Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 camping tafraout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pat85
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 73
Ville/Région : chateau d olonne 85

camping tafraout Empty
MessageSujet: camping tafraout   camping tafraout Icon_minitime03.02.13 16:24

Hello coucou tous
Simplement pour vous signaler surtout a ceux qui ne connaissent pas la route vers tafraoute, ne faites pas comme moi a venir par la route d agadir (la R 105) la galere, a partir de imi mqourn, cela ne fait que grimper, grimper.... jusque si mes souvenirs sont bons a 1930m et en plus une route a une voie, la montée donc côté ravin, si j arrive a passer une photo je le ferais, et des virages en épingle a cheveux, pas difficile quelques fois 1 ère, sinon 2 ème , et 3 ème pendant eviron 75 km, avons mis 4 h , de agadir sud tafraoute, plus jamais, surtout avec mon convoi .
Ce matin, reco !!
De tafraoute vers tiznit, km 0 a 20 ras kool, km 20 a 40 jusque jemaa ida oussemlal travaux élargissement de la route, mais assez large pour les croisements, quelques pentes raides, ensuite route a double sens de circulation, jusque je pense tiznit, car avons stoppé la mehari km 66, dans la descente du col qui est assez raide, usage du frein moteur bien sur
Sinon tafraoute cp 3 paliers mon gps me donne altitude 990m , le coldu kerdous 1290m.
Ça c es une chose, pour les gorge ait mensour 33 km pour le parking a l entrée de la palmeraie, route pas toujours ben large, surtout dans certains virages sans trop de visibilité, au km 33, sous les palmiers, la fraîcheur, rouler en c car danger, pas large et pas de hauteur, de toutes façons attendre la pluie pur voir une cascade.cest tres sec
Et ensuite, faut remonter. Avec la mehari 3 fois j ai dû repartir en 1 ère en sortant d un virage, lancer le bolide pour la 2 ème, elle pèse avec nous deux environ 700kg, et vous? Donc a vous de voir...
Bon je m arrete ici, demain tiznit agadir, sinon vous reconnaîtrez lamehari pou in ti signe
Bon séjour

Revenir en haut Aller en bas
pat85
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 73
Ville/Région : chateau d olonne 85

camping tafraout Empty
MessageSujet: camping tafraout   camping tafraout Icon_minitime03.02.13 16:31

Re coucou
J oubliais de signaler que la palmeraie a tafraoute et toujours ouverte mais bon, faut penser a la cassette!
A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 487
Ville/Région : Bretagne

camping tafraout Empty
MessageSujet: Re: camping tafraout   camping tafraout Icon_minitime03.02.13 17:29

merci de cette info, nous y serons milieu de semaine, je regarderais les camping mais si complet ce sera ex palmeraie , en ce moment à AGADIR il fait un temps superbe .
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 487
Ville/Région : Bretagne

camping tafraout Empty
MessageSujet: Re: camping tafraout   camping tafraout Icon_minitime03.02.13 17:37

Re bonjour , cette info est pour moi trés à propo car étant à AGADIR je pensais prendre la105 ,mais maintenant j"ai des doutes j'accepterais bien volontier les conseils des chevrenés , nous sommes attendu à TAFRAOU milieu de semaine par des familles marocaines merci à vous . bien amicalement .


j'ai fusionné les deux sujets ayant le même titre La modération
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 487
Ville/Région : Bretagne

camping tafraout Empty
MessageSujet: Re: camping tafraout   camping tafraout Icon_minitime03.02.13 18:22

je complète ma demande précédente , sur le guide , à la page anti atlas figure de AGADIR à TAFRAOUT un tracé direct en gras , j'en déduit que cette route est praticable pour les camping car , s'agit -il de la 105 mise en doute précédemment sinon de quelle route s'agit il , est ce que je peut la prendre sans risque avec un 7 m 50 . Je vous en remerçie vivement .
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

camping tafraout Empty
MessageSujet: Re: camping tafraout   camping tafraout Icon_minitime03.02.13 18:29

Bonjour,

Oui, la route est praticable si vous ne craignez pas d'être côté ravin;personnellement je préfère comme beaucoup passer par Tiznit.Il vaut mieux suivre les conseils de Pat85.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

camping tafraout Empty
MessageSujet: Re: camping tafraout   camping tafraout Icon_minitime03.02.13 18:32

bonsoir
pour ce qui est de la 105, evite de la faire dans le sens agadir-tafraoute a moins que tu aimes les frayeurs mais peut etre suis je trop sensible.....precipices vertigineux et toujours coté ravin
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 487
Ville/Région : Bretagne

camping tafraout Empty
MessageSujet: Re: camping tafraout   camping tafraout Icon_minitime03.02.13 18:36

Merci aussi à vous ROUX FAMILLY , je vais suivre vos conseils camping tafraout 179066190
Revenir en haut Aller en bas
jf courvoisier
Camping-cariste
Camping-cariste
jf courvoisier


Masculin Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 164
Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510

camping tafraout Empty
MessageSujet: : camping tafraout   camping tafraout Icon_minitime03.02.13 21:36

Bonsoir à tous
Pour ce qui est de la route entre Agadir et Tafraoute ce n'est pas une nationale mais la route est normale pour le Maroc sans problème pour rouler .Je l'a fais tous les ans en tractant une voiture sans probleme la vue se mérite mais surtout sans danger ne pas ésiter pour le panorama
Bisous à tous
Salutations jf courvoisier

__________________________________

camping tafraout 2014-191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camping tafraout Empty
MessageSujet: Re: camping tafraout   camping tafraout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
camping tafraout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camping "Le granit rose" à Tafraout
» campings à tafraout
» camping tafraout
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping avec chambres à TAFRAOUT ?
» meilleur camping de Tafraout??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: