Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule | |
|
+5les Pollhuguett's pascal allias BALLAN les nomades distran bedoin38 9 participants | Auteur | Message |
---|
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Sam 10 Sep 2016, 17:38 | |
| Bien le à tous . Je recherches des informations sur des colistiers qui sont sorties du territoire Marocain et qui ont laissé leur véhicule en douane . Formalités administratives et lieu de garage . (Merci à Emile pour ces commentaires sur son livre , mais je voudrais des informations plus complètes. Tres peu de post en recherche . Lieu de départ . Marrakech . Merci d'avance et bonne fin de journée à tous . Amicalement jean | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Sam 10 Sep 2016, 18:39 | |
| Salut Intéressé aussi Cet hiver, je devais laisser le 4x4 à Mrk et rentrer en avion, j'avais le billet ... finalement, j'ai dû rentrer plus tôt en 4x4. Cette année, je vais refaire cela, donc voici les quelques infos que j'ai. - Pk douane à Mrk env 2€/jour - Faut laisser la clé du véhicule (ou clé ressemblante) et la CG - Ils délivre un papier à la douane Le soucis est plus dans les horaires des avions, car la douane n'est pas ouverte 24/24, donc ça peut imposer une nuit en hotel au retour...et pas d'hotel à l'aéroport. A agadir, on a dormi sans soucis et sans bruit sur le parking indiqué par les gendarmes, à l'aéroport (vol à 6h du mat) J'ai pas d'autres infos... sauf un billet Mrk/Bordeaux AR pour 57€
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | les nomades Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2011 Messages : 38 Ville/Région : poillé sur végre
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 12 Sep 2016, 19:25 | |
| Salut les amis pas de probleme j'ai fait l'experience et comme m'avait conseille notre ami Paul la meilleure solution est de le mettre en douane a l'areoport tu gardes une clef et quelque soit l'heure tu dors dedans au depart comme a l'arrivée .gros gros bisous a vous deux .nous sommes en Espagne a coté de Ferrol et nous nous dirigeons vers le Portugal | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 12 Sep 2016, 20:03 | |
| / bonsoir, suite a un probleme familial ,un de mes clients a du rentrer en France mode d emploi au depart de Marrakech le camping car est mis sur un camping de la ville(ferdaous,le relais,route de l ourika...) l aventage,il est garde par le gerant,cout de la journee sans les occupants et les services a Marrakech,societe AIRVO,mr ABDEL ISMAEL,tel O6 61 73 65 54 ou O6 73 75 16 32 il met le camping car sous douane(scelles sur les portes et remis des clefs) il remet les papiers nécessaires pour sortir du territoire il s occupe du transit aeroport aller -retour Cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 12 Sep 2016, 20:36 | |
| Merci les amis .
Les infos commencent à arrivér .super .
Merci à vous .
Amicalement
Jean | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 12 Sep 2016, 21:25 | |
| bisous les nomades
| |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Mer 14 Sep 2016, 18:48 | |
| Bonjour,
Départ d'Agadir. Ne pas aller en douane trop tôt, car faut leur donner clés ou similaires... et carte grise, donc pas de possibilité de rouler (douanes au port). Le camping est resté à Terre d'Océan. Comme nous avons gardé un jeu de clés, si horaires hors ouvertures des bureaux pas de souci. C'était notre expérience en 2014. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | jeanclaude84 Caravanier
Age : 75 Inscrit le : 10/01/2010 Messages : 204 Ville/Région : Maubec 84
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Jeu 15 Sep 2016, 09:31 | |
| bonjour une précision concernant ces formalités:
cela est valable si l'équipage complet quitte le Maroc sans le camping car mais si une personne souhaite rester dans le camping car comment cela se passe t-il ? merci pour les réponses.
jeanclaude84 | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Jeu 15 Sep 2016, 09:42 | |
| Merci Huguette pour les infos
Bonne balade et bises a vous
jean | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Jeu 15 Sep 2016, 10:02 | |
| - jeanclaude84 a écrit:
une précision concernant ces formalités:
cela est valable si l'équipage complet quitte le Maroc sans le camping car mais si une personne souhaite rester dans le camping car comment cela se passe t-il ?
La mise sous douane est obligatoire uniquement si le conducteur (inscrit sur la fiche 16ter) quitte le Maroc, les autres personnes peuvent passer la douane sans aucune démarche. Dans le cas où le chauffeur seul doit rentrer, il est possible de mettre la fiche 16ter au nom d'une autre personne à condition que cette personne soit membre proche de la famille du chauffeur, cette démarche se fait en douane . Annie | |
| | | jeanclaude84 Caravanier
Age : 75 Inscrit le : 10/01/2010 Messages : 204 Ville/Région : Maubec 84
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Jeu 15 Sep 2016, 15:06 | |
| MERCI à MEVLA03.
c'est cette réponse que je voulais avoir. nous avons encore des parents agés et quand nous partons au Maroc nous sommes toujours dans l'inquiétude et il est important d'avoir ce genre de réponse auparavant. bonne journée
jean claude 84 | |
| | | Daniel et Chon Camping-cariste
Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 149 Ville/Région : Bretons de Limoges
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 06 Mar 2017, 18:21 | |
| Bonjour,
sans vouloir faire de redites par rapport à ce qui est écrit ci-dessus, je peux faire (malheureusement) part de mon expérience récente.
Devant rentrer en urgence en France vendredi dernier, j'avais 3 solutions :
laisser le CC sur le parking de l'aéroport et demandant aux douaniers de le "plomber". 30 dh/jour de frais et attention à s'y prendre sur des horaires de travail des inspecteurs.
laisser le CC au camping (le Relais), aller à la douane au Gueliz, revenir avec un employé de la douane qui "plombe" de la même manière le véhicule : côut 30dh/jour pour le camping et le prix du taxi de retour pour le fonctionnaire avec une petite "gratification" Comme on arrivait sur le vendredi, cela pouvait être compliqué de trouver un agent, et pour le retour le bureeau est fermé sans doute le week end.
Eétant à la maif, Intermutuelle assistance nous proposé de faire intervenir AIRVO (cf référence ci-dessus de Pascal Samson), agent agréé en douane. Leurs bureaux sont au Guéliz, dans l'immeuble des assurances Belkahia, près de Auto hall. Ils mettent le CC dans leur garage et nous donnent un papaier pour la ,doluane à l'éaroprt. Le gars nous a ensuite accompagné à l'éaroport. A priori c'est gratuit et pris en charge par l'IMA on verra cela, on rentre jeudi).
Il faut compter une bonne heure pour faire le dossier et être déposé à l'aéroport via AIRVO.
Ceci dit en espérant que cela ne vous arrivera pas ! | |
| | | Daniel et Chon Camping-cariste
Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 149 Ville/Région : Bretons de Limoges
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 06 Mar 2017, 18:22 | |
| Oups, j'ai oublié de préciser que ceci se passe à Marrakech. | |
| | | kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 06 Mar 2017, 19:01 | |
| Je peux vous donner ma version vécue en décembre mais d'Agadir si vous cela vous intéresse je raconte. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 06 Mar 2017, 20:42 | |
| Bonjour,
Bien sur Kalet çà la nous intéresse. Raconte. Merci d'avance. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 06 Mar 2017, 21:35 | |
| Merci Daniel et Chon Oui, Kalett, je suis preneur d'infos Ca fait 2 fois que je prend un AR et 2 fois que je rentre en Toy... j'arrive pas à le laisser
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 06 Mar 2017, 21:38 | |
| J ai laissé le cc à l aéroport d Agadir inspection du véhicule par le gardien qui remplit un formulaire genre constat pour voir la carrosserie dépôt des clés papiers au bureau de la douane a l interieur de l aeroport ouvert 24h sur 24. Au retour reprise des papiers et clés re inspection du ccar. Rien à dire rapide efficace. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 06 Mar 2017, 21:48 | |
| Merci ! Oui, A agadir, c'est là où ça me paraissait le mieux
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 06 Mar 2017, 21:50 | |
| Je confirme ce que Mevla dit au sujet de la fiche d'entrée. Mais on ne peut savoir qui serait susceptible de faire un AR . Dans notre cas la carte grise est à mon nom. Au cas où je ne serai pas revenue au Maroc et bien la douane saisi le Camping car ; mais il est possible d'aller à la douane du port à Agadir avant le départ pour faire modifier la fiche d'entrée à un autre nom celui d'un proche genre mon mari. Suis-je bien clair ????? | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule Lun 06 Mar 2017, 22:46 | |
| Bonsoir,
Merci kalet pour ce retour d'expérience toujours bon à savoir. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule | |
|