| Route CHEFCHAOUEN KETAMA | |
|
+22toto1 Thiey Sailor Claude24 vascon reveur jeanpaul 26 gerard59 Josi caribou jean luc Seriset Bernard boulanger J momoye 11 Désertophiles touareg exclu eddy26 Michel LOMBARD jule marocain Marsau 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsau Camping-cariste
| Sujet: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 14:02 | |
| Bonjour,
En parcourant le CD fourni avec le guide Gandini j'ai lu qu'il était déconseillé de faire la route Chefchaouen / Ketama sans un guide. Cette recommandation est-elle toujours d'actualité et pourquoi? Merci de vos réponses. Cordialement. | |
|
| |
marocain A définir
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 14:41 | |
| salam d el jadida ketama est la region ou on cultive de la canne a bis il est deconseillé d y passer seul :74b: | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 15:04 | |
| Bonjour Comme le dit Nour,c'est le pays du cannabis,du kif,enfin la drogue au grand jour,tres dangereux de s'y aventurer,c'est le rif,ancien maroc Espagnol. Louis | |
|
| |
Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 15:24 | |
| Bonjour J'ai du mal à comprendre.... J'ai fait fin septembre la route Chaouen Ketama sans le moindre problème Pas la moindre sollicitation de qui que ce soit Je me suis arrêté sur le bord de route pour acheter des figues fraîches, et on ne m'a rien proposé d'autres.... Ceci n'est que mon modeste témoignage!... A + Michel | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Chaouen-Ketama 05.11.09 15:29 | |
| Michel, Es-tu certain d'avoir acheté des figues? Tu me laisses mi-figue, mi-raisin! Amitiés. Eddy :432: | |
|
| |
exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 16:03 | |
| "Comme le dit Nour,c'est le pays du cannabis,du kif,enfin la drogue au grand jour,tres dangereux de s'y aventurer,c'est le rif,ancien maroc Espagnol."Cela était encore vrai il ya une quinzaine d'années mais aujourdhui aucun soucis. Je connais trés bien la région et les dealers sont sans aucun doute moins pénibles que les gosses qui essaient de vous fourguer leur fausse pierre dans le Tichkka. Si vous êtes accosté expliquez simplement que vous ne consommez pas; au pire ils partiront de suite, au mieux vous serez invités pour le thé comme dans le reste du Maroc; En plus il serait dommage de se priver de cette route qui offre un paysage somptueux au milieu des cedraies; notamment à l'approche de Ketama.
Cordialement | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Chaouen 05.11.09 16:15 | |
| Plus sérieusement...
Je suis allé à Chaouen en février, en stop, et j'ai pris le car des marocains, pas ceux d'EuroLines à Tanger.
Tout le monde m'avait dit que c'était dangereux, plein de baba-cools en manque, etc.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais j'ai pu me balader dans les environs de Chaouen et dans la ville même, je n'ai rien vu, en pleine journée en tout cas.
Et ce n'était pas la pleine lune. Je n'ai pas mangé de figues fraiches non plus, mais bu de la bière en bas de la ville, du côté de la gare routière.
Amitiés.
Eddy :432: | |
|
| |
marocain A définir
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 16:18 | |
| salam d el jadida juste une precision j ai ecrit qu il est deconseillé d y aller seul | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Chaouen-Ketama 05.11.09 16:25 | |
| Salam Nour,
Tu as bien raison et nous avons compris ton message...
Mais dans certaines banlieues françaises, il n'est pas conseillé non plus de s'y promener seul.
Attention : pas de polémique, ni de stigmatisation! Les causes sont profondes, et çà n'est pas le lieu de les aborder dans ce forum.
Amitiés.
Eddy :432: | |
|
| |
exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 16:28 | |
| En effet Eddy Chaouen est devenu beaucoup plus calme ces dernieres années; il ya encore 10 ans si tu ne connaissais pas un minimum c'etait assez infernal. Des rabatteurs un peu partout...
Concernant la culture de Kif elle est en énorme régression; plus de plantes à la vue des touristes en tout cas; de nombreuses arrestations ont eu lieu au printemps 2009 dans le village de El Kaala (au dessus de Chaouen) et dans le village de Meshcrella (en face de Chaouen) et toutes les graines prévues pour la culture ont été saisies. Même du côté de Ketama, berceau historique du Kif, les choses commencent a changer...... la où les touristes passent. C'est bien toute l'hipocrisie des autorités marocaines car si vous allez dans des zones reculées la culture continue et des forêts sont même incendiées afin d'avoir de nouvelles terres cultivables.
Cordialement | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 19:33 | |
| - Marsau a écrit:
- Bonjour,
En parcourant le CD fourni avec le guide Gandini j'ai lu qu'il était déconseillé de faire la route Chefchaouen / Ketama sans un guide. Cette recommandation est-elle toujours d'actualité et pourquoi? Merci de vos réponses. Cordialement. hola excuse moi mais si j'ai écrit cela c'est qu'il va falloir que je me soigne !! la route est c'est vrai appelé "orangina" car tres secouante mais du coté du Kif pas grand chose a craindre notre clientèle ne les interresse guère j'ai moi meme traverser Ketama en plein jour de souk c'est vrai que beaucoup nous ont dévisagé mais on pouvait plus lire de la surprise de voir un CC chez eux que l'envien de nuire amicalmement emile | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 20:51 | |
| Re Nour l'explique tres bien,"IL EST DECONSEILLE "de l'emprunter,se sont des champs à perte de vue d'herbe!A Kétama tout est séché sur les toits.Vous demandez un renseignement,nous vous le donnons.Libre à vous de faire votre tete.Il n'y a pas si longtemps de ça,des touristes en C/C sont allés,suite à une panne chez un garagiste à Kétamaet ils sont reparti avec un petit paquet sous le C/C et à la douane,le chien a bien repere le paquet.Plusieurs mois de prison et la femme à l'hotel,c'était une émission à la Télé.Peut etre que Nour est au courant.Faites nous confiance,nous connaissons hyper bien le Maroc,et ses traditions. Je sais qu'il y aura des polémiques mais je tenais à vous prevenir amicalement et sur mes connaissances qui ne sont pas de quelques voyages. Amities Louis | |
|
| |
exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 20:54 | |
| Mais Emile c'est clair, aucune agressivité, c'est un businness comme un autre. Quand ils comprennent que la personne en face ne peut etre un client potentiel toute la magie de l'accueil marocain réappparait... J'aime trop cette région et ses habitants pour entendre de telles inexactitudes sur tous les forums. Cordialement | |
|
| |
exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 20:57 | |
| Louis faudrait pas faire d'un cas non avéré (certains retraités sont vraiment coupables d'un tel trafic car ils pensent passer inapercu et gagner en un voyage le pactol; c rare mais il faut de tout pour faire un monde) une généralité. Les gens du Rif sont exceptionnels. Nous sommes en 2009!!!!! | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 21:09 | |
| Re,Ils sont peut etre exeptionnels pourquoi pas,méfiez vous des Rifiens. Faites comme bon vous semble! Moi je connais bien le rif,découvrez le aussi,mais soyez tres prudent.Je pense que mon role est quand meme de vous avertir des dangers. Louis | |
|
| |
exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 05.11.09 21:19 | |
| A faire des généralités on rentre dans l'intolérance que je combats tous les jours en France!!!! Tu connais bien le Rif Louis???? Mais de quelle époque dates tes références? De quoi nous parles tu? Tu sais les choses évoluent partour même dans le Rif (surtout dans le Rif!!!!) Peux tu nous donner des références néfastes personnelles récentes? Pas des "on dit"??? Merci | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: route Chefchaouen Ketama 05.11.09 21:25 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes passés à Kétama en juin2009 et sur la route qui mène àChefchaouen nous les avons vu les vendeurs de kif. C'est vrai il y a une certaine hypocrisie des autorités. Dans Kétama il y a la gendarmerie royale et la police qui fait la circulation et à 1km à la sortie de Kétama il y a les vendeurs de kif qui vous demande par gestes si vous voulez fumer. Npous ne nous sommes pas arretes mais c'est dommage pas pour le kif mais pour les forets qui sont magnifiques à cet endroit là. Je pense qu'il faut etre très méfiant sur cette route. C'est vrai le Rif est différent des autres régions, mais je pense que c'est une région qui est un peu délaissée.Mais nous avons bien vu les vendeurs de kif. Amicalement à tous. Nelly | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: route Chefchaouen Ketama 05.11.09 21:30 | |
| Autre précision, pas de problème à Chefchaouen qui est une ville superbe avec ses camaieux de bleus.Visite tranquille et randonnée dans les environs au Pont de Dieu très belle. nelly | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: oh que non 06.11.09 9:26 | |
| - louis a écrit:
- Re,Ils sont peut etre exeptionnels pourquoi pas,méfiez vous des Rifiens.
Faites comme bon vous semble! Moi je connais bien le rif,découvrez le aussi,mais soyez tres prudent.Je pense que mon role est quand meme de vous avertir des dangers. Louis je regrette Louis mais je ne suis vraiment pas d'accord avec toi je suis allé dans cette région pas trop rassuré a causes de ragots que j'avais entendu et la Surprise !!!!!!!!! j'ai franchement rencontre le meilleur accueil du Maroc les gens nous saluaient avec genttillesse, des petis signes que l'on sentaient plein de respect envers des voyageurs odette et moi n'avons jamais oublié cela c'est rester gravé dans nos mémoires c'est vrai que temps en temps on nous faisait un signe avec les doigts pour fumer mais quand il nous voyait de pres ça les faisaint bien marrer, on est loin du type fumeur de kif qui je vous rappelle vont dans cette région pour acheter et consommer sur place alors allez ensuite vous étonner que pour eux européens veut dire clients potentiels !!! allez sans crainte dans cette région, les rifains sont des gens comme les autres il y en a des bons et des mauvais comme partout (comme sur le forum d'ailleurs,) une chose est sure cette région est magnifique avec des paysages a couper le souffle et en plus très peu de toursites en dehors de la saison d'été amicalement emile | |
|
| |
exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 06.11.09 9:39 | |
| Voila le mot de la fin pour Emile. Je pense qu'il n'y a rien a ajouter.
Cordialement | |
|
| |
J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 06.11.09 9:53 | |
| Bonjour excusez moi, je me permets de rentrer dans ce sujet bien sûr je ne suis pas un connaisseur du Maroc comme beaucoup d'entre vous tous, pour mon premier séjour au Maroc en septembre 2009 nous avons fait Chefchaouen superbe nous avons pris la route de Ketama pour ensuite aller vers Oujda nous les avons vu avec leurs signes habituels, nous avons fait des haltes sur cette région qui est pas mal aussi et jamais de problèmes nous avons même échangé quelques mots et tout c'est bien terminé en leurs faisant comprendre que nous ne voulions pas de leur marchandise, voilà comment ça c'est passé pour nous. Bonne journée Amicalement J momoye 11 | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 06.11.09 10:00 | |
| Bonjour, Vous avez tous raison,c'est bien,voila 10 fois que vous faites le Maroc et vous connaissez tout!!!Continuez ,vous verrez bien et je parle de l'époque actuelle,un jour,vous verrez un barrage,à la tombée de la nuit vers Kétama et vous serez dépouillé! Meme les cars Marocains,demandez à Nour si il est au courant. Louis. Je ne répondrai plus sur ce sujet Amicalement message de l'administrateur que tu ne répondes plus nous arrange bien tu aurais pu ajouter aussi que l'on allait nous détrousser, nous trancher la gorge, pendant que tu y es dans les bêtises pourquoi pas !!!!! tu connais peut être le Maroc mais ce n'est absolument pas le même que nous et on comprend facilement pourquoi merci donc de t'abstenir ca nous fera bien plaisir bonne journée a toi emile | |
|
| |
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 06.11.09 11:35 | |
| bonjour a toutes et a tous .un simple constat j´ai rencontre enormement de gens de toutes nationalites (locations) bien sur des mre de toutes les regions du pays et de toutes ces nations ceux qui m´ont pose le moins de problemes sont les musulmans en general.combien de fois n´entendons nous pas des agressions en france ou en espagne lors de la traversee de ces pays .meme les mre ont peur de s´arreter en espagne .je crois quant a moi que les memes regles de prudence s´appliquent au rif que partout ailleurs.amities rene | |
|
| |
Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: Route Chefchaourn Ketama 06.11.09 14:40 | |
| Bonjour a tous BRAVO EMILE pour ta réaction Il y en a marre des rabats jois!!!!! Nous avon fait la route mediterranee Ketama chefchaouen en fevrier . Nous avons dormi a Ketama et nous nous sommes promenés dans le souk . Nous en sommes ressortis vivants et n avons eu aucune crainte d aucune sorte!!!!! Et en plus il est vrai que Cefchaouen est devenu bien plus cool qu il y a dix ans . Le vrai danger sur cette route ce sont les trous et les nids de poule Nous n avons jamais habité au Maroc mais depuis 10 ans nous le pratiquons en long en large et en travers en ayant bien moins peur que dans certaines villes de chez nous après 10 h du soir . Amicalement a tous et bon voyage Bernard | |
|
| |
Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 06.11.09 14:57 | |
| Bonjour Le camping de Chaouen est peuplé de babacools... Un écriteau surprenant au bar : "Interdit de fumer des drogues" !!! A + Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA | |
| |
|
| |
| Route CHEFCHAOUEN KETAMA | |
|