Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 03.08.20 13:04
Bonjour Emile
Je crois qu'il y a transmission de pensée entre nous
Depuis presque 50 ans que je vis en Essonne , je viens me rendre compte que c'est la première fois que je passe la période des vacances d'été a la maison
J'en profite donc pour faire des virées en moto Ce n'est pas vraiment des découvertes mais une façon de redécouvrir ma région
Voici une petite vidéo faite en revenant des faire des courses Quand je suis pressé je prend la rocade direct Ce jour la j'ai pris une petite route qui escalade une colline et traverse la foret
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 03.08.20 18:27, édité 1 fois
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 03.08.20 13:09
Bonjour Claude Merci pour la ballade dans une région ou nous ne sommes jamais allés.... Bonne après midi Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 03.08.20 13:10
Bonjour,
Merci Claude, je découvre.
Dés que j'aurai un peu de temps je vous ferai découvrir ou redécouvrir quelques coins de Htes Savoie.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 03.08.20 15:39
Re Bonjour
Merci Michel et Huguette pour vos messages
Au sud de l'ile de France il n'est pas utile de chercher des routes de montagne Vous n'en trouverez pas , au mieux de petites collines recouvertes de forets
Par contre des rivières un fleuve la seine et de très nombreux châteaux valent le détours
Voici une balade le long des berges de la seine près du château de Fontainebleau en Seine et Marne
les Pollhuguett's aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 03.08.20 15:55
Bonjour
Intéressant Claude ton reportage. Pour moi quand je vois 91, Essonne, je pense Région parisienne, et parfois banlieue!! Quelle erreur! Nicole
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 03.08.20 16:16
Bonjour Nicole
Nicole a écrit:
Pour moi quand je vois 91, Essonne, je pense Région parisienne, et parfois banlieue!! Quelle erreur!
Les deux existent Depuis 30 ans nous avons fait le choix d'habiter à la campagne mais 8 km plus au nord il y a la ville de Brétigny sur Orge avec son immense centre commercial et a coté sur l'ancienne base aérienne 117 les entrepôts d'AMAZON très nouvellement implanté qui emploi plus de 2000 salariés . Ca reste encore agréable à vivre mais des populations beaucoup plus dense Après plus on se rapproche de Paris plus c'est saturé mais je ne sais pas si c'est pire que certains jours sur le périphérique de Bordeaux .
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 03.08.20 16:31
Toujours en Seine et Marne le majestueux parc et château de Fontainebleau
Fontainebleau a depuis longtemps été une ville riche et propre ou de grand corps d'état s'y sont intaillé telle son école militaire mais surtout entre la fin de la seconde guerre mondiale le commandement en chef des forces de L'OTAN C'est le Général Montgomery qui avait choisi l'endroit pour la beauté et le prestige des lieux
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Découverte du sud de l'ile de France 03.08.20 16:51
Nicole 33 a écrit:
Intéressant Claude ton reportage. Pour moi quand je vois 91, Essonne, je pense Région parisienne, et parfois banlieue!! Quelle erreur! Nicole
et oui Nicole la France est belle .... partout merci Claude de nous faire découvrir cela et de permettre d'avoir une autre idée de la banlieue parisienne
Amicalement Émile.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 03.08.20 20:31
Voici une petite vidéo qui retrace l’historique de Fontainebleau
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 12.09.20 21:40
Bonsoir à tous
Profitant d'une belle journée d’arrière saison j'ai fait une boucle de 120 km avec pour objectif de revoir Moret sur loing ; une petite ville au sud de Fontainebleau
Vu qu'on est samedi il y avait beaucoup de monde dans la partie historique du village ce qui n'est pas l'idéal pour faire une vidéo.
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 12.09.20 22:34
Bonsoir Claude Merci pour toutes ces vidéos, en effet belles découvertes pour nous. C'est vrai que ce fichu virus nous fait re-découvrir notre pays, et oui la France est belle. Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 13.09.20 7:04
Bonjour Claude Merci de nous faire découvrir une région que nous connaissons peu Bonne journée Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 13.09.20 9:07
Bonjour Claude,
Merci pour cette vidéo qui nous rappelle des souvenirs. MLorsque nous habitions en région parisienne nous aimions bien venir flâner dans cette jolie ville de Moret sur Loing qui possède un riche patrimoine. Les alentours sont très agréables. Michel il y a le musée du vélo à Moret sur Loing. Amitiés. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
negofol Camping-cariste
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 13.09.20 9:28
tout cela me rappelle l'époque ou j'étais accoquiné avec une fille de Montereau j'aimais bien voir la halle d'Egreville , et je m'interrogeais , lorsque je traversais le village de Bransle de savoir comment s’appelaient les habitants : les Branlés ? ou les Branleurs ,
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 13.09.20 9:28
Bonjour,
Merci Claude de nous faire rune région que nous connaissons que très peu.
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 23.09.20 16:56
Bonjour à tous
Le sud de l'ile de France est riche en petits villages souvent implanté le long des nombreux courts d'eau Après Moret sur loing un peu plus a l'ouest se trouve Milly la Foret Au centre du village se trouve la magnifique halle Dans ce village on trouve également la maison de Jean Cocteau voir ici Le jardin herboricole et la chapelle des simples Voir ICI à quelques centaines de mètre dans la foret on trouve une statue géante LE CYCLOP de la hauteur d'un immeuble de 7 étages c'est une attraction pour les visiteurs
A noter que ce village possède une aires de camping car
Michelene aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 23.09.20 18:36
Autre balade ou l'on découvre les vieilles pierres et le patrimoine du sud de l'ile de France un circuit de 40 km ou l'on traverse pas moins d'une dizaine de villages
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 23.09.20 21:25
Bonsoir,
Merci Claude de nous faire découvrir que nous ne connaissons pas.
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 24.09.20 10:33
Bonjour à tous
Merci Huguette pour ton gentil commentaire
- Pour comprendre les paysages de cette région il faut faire un peu d'histoire / Geo Il faut remonter très loin en arrière
Le Parisien a écrit:
D'OU VIENT LE SABLE de la forêt de Fontainebleau ? De la mer... Elle recouvrait le Bassin parisien à la fin de l'ère tertiaire et a déposé sur 60 mètres d'épaisseur un sable blanc, fin et d'une grande pureté, recouvert d'une dalle de sédiments calcaires. Puis l'érosion, qui a façonné le massif, a créé les paysages variés de la forêt. En pénétrant dans ce domaine de 30 000 hectares, on est subjugué par la richesse de ses arbres -chênes, hêtres, bouleaux, sorbiers, charmes, châtaigniers, pins maritimes - par ses chaos rocheux, ses landes et ses déserts de sable. La forêt de Fontainebleau est si touffue qu'il est rare de trouver un point de vue d'où l'on peut observer son immensité. Mais dans certaines trouées, en grimpant assez haut, on peut parfois admirer la perspective, un océan d'arbres à perte de vue. « Un endroit pareil si près de Paris, c'est fou !
Ensuite l'érosion a fait le reste de nombreux court d'eau sont apparu , certains on disparu laissant des vallons asséché Ce qui fait que cette région est très vallonné , les flancs des collines sont recouvert d'importante forets Voici la carte des cours d'eau actuelle
Le long de ces cours d'eau de très nombreux villages ont vu le jour Ils possédaient tous au moins un moulin, un lavoir couvert et un abreuvoir pour les animaux .
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 24.09.20 10:54
Bonjour
Non seulement Claude tu nous fais découvrir ta région mais en plus tu nous donnes les explications géographiques! Merci pour le partage. Peut-être vas-tu bientôt nous faire découvrir de nouveaux trésors? Bonne journée Nicole
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 24.09.20 21:33
Bonsoir Claude,
Merci pour cette belle balade. Pour avoir longtemps habité dans le Val de Marne nous sommes allés souvent à la découverte de tous ces lieux que je redécouvre avec plaisir grâce à tes photos et tes explications.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 24.09.20 21:45
Bonsoir
Merci Nicole et Nelly pour vos gentils messages
Effectivement pour prendre un bol de nature et de verdure on trouve tout ce qu'il faut au sud de cette région qui n'est pourtant pas si loin de Paris
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 02.10.20 16:33
Bonjour à tous
Je continue a redécouvrir ma région , le plus souvent en moto Cette fois à pied
Ces Marais s'étendent sur environ 15 km à travers plusieurs commune allant de la Ferté Alais à Mennecy Toute cette zone classé parmi les espaces naturels sensibles est un paradis pour les pécheurs et un havre de paix pour les randonneurs et autres amoureux de la nature
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 02.10.20 16:39
pour cette autre balade c'était en moto
Saclas est une petite ville au fond de la vallée de la Juine au sud d'Etampes
Dernière édition par claude91 le 02.10.20 16:51, édité 1 fois
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 02.10.20 16:42
Bonjour
Habiter sur l'eau, un rêve! Merci pour le partage qui nous fait découvrir un coin de France que je n'imaginais pas si intéressant! Nicole
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France
[Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France