Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jdon Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2013 Messages : 7 Ville/Région : JONCHERY 52000
| Sujet: Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? Mer 6 Fév 2013 - 8:32 | |
| Bonjour, Heureux possesseur d'une ancienne Motobécane des années 50 que je souhaite refaire revivre, je pose une question qui a sans doute déjà été abordée, mais dont je n'ai pas trouvé la réponse. Elle a été immatriculée et sera bien sûr assurée. Y a t il pour le Maroc des documents et / ou des formalités à faire en plus. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? Mer 6 Fév 2013 - 8:40 | |
| Bonjour
Tu dois la déclarer à l'entrée au Maroc en remplissant les documents AT pour les présenter à la douane. Nicole | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? Mer 6 Fév 2013 - 8:43 | |
| Bonjour il te faut le certificat d'immatriculation l'attestation d'assurance et remplir une fiche d'importation à l'arriver au Maroc Ici elle vas retrouvé beaucoup de ses " sœurs" surement plus vielles que la tienne le Maroc est un musée vivant pour tous les petits deux roues ,aussi un peu pour les voitures(r16,4l,r12,404 etc ) bonne journée | |
| | | bedoin27 Camping-cariste
| Sujet: Re: Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? Mer 6 Fév 2013 - 8:46 | |
| bonjour a tous en est il de même si on transporte une moto 250cm3 derrière le camping-car sur un porte moto ? | |
| Sujet: Re: Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? Mer 6 Fév 2013 - 8:52 | |
| Bonjour Effectivement , même punition ! sauf , en plus 20€ supplémentaire pour la traversée du détroit (pour la remorque) bonne journée | |
| Sujet: Re: Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? Mer 6 Fév 2013 - 10:43 | |
| - s150 a écrit:
- Bonjour
Effectivement , même punition ! sauf , en plus 20€ supplémentaire pour la traversée du détroit (pour la remorque) bonne journée merci mais 20euro même si c'est un porte moto solidaire du C C ? tu me dira 20 euro c'est aussi correct pour une remorque..... | |
| Sujet: Re: Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? Mer 6 Fév 2013 - 10:53 | |
| re bonjour non ,20€ c'est pour une remorque ,pour le porte vélo/moto, je ne pense pas que tu aies un supplément bonne journée | |
| Sujet: Re: Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? Mer 6 Fév 2013 - 10:58 | |
| merci a toi novice sur ce forum et je glane plein de renseignement pour un futur voyage la-bas... | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? Mer 6 Fév 2013 - 16:22 | |
| - jdon a écrit:
- Bonjour,
Heureux possesseur d'une ancienne Motobécane des années 50 que je souhaite refaire revivre, je pose une question qui a sans doute déjà été abordée, mais dont je n'ai pas trouvé la réponse. Elle a été immatriculée et sera bien sûr assurée.
Y a t il pour le Maroc des documents et / ou des formalités à faire en plus.
Bonjour, Et bienvenue au Maroc, dans tous les cas ta Mob ne se sentirera pas isolée ici! rouler ici lui rappellera ses premières années, je pense même que tu pourras compléter sa rénovation si nécéssaire. Pour le reste tu as déjà les réponses. Courtoisement | |
| | | jdon Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2013 Messages : 7 Ville/Région : JONCHERY 52000
| Sujet: Re: Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? Mer 6 Fév 2013 - 17:15 | |
| Bonjour à tous, Merci de vos commentaires et réponses. Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir rouler avec la mobylette au soleil du Maroc ! J'attends maintenant mon C Car (le 1er de notre vie) qui nous sera livré vers le 15 avril ! ! ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? | |
| |
| | | | Mobylette - Réglementatiion au Maroc ? | |
|