Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 02.10.20 16:46
Bonjour,
Claude ce coin de marais semble être un lieux exceptionnel. Il ressort de ta vidéo une impression de paix et de sérénité. Merci pour ce partage.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 02.10.20 17:02
Merci Nicole et Nelly
Oui ces marais sont exceptionnels Je connaissais leur existence depuis une quinzaine d'année mais à époque il était très difficile des visiter Bien que les terrains appartiennent aux communes et l'emplacement des chalets est en locations il y avait partout des panneaux " propriété privé - accès interdit " et les sentiers pas très accessibles
Depuis les choses ont évolué des passerelles reliant les différents étangs et bras de rivières ont été installé
Cela ne réjouit pas forcement les pécheurs propriétaires des cabanes .
Bien que certain (es) ont de l'humour, vu sur la porte d'une cabane
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Nicole 33 et stedaka aiment ce message
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 02.10.20 20:24
Bonsoir Claude,
Merci pour ce reportage qui nous donne envie d'y aller.
Il nous faut seulement regarder le stationnement pour le camping car (aire ou camping).
Bonne soirée.
Annick
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 02.10.20 21:05
Bonsoir Annick
Le stationnement c'est un peu le probleme , il y à quelques années il y avait des campings municipaux dans beaucoup de commune Ils ont tous fermé les uns après les autres Maintenant il reste le camping la bouliniere a Boissy le cutté le camping du bois des roche au lieu dit la petite beauce à saint Chéron Le camping le Vauvert a Ormoy la riviere Une aire pour CC a milly la foret et peut etre un camping
Je n'ai jamais fréquenté ces campings Il y à aussi des parkings ou ont peu passer la nuit toutefois éviter les centres des villages ou les places sont rares et étroites
Pour les parkings voir Park4night Voir également https://www.campercontact.com/fr/france/ile-de-france Pour visiter le Château de Fontainebleau https://www.campercontact.com/fr/france/ile-de-france/fontainebleau/43626/fontainebleau
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 02.10.20 23:04
Bonsoir Claude Super tes vidéos, il y a des petits trésors, même en région parisienne. De quoi s’évader de la grande ville. Merci pour les informations, sait on jamais ? Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 03.10.20 8:12
Bonjour Claude,
Merci pour toutes ces informations qui nous seront une bonne aide.
Bonne journée.
Annick
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 05.10.20 17:42
Bonsoir à tous
En rentrant de Saclas et la vallée de la Juine j'ai eu l'idée de passer par une toute petite route ou on trouve très peu de circulation
Cette route il y a trente ans remplaçait avantageusement les pistes cyclable inexistante a époque pour l'initiation au vélo des enfants
C’était également l'occasion de faire un cours d'histoire récente devant le mémorial 2 Km après Mesnil Racoin sur la gauche on trouve le Mémorial du cimetière Américain ou le 22 Aout 1944, 543 soldats dont 303 Américains Canadiens et Anglais ,15 résistants Français et 225 soldat Allemands périrent lors des combats pour la libération du village
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 06.10.20 10:26
bonjour Merci Claude et oui la France mérite d'être redécouverte par nous tous elle a une histoire extraordinaire qui en fait "le" plus beau pays du monde désolé d'être chauvin !!!!!!!!
Amicalement Émile.
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 06.10.20 11:45
Merci Claude, toujours sympa ces vidéos. Tu vas te régaler quand tu seras en Dordogne, car c'est des dizaines de petites routes comme celle-là que tu pourras découvrir. Bonne journée
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 06.10.20 11:54
Merci Emile et Francis
Oui les petites routes de Dordogne je les connais déjà depuis bien longtemps Faites en Vélo de route , VTT , moto et meme les rivières en kayak tout cela en famille que de bons souvenirs
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 06.10.20 15:19
Bonjour Claude C'est vrai qu'il y a de quoi découvrir en France, aux quatre points cardinaux. Merci pour tes vidéos toujours intéressantes Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 06.10.20 15:58
Bonjour
Pour les passionnés de vieux coucous chaque année pendant le Weekend de la pentecôte il y a le Meeting aérien de Cerny /la Ferté Allais http://www.ajbs.fr/ https://www.lafertealais.fr/aerodrome-et-meeting-aerien
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 06.10.20 17:13
Oui Claude le meeting aérien de la Ferté Allais est célèbre. J'ai un ami féru d'aviation qui y est allé plusieurs fois. Bonne soirée
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 20.11.20 20:49
Bonsoir à tous
Voici une petite dernière vidéo de mon village C'est une dernière car je l'ai fait fin octobre la veille de notre déménagement Il y avait un brin de nostalgie de quitter ce village après 30 ans de vie heureuse J'avais choisi un lieu romantique le lavoir en bord de rivière
D'autre vidéos viendront maintenant de la région de périgueux
VILAINE14 et la grenouille aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 20.11.20 21:31
Un très beau lavoir. Vous ne le regretterez pas car le Périgord est un endroit magnifique. Bonne installation et bonnes découvertes.
Claude24 aime ce message
Louna24 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 09/06/2019 Messages : 192 Ville/Région : Dordogne
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 21.11.20 10:14
Bonjour Claude,
D'après ce que comprend te voilà arriver en Dordogne !!!! Nous espérons te voir après le confinement A bientôt Bises à vous deux
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Autres voyages/France] Découverte du sud de l'ile de France 21.11.20 21:55
Bonsoir à tous
stedaka a écrit:
Un très beau lavoir. Vous ne le regretterez pas car le Périgord est un endroit magnifique. Bonne installation et bonnes découvertes.
Merci Claudine C'est vrai le Périgord est magnifique, Sylvie est ravi de retrouver les paysages de son enfance et elle m'en fait profiter
Louna 24 a écrit:
Bonjour Claude,
D'après ce que comprend te voilà arriver en Dordogne !!!! Nous espérons te voir après le confinement A bientôt
Merci Claudette Ce sera avec plaisir mais comme tu dis il faut attendre la fin du confinement Le Périgord est vraiment une région accueillante mais revers de la médaille on est débordé et j'ai beaucoup moins de temps libre à consacré au Forum
Heureusement que notre ami Emile a réorganiser cela en supprimant toutes les taches inutiles ce qui facilite grandement la tache à l'ensemble du staff .