Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 19.05.21 23:30
Bonsoir à tous
Cela fait plus de six mois que nous sommes en Dordogne Superbe département Avec l'installation dans notre nouvelle maison les restriction du au Covid et une météo capricieuse les visites n'ont pas été faciles
Cependant nous avons réussi à nous échapper du quotidien assez régulièrement Même pendant la période de confinement à 10 km les sites à visiter dans ce rayon ne manquaient pas
Aujourd'hui profitant du temps relativement clément nous sommes retourner voir la grotte de Tourtoirac Nous l'avions déjà visité peu de temps après son ouverture au public Certains d'entre vous l'aviez également visité il y a quelques années lors d'une rencontre à Dussac
Rassurez vous les concrétions n'ont pas été peinte en bleu , c'est juste un effet de lumière installé depuis peu et qui ne plait pas du tout aux guides
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
les Pollhuguett's, JPV063, henrialex, nicole07, aurgot33, patounet12, jpl33 et aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 20.05.21 6:54
Bonjour Claude En effet une magnifique région que nous aimons sillonner. Régalez vous de ces belles ballades. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 20.05.21 7:10
Bonjour,
merci Claude pour cette promenade souterraine très belle.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 20.05.21 8:43
Bonjour à tous
Une autre redécouverte Le village et le château de Jumillac Le Grand situé à 16 Km au nord de Dussac on avait visité ce village il y a un quart de siècle , nous n'avons pas résisté à l'envie d'y retourner
aurgot33, patounet12, BALOU65 et Louna24 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 20.05.21 9:08
Rebonjour
Tout près de Jumillac le grand c'est une découverte Sylvie avait trouvé ce site sur internet Saint Paul La Roche à lire pour comprendre Voici quelques photos du village et du Géo-site
patounet12, jpl33, BALOU65 et Louna24 aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 20.05.21 14:28
Merci Claude de ces endroits à découvrir pour nous. Aujourd'hui nous partons vers la Bretagne pour quelques jours. ( à suivre si vous le souhaitez sur mon Blog) À bientôt
Claude24 aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 21.05.21 7:12
Bonjour
Vous aimez le Périgord, une idée pour les prochains weekend:La manifestation Châteaux en fête se déroule sur deux semaines, du samedi 29 mai au dimanche 13 juin. Toutes les informations sont sur le site chateauxenfete.com
et une belle légende:
La légende des 1001 Châteaux du Périgord
Le bon Dieu voulait parsemer de châteaux le royaume de France. Il partit donc avec un lourd bissac et, à la volée, comme du blé, il lançait çà et là des poignées de châteaux. Il avait parcouru bien des provinces lorsque passant par le Périgord, il donna un bon coup d'épaule pour remonter son énorme besace. Or il s'aperçut qu'elle était crevée : laissant échapper, tours, courtines et poivrières. Alors, avant d'aller renouveler sa provision de créneaux et mâchicoulis, il secoua le fond de son bissac sur les coteaux pierreux de la Dordogne, de la Vézère, de la Dronne et de l'Auvezère. Et tant et tant il en chut que nul pays ne se trouva plus riche en châteaux, manoirs et gentilhommières
Bonne promenade! Nicole
Claude24, aldo35, les Pollhuguett's, Michelene, aurgot33 et BALOU65 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 11:37
Bonjour à tous
Tout près de chez moi il a été particulièrement généreux le bon Dieux . Il en a semé de toutes les époques et de tout les styles des châteaux En voici quelques uns
En plein milieu de la foret de Lanmary , le château de Caussade
patounet12, jpl33 et BALOU65 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 11:42
Tout prés du château de Caussade
Le château de Lanmary qui est devenu un hôpital ou plutôt une annexe de l’hôpital de Périgueux
Également le domaine de Lautery
patounet12, jpl33 et BALOU65 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 11:44
Le château des Borie situer au nord de Périgueux le long de la RN 21
Martine33, patounet12, jpl33 et BALOU65 aiment ce message
Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 13:26
Bonjour ! magnifiques photos qui donnent envie de retourner dans cette belle région que nous connaissons un peu (surtout les sites connus), merci du partage, amicalement,
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 13:46
Bonjour Merci Joëlle Tu as raison, il ne faut pas hésiter à voyager dans cette région. En plus du patrimoine bâti il y a le patrimoine gastronomique qui avec l'ouverture des restaurants permettra de passer d'agréables moments.
Joëlle30 aime ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 14:28
Bonjour,
Merci Claude pour ces photos de châteaux dont le Périgord regorge. Tu as raison c'est une région à découvrir.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
JPV063 aime ce message
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 15:31
Bonjour,
Merci pour le partage, ces châteaux méritent bien une visite et nous comptons bien pouvoir les visiter un jour . Bonne journée
JPV063 aime ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 16:16
Bonjour Claude Magnifiques châteaux pour nous inconnus, à programmer. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
JPV063 aime ce message
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 16:40
Bonjour
Demain vous pourrez admirer un autre château du Périgord!! si je ne rate pas mes photos!
A demain Nicole
stedaka et patounet12 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 20:52
Bonsoir
Dans la partie nord du Périgord un village que l'on connaissait depuis longtemps pour y aller faire des courses m'a donné envie de le redécouvrir c'est Excideuil qui est situé a quelques km au sud de Dussac
Donc le premier avril dernier sentant le confinement tout proche je suis allé y faire une viré Dommage la végétation était encore endormie et un soleil d'hiver très bas n’était pas propice a une grande qualité d'image
patounet12 et BALOU65 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 21:23
Dans la foulée j'avais mis le cap au sud en direction du Causse qui séparent les vallées de l'isle et de l'Auvezere Saint Raphaël est un petit village qui semble vivre hors du temps
patounet12 et BALOU65 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 05.06.21 21:32
Le même jour sur la route du retour je suis passé par Sainte Eulalie d'ans et Saint Pantaly d'ans
Deux petits villages tranquilles
A saint Eulalie un artisan boulanger a une renommer dans la région C'est une boulangerie a l'ancienne, pas de vitrine pas de parking devant on monte une ou deux marches qui donnent directement sur la route L'odeur du bon pain sert de GPS Sinon c'est la première maison à gauche sur la vidéo
A saint Pantaly on peux admirer l'un des châteaux des Marqueyssac et se régaler dans le petit restau " brin de thym " ce petit restau propose une cuisine gastronomique multiculturelle Maria la patronne est Autrichienne Née a Graz et son mari le chef cuistot est Marseillais
Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, Martine33, Michelene et BALOU65 aiment ce message
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 06.06.21 18:08
Bonjour
Aujourd'hui visite de l'une des 4 baronnies du Périgord: "Au 10eme siècle les quatre baronnies du Périgord se mettent en place: Mareuil, Bourdeilles, Beynac et Biron. L'histoire retiendra ce bon mot d'un chroniqueur de l'époque : Pourquoi n'y a t'il toujours eu que 4 baronnies en Périgord ? tout simplement parce qu'il ne fallait que 4 barons pour tenir le dais lors de la venue d'un évèque, d'un archevèque ou d'un prince ! ! !
Construit sur un piton rocheux, Biron offre aux visiteurs une vue sur la campagne environnante (on dit que par beau temps on peut voir les Pyrénées!)
Durant la guerre de cent ans il fut assiégé 5 fois et pris 2 fois par les anglais.
Du XI° siècle au XX° siècle il appartient à la famille Gontaud Biron,
La chapelle est conçue pour veiller sur les gisants de Pons le chevalier et de son frère Armand l'évèque.
Le château a évolué au cours des temps et conserve des bâtiments de chaque époque.
Je n'ai pas compté le nombre de marches pour accéder au château et aux différentes pièces!!
Bonsoir
Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's, JPV063, stedaka et BALOU65 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 06.06.21 21:08
Bonsoir Nicole Bonsoir à tous
Super tu nous fais découvrir le sud du Périgord et moi le nord On devrait arriver à couvrir l'ensemble de la région
Pour nous aujourd'hui c'est à Saint Jean de côle que nous avons passé l’après midi Au centre du village le château de la Marthonie
les Pollhuguett's et BALOU65 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 06.06.21 21:13
Ensuite nous avons poursuivi notre périple jusqu’au château de Puyguilem tout proche
Désertophiles, stedaka et BALOU65 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 06.06.21 22:20
Bonsoir Merci à vous deux pour ces magnifiques Effectivement il y a vraiment de beaux endroits à visiter en France Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
les Pollhuguett's aime ce message
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 07.06.21 10:05
Bonjour
Dans les environs de Biron plusieurs bastides: Monpazier, Montflanquin, le village médiéval de Issigeac. A une vingtaine de km de Biron le château fort de Bonaguil , un chef d'oeuvre de l'art des châteaux forts!
Nous allons changer de thème, et aller admirer les belles mécaniques des années 60, mais c'est un autre chapitre qui je pense n'intéresse pas le Forum!
Bonne journée Nicole
les Pollhuguett's aime ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Autres voyages/France] La découverte ou redécouverte du Périgord 07.06.21 11:24
Bonjour,
Merci de nous faire partager ces lieux, j'en connais quelques uns, mais je les revois avec plaisir.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"