Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Clef 3G sur le territoir Marocain | |
|
+3les Pollhuguett's touareg dahut 7 participants | Auteur | Message |
---|
dahut Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Clef 3G sur le territoir Marocain 03.03.13 21:33 | |
| Bonjour à tous Je viens de faire la traversée du Maroc du Nord au Sud... (jusqu’au au cap Barbas ) j' avais une clef inwi, et un compte jawal Maroc telecom, qui me permettait également de me connecter à internet. J' ai donc pu comparer les différents types de connexions et leur portées... pour l' info, l' année passée, j' avais Meditel. Beaucoup de promesses de part et d' autre mais seul Maroc telecom s' en tire trés honorablement! Ma clef inwi est neuve et le restera devant de si mauvais résultats sortie des grandes villes et de la région Nord! Concernant le compte JAWAL qui permet d' avoir une ligne mobile Maroc telecom et de se connecter à internet sans engagement pour 2 cartes prépayées de 100 dh par mois, je l' ai utilisé pendant trois mois. Mais suite à une communication du service client de Maroc telecom, il parait qu'il y a une autre solution plus rentable et qui permet de téléphoner sur les fixes en France au tarif local du Maroc... c' est le forfait "liberté" non prépayé, mais sans engagement donc résiliable à tout moment. à vous de vérifier... pour moi, ce sera la fin d' année dans l' immédiat, je quitte le Maroc pour l' Irlande. à bientôt
sujet déplacé dans la rubrique adaptée | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Clef 3G sur le territoir Marocain 05.04.13 9:29 | |
| je pense que la différence de climat entre le Maroc et l'irlande a du être un choc merci pour les infos concernant les clé internet je confirme il semble que Maroc télécom ai pris une longueur d'avance en fait il faudrait le service commercial de Inwi avec la fiabilité de la clé Maroc télécom !!!! pas facile ... Inch Allah par contre j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà utilisé le service "liberté" dont parle dahut ça me semble intéressant
| |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Clef 3G sur le territoir Marocain 05.04.13 9:53 | |
| Bonjour,
Ne sommes pas descendus dans le grand sud, mais pour le moment je confirme que Maroc Télécom fonctionne mieux qu'Inwi. Mais beaucoup de camping ont maintenant la wifi, ce n'est pas mal aussi en complément, et avec une antenne alpha c'est encore mieux, souvent on capte de cc.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: Clef 3G sur le territoir Marocain 05.04.13 11:21 | |
| Bonjour, Juste p/info : Nous, aucun problème avec la clé Maroc Telecom ! Bonne journée à tous | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23795 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Clef 3 G sur le territoire Marocain 05.04.13 11:25 | |
| | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Clef 3G sur le territoir Marocain 05.04.13 11:40 | |
| Pour ma part j'ai choisi inwi un peu par hasard. J'ai trouvé 3 campings sans wifi où la clé inwi marchait et pas celle de Maroc telecom : esprit nature à Essaouira, bakanou à Tifnit, camping de Moulay Bousselham Je n'ai été privé d'internet que dans les bivouacs du sud ( Chebika, Ma Fatma et lagune de Naïla ) Donc ce n'est pas si simple ! | |
| | | Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 06/11/2008 Messages : 467 Ville/Région : savoie
| Sujet: Re: Clef 3G sur le territoir Marocain 05.04.13 20:27 | |
| je répond, du complexe de For Bou chérif ,à Guelmin et ça passe bien avec Maroc Télécom, Pas eu de soucis avec depuis le 14 Février. Ici depuis 2 jours, vent fort, averses, et soleil, on se croirai pour les giboulées de Mars, mais sans le froid ni la neige
cordialement . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clef 3G sur le territoir Marocain | |
| |
| | | | Clef 3G sur le territoir Marocain | |
|