rester plus de 6 mois au Maroc sans être resident si les autorités l'acceptent.
Mais quelque chose m'interpelle,à moins d'être SDF, la personne est résidente où? Comment pourra-t-elle être assurée, elle, sa maison, son ou ses véhicules, sachant que pour être résident dans un pays il faut y vivre plus de six mois.
Un séjour supérieur à 6 mois au Maroc est facilement vérifiable avec le passeport
Annie | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 26.04.18 18:00 | |
| Merci à vous Quelqu'un m'en a parlé hier soir, même exemple que Desertophile... je vais aller demander aux flics à Zagora.
| |
| | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 26.04.18 18:40 | |
| Bonjour a tous Melva, il semblerait que tu inverse les choses, le fait d'avoir une carte de résident t'autorise a rester dans un pays plus de six mois mai ne t'oblige en aucun cas a y séjourner tout ce temps.
Au Maroc , depuis peu les résidents qui séjournent plus de six mois doivent payer leurs impôts alors que ceux qui possèdent la carte de résident mais séjournent moins de 182 jours peuvent continuer a les payer en France.
Salut a vous | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 26.04.18 18:48 | |
| Tout à fait l'Hirondelle La notion de résidence est administrative. Une adresse postale et fiscale en France, et tu peux voyager toute ta vie sans y mettre les pieds... encore heureux.
| |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 26.04.18 23:48 | |
| Bonsoir
Véhicule !! 180 jours . personne , 90 j .(renouvelable 90 j ) 20 jours , ,avant date fatidique sur le passe port . Maintenant , !! sans véhicule ! et si désire venir par avion 3 mois(visa ) et pour tout le temps aller retour France , Maroc ( comme bon vous semble ,) vaut mieux demander , une carte de séjour et non un VISA ( beaucoup de documents a fournir pas trop compliqué mdrr !! La première 1 an et renouvelable tous les ans pendant 3 ans puis 5 ans ou dix , surtout ( VISITEUR )! (et non rapprochement familial !) un couple, égal chacun sa carte !! Comme pour mon cas car n'importe quand je vais et je viens !! et pour les deux personnes même marié chacun sa carte de Visiteur !! le plus dur déclarer un lieu de résidence achat ? (location ou certificat d hébergement en bon et du forme d ,amis au Maroc Ouverture d'un petit compte bancaire ( choisir banque affilié en France ) Voilà et inchaala , c est mon cas et remercie toutes autre personnes du Forum pour dire gentillement s il y a d autres solution ?? Je suis résident Visiteur ! et voyageur a vie !! ! Bon weekend end | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 27.04.18 1:08 | |
| Merci de ta réponse, mais je crois que tu n'as pas compris la question Je ne parle pas de carte de résident...mais plusieurs séjours de "touriste" dans l'année
| |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 27.04.18 9:24 | |
| Distran bonjour ! Dans ton cas et si tu n est pas marié Comme moi tu auras une Carte de Séjour visiteur pour un an puis renouvelable 3 fois. Après a toi, le choix 5 ans ou 10 ans et derrière cette carte c est marqué, motif du séjour , VISITEUR !Ce qui te permet d aller et venir en métropole en tout temps A l'aller rien que le Passe-port les autorités te le tamponne date de sortie du territoire Au retour en avion ou même en voiture (immatriculation marocaine) A la police , tu présente ton passe-port français et ta Carte de séjour il controle informatiquement cette carte et tamponne le passe-port ,date de retour ! tu peux repartir 15 jours après c est pareil plus de restrictions ! Résident ,derrière c est marqué ( rapprochement familial) c est autre chose Là tu est considéré comme permanent et tu peu aussi voyager avec ta femme marocaine en demandant son visa a elle (d'abord 3 mois puis après , 1 ans) elle est détentrice d'une carte de résidente et passe-port marocain et même mariée avec un français elle ne peut aller seule en métropole sans VISA ! regardes en haut a gauche c est marqué motif du séjour :: VISITEURVoilà ma situation actuelle et ne suis pas prés de me marier Bon weekend | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 27.04.18 9:56 | |
| Salut Phil, Notre amie Christine Roux (rouxfamily) a loué un appartement à l'année à Essaouira et rentre tous les 3 mois dans la région bordelaise. Elle n'est pas résidente... Je vais t'envoyer son Messenger et je vais la prévenir. Nous l'avons vu chez elle à Essaouira fin mars. Depuis, elle était rentrée chez elle et vient de retourner au Maroc le 24 avril. Bises. Eddy | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 27.04.18 11:10 | |
| Bonjour Désertophiles, Pour ta question, seuls les résidents (avec carte quelque soit la mention : visiteur, aubergiste etc) peuvent avoir un véhicule immatriculé au Maroc (et assuré comme il convient) : sans carte (juste le Passeport) on peut louer un véhicule marocain ou bien circuler avec un véhicule Européen dans la limite des 6 mois/an (en une fois ou fractionné). Bon à savoir : si véhicule marocain, obligation d'échanger son permis Européen par un permis local qui est valable pour conduire en France avec le véhicule marocain si séjour de moins de 6 mois (en fait, ce qui est valable au Maroc est valable à l'inverse pour la France). Sinon je confirme que c'est le domicile fiscal qui prime en liaison avec la période de 6 mois minimum : on peut avoir une carte de résident, rouler marocain avec un permis local et passer + de 6 mois en France si on y-est fiscalement rattaché (nécessite bien sûr une adresse en France). En espérant avoir apporté de l'eau (claire) au moulin, bonne journée à tous, Pascal | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 27.04.18 11:32 | |
| Salut Pascal Ma question est si je peux faire plusieurs séjours de <3 mois dans l'année, (sans véhicule) cela en attendant de déposer mon dossier de Carte résident "travail" Comme je ne suis pas retraité, ils me demandent des pièces qui vont prendre un "certain" temps, comme l'immatriculation au registre du commerce, l'autorisation d'exploiter etc. Comme cela fait déjà presque 3 mois que je suis ici, 3 de plus risquent d'être un peu juste pour cette année. Voilà ma question A bientôt phil
| |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 27.04.18 12:34 | |
| Salut Distran allias Phil, Le mieux est de voir ton cas avec les autorités locales. A mon sens et par expérience, puisque tu réalises un projet, cela ne doit pas poser de problème que tu enchaines les périodes de 3 mois jusqu'à être en capacité de monter ton dossier complet pour obtenir la carte de résident. Voila Phil, bon courage pour les démarches à accomplir, au plaisir de se voir sur place, Pascal | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) 27.04.18 12:37 | |
| Merci Pascal A bientôt
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule) | |
|