Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? | |
|
+4les Pollhuguett's patounet12 touareg marc 54 8 participants | Auteur | Message |
---|
marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Mer 14 Déc 2016 - 18:23 | |
| Bonsoir En 2016 au passage de la douane a Ceuta , nous etions une dizaine de camping car , nous avons eu 1 mois a la place de 3 mois , méme en protestant rien a faire . J'aie refait prolongation au bureau de douane a Marrakech au alentour du palais de justice , juste payées photocopies . Serait t'il possible d'avoir des autres adresses . En sachant que les campings désignés la nous pouvons le faire Atlantica Park . Abaynou . Goulmina . Erfoud . Rissani . Tiznit . Dans l'attendre de vos réponses Merçi Amicalement ____________________________________________________________________________________ Pour qu'un sujet soit attractif, et entraîne un maximum de réponses... il faut qu'il ait un titre. Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un ! Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci : Merci de votre compréhension et de votre collaboration à la bonne marche de notre forum. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Mer 14 Déc 2016 - 19:09 | |
| bonsoir Marc je te crois bien sur mais j'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi ils ne t'ont donnés qu'un mois ????? c'est contre toutes les lois marocaines !!! qui donnet trois mois pour un humain et six mois pour un véhicule ????? va comprendre | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Mer 14 Déc 2016 - 19:30 | |
| bonsoir j'ai entendu parler de ce problème l'année dernière on a intérêt à bien contrôler mais dans ce cas là que faire ce n'est pas normal Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Mer 14 Déc 2016 - 21:22 | |
| Bonjour,
C'est souvent pour le véhicule, ils ne mettent pas les 6 mois d'office et l'on est obligé de faire le nécessaire auprès du service des douanes. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | ponpon45 Camping-cariste
Inscrit le : 28/09/2007 Messages : 201 Ville/Région : vrigny 45300 loiret
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Jeu 15 Déc 2016 - 10:10 | |
| bonjour passer à setba le 11 décembre il on mi que 3 mois pour le véhicule amicalement | |
| | | guy 82 Camping-cariste
Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 24 Ville/Région : tarn et garonne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Jeu 15 Déc 2016 - 10:18 | |
| Bonjour,
ça met arrivé à moi aussi en janvier 2016 à la douane de Ceuta,il ma dit que l'informatique était en panne et que je la face prolonger dans une douane . je suis allé à la douane à l'entrée du port d'Agadir pas de problème.
Amicalement | |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Jeu 15 Déc 2016 - 10:43 | |
| Bonjour J'ai l'impression que d'après ces 3 posts c'est tout à Ceuta que les papiers erronés ont été fait ? Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Jeu 15 Déc 2016 - 12:10 | |
| Bonjour Non Chantal, nous c'était à Tanger med mais nous sommes peut-être l'exception qui confirme la règle! Le prétexte était aussi une panne informatique! Après passage en douane; il faut bien regarder la fiche 16ter où la durée est inscrite et il est facile de faire rectifier par n'importe quelle douane en cours de séjour si besoin. Par contre, le séjour des passagers limité à un mois, je ne comprends pas bien,car à la douane on ne nous donne pas de document concernant cette durée, sachant que la règle est 3 mois renouvelable une fois pour une année civile Annie | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Jeu 15 Déc 2016 - 12:42 | |
| Bonjour Annie Bonjour à tous - Citation :
- Par contre, le séjour des passagers limité à un mois, je ne comprends pas bien,car à la douane on ne nous donne pas de document concernant cette durée, sachant que la règle est 3 mois renouvelable une fois pour une année
Je crois que Marc a confondu Véhicule et passagers En effets au passage frontières on ne donne aucune date pour les passagers , c'est a chacun de ne pas dépasser la ègle est 3 mois renouvelable une fois pour une année . Concernant les véhicules c'est un problème informatique que les douanes n'arrivent pas a résoudre . Comme je suis ancien sur ce forum j'ai remarqué que ce problème récurant revient chaque années en Décembre . En principe des le début ou la mi janvier tout rentre dans l'ordre . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Jeu 15 Déc 2016 - 12:49 | |
| Bonjour oui car c'est inquiétant si la réglementation marocaine n'est pas respectée mais apparemment il n'y a pas que Marc qui aurait confondu ? bon nous on passe en janvier alors espérons que pas de panne de quoique ce soit Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Jeu 15 Déc 2016 - 13:08 | |
| Pas d’inquiétude ca fait onze ans que je suis sur ce forum ça revient chaque année en décembre comme les hirondelles au printemps
Personne n'a encore eu d'ennuis pour cela Après on est en Afrique , l'informatique fonctionne avec les moyens du bord . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? Jeu 15 Déc 2016 - 13:21 | |
| Re Claude Merci peux tu encore répondre à ces questions Patrick demande ce que c'est le système géodésique et WGS 84 ? Grille française , MGRS et UTM c'est quoi ? Tu reponds quand tu peux j'ai un mari qui a tendance à toucher tous les boutons Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Séjour d'1 mois au lieu de 3, accordé en douane : que faire ? | |
|