Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bou-Jerif | |
|
+5gilbert :le papy patate les4quatreuxdusoleil Josi geo40 9 participants | Auteur | Message |
---|
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Bou-Jerif Jeu 14 Mar 2013, 19:29 | |
| Déception à Bou-Jerif, l'endroit est très agréable, de belles randonnées à faire, mais hélas les prix sont dissuasifs. Le tarif élevé du camping ( 120 dir ) s'explique peut-être par la situation, mais nous avons eu des douches à peine chaudes. Le gros problème est la restauration, 125dir un tajine, 140 un couscous ! Le matin j'ai commandé un pain, 5dir pour un modèle très réduit. La clientèle visée est sans doute celle des groupes de 4x4. L'endroit était bien désert, pas un seul camping-car. Dommage j'y serais bien resté plusieurs jours. En tout cas prévoir ses provisions ! | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Bou-Jerif Ven 15 Mar 2013, 10:34 | |
| Bonjour, Lors de notre passage à Bou-cherif on a aussi été trés trés déçu de la prestation, surtout que tu paies l'électricité plein pot et tu a des coupures de 14h à 17 h. et de 23h. à 07h. Pour ceux qui veulent visiter le fort tu parques, tu visites et tu va dormir à plage blanche et là tu paies 1 dh le pain On y retourneras pas a c'est sûr. Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Bou-Jerif Sam 16 Mar 2013, 17:50 | |
| Tout à fait d'accord grosso modo pour ces appréciations. Mais comme l'endroit est magnifique! Le fort français vaut le détour et les dunettes devant aussi!! Mais le Rond Point Charles de Gaulle devant le camping (rond point baptisé ainsi) est complètement décalé et presque de mauvais goût. Il y a également un monument dédié aux militaires décédés; | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Bou-Jerif Sam 16 Mar 2013, 19:25 | |
| Effectivement cela vaux le détour ...en plus c 'est accessible à tous les camping-cars Nous avons bivouaquer dans la palmeraie à coté de l'oued à coté du fort... Par contre pour le camping.... Boff !!!..Il n 'attend pas les c.c pour vivre mais plutôt les rallies 4x4 donc on ni va pas pour cela!! Quelques photos de l 'endroit.. @+ | |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: Bou-Jerif Sam 16 Mar 2013, 20:01 | |
| en tout cas , je garde un bon souvenir il sont tres sympas , et j'ai passer une bonne soirée chez eux | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Bou-Jerif Ven 22 Mar 2013, 19:25 | |
| j'ai connu le fort bou jérif des anciens propriétaires les tarifs étaient déjà élevés mais franchement ça ne me génait pas l'endroit ést magnifique en plus il n'y a jamais grand monde le soir on mangeait avec le proprio un personnage fantastique (un ch'Ti) qui avait toujours quelque chose à nous raconter les deux maitres d'hotels étaient eux aussi exeptionnels j'ai passé des heures a discuter avec eux pendant des années il n'était pas question d'aller au Maroc pour moi sans aller a fort bou jérif c'est vrai que le menu est cher pour le Maroc, mais n'oubliez pas on est au milieu du désert il faut faire 50 km pour s'approvisionner et franchement vu la qualité du repas lorsque l'on sortait de table on oubliait le prix par contre il est vrai que depuis l'arrivée du nouveau propriétaire ça a changé j'y vais beaucoup moins souvent et rien que pour l'endroit
| |
| | | gulon Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Bou-Jerif Lun 25 Nov 2013, 18:45 | |
| bonsoir nous y etions dimanche soir dernier, un vent à décorner le boeuf impossible de deplier la tente nous avons pris une kaima 200dh si vous ne prenez pas la restauration (horriblement cher) ca va sinon super camp, douches chaudes bloc propres , au cours de mes 10 jours j'ai vu bien pire... | |
| | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: Bou-Jerif Lun 25 Nov 2013, 19:20 | |
| bonjour à tous Et la piste , on en a pas un très bon souvenir !!!!!!!! dur dur pour un ccar bien sur cordialement | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Bou-Jerif Lun 25 Nov 2013, 19:52 | |
| Bonjour ;
Nous sommes arrivés à Fort Bou Jerif le 01.04.13 et y sommes restés deux nuits. Nous y avons payé 120 dirham pour le camping et quelque 600 dirham pour le repas (deux personnes, pain du lendemain inclus). Le prix de la nuitée était celui qui nous était connu d'avance. Les repas étaient chers mais de très bonne qualité. Tenu comte de l'entourage nous n'avons rien regretté.
Nous n'avons pas pris de courant (nous sommes suffisament indépendants avec nos panneaux solaires), mais en tout cas les coupures du soir étaient annoncés, aussi bien dans la documentation que par le personnel lors de notre arrivée.
Tant qu'on ne me réclame pas plus que les prix affichés je n'ai pas de raison de me plaindre. Car nous avons toujours la liberté de ne pas accepter l'offre qu'on nous fait - et de préparer notre repas nous même p. ex.
L'état de la route d'accès nous était aussi connu d'avance, ainsi que la possibilité de vents forts. | |
| | | gulon Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Bou-Jerif Lun 25 Nov 2013, 20:18 | |
| nous la piste d'accès on a adoré 4x4 only agréable et tranquille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bou-Jerif | |
| |
| | | | Bou-Jerif | |
|