Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Route: Ketama / El-Jebla | |
| | Auteur | Message |
---|
hoppe A définir
Inscrit le : 24/09/2008 Messages : 49 Ville/Région : Belgium (6010)
| Sujet: Route: Ketama / El-Jebla 15.03.13 16:46 | |
| Bonjour à tous,
Pouvez-vous nous dire s'il est possible en camping-car de rejoindre El-Jebla au départ de Ketama. (état de la route et sécurité).
Remerciements
HOPPE | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Route: Ketama / El-Jebla 15.03.13 18:41 | |
| Bonjour les "hoppe" , content de vous lire. Vous êtes sur la Méditerranée ! Je ne connais pas le coin , mais voici un lien sur un parcours a vélo .... cela grimpe beaucoup et il y aurait 74 Km. Au plaisir de se revoir Amitiés Phile
http://bicheklita.blogspot.com/2012/02/el-jebha-ketama-74-km.html | |
| | | hoppe A définir
| Sujet: Re: Route: Ketama / El-Jebla 16.03.13 17:18 | |
| Merci Phile, Nous essayerons tout de même cette route ... et nous verrons bien ... . Dommage que nos chemins ne se soient plus croisés. Amitiés | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Route: Ketama / El-Jebla 19.03.13 19:20 | |
| bonjour je serais très curieux de connaitre cotre avis moi je l'ai pris il y a quelques années et franchement elle n'était pas terrible du tout en plus sous la neige !!! j'en ai un très mauvais souvenir (enfin surtout ma femme d'ailleurs) | |
| | | hoppe A définir
| Sujet: Re: Route: Ketama / El-Jebla 19.03.13 22:02 | |
| Bonsoir à tous et à Emile,
En quittant Fès pour rejoindre Ketama, la portion de route après Taounate est très mauvaise (nombreuses parties de routes affaissées suite aux pluies abondantes). Malgrès le temps assez pluvieux, nous nous sommes décidés à prendre la route vers El-Jebha. Les 20 premiers kilomètres très bons, les 20 suivants très mauvais (nombreux nids de poule) et la dernière partie nouvelle puisque on rejoint la route El-Jebha / Hoceima. Sommes actuellement à El-Jebha où nous passons la nuit.
Amicalement.
HOPPE | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: el jebha 20.03.13 9:20 | |
| merci à toi bon je vois que rien n'a vraiment changé depuis toujours aussi mauvaise cette route juste un plus la dernière partie qui se fait par la nouvelle route crois moi tu as vu les lacets pour descendre vers el Jebha avant ils étaient a une voie et longeaient le précipice ... très perturbants surtout par temps de pluie car en plus ça glissait !! mais maintenant c'est super avec la rocade tu es garé ou a ElJebha ?? la descente vers le port | |
| | | hoppe A définir
| Sujet: Re: Route: Ketama / El-Jebla 20.03.13 10:14 | |
| Bonjour à tous et à Emile,
Nous avons passé une nuit super calme dans une petite pinède entre la route et la mer juste à la sortie de la ville en venant de Hoceima (N35.20286 - W4.68111 - Alt: 2m). A l'embranchement de la piste, il y a une vieille plaque bleue marquée camping.
J'aime mieux ne pas imaginer la route dont tu parles ! ! !
Amicalement.
HOPPE | |
| Sujet: Re: Route: Ketama / El-Jebla 20.03.13 10:17 | |
| c'est vrai je l'ai vu en passant c'est indroyable que le panneau soit toujours la !!! alors que ce camping a disparu il y a au moins 10 ans mais effectivement on peut stationner dans la pinéde toutefois attention en cas de fortes pluies dans le rif ça peut être inondé
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Route: Ketama / El-Jebla | |
| |
| | | | Route: Ketama / El-Jebla | |
|