| Route CHEFCHAOUEN KETAMA | |
|
+22toto1 Thiey Sailor Claude24 vascon reveur jeanpaul 26 gerard59 Josi caribou jean luc Seriset Bernard boulanger J momoye 11 Désertophiles touareg exclu eddy26 Michel LOMBARD jule marocain Marsau 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 06.11.09 15:29 | |
| Bravo Emile :112b:
Je crois qu'il s'est définitivement discrédité sur ce forum. Personne n'a affirmé de connaitre tout mais mon cher Louis question Rif je crois que tu peux t'accrocher..... J'ai tous mes amis entre Chaouen et Targuist et j'y passe beaucoup de temps depuis 20 ans. J'ai donc eu le temps d'apprécier les changements. Même Bab Berred qui etait la ville la + infâme du Maroc commence à s'améliorer et a se rénover depuis 2 ans. Si c'etait si coupe gorge que cela ca se saurait quand même..... Depuis Mohamed 6 de nombreux efforts sont fais pour cette partie du Maroc et ca se voit...Le tourisme se développe à vitesse grand V et des agressions ne seraient jamais tolérées. Cordialement | |
|
| |
Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 06.11.09 18:14 | |
| Bonjour Bab Berrerd s'est peut être améliorée...mais il y a encore à faire! J'y suis passé il y a 1 mois après un orage: ce n'était pas triste! Mais aucune sollicitation de qui que ce soit A + Michel | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Route Chefchaouen-Ketama 06.11.09 18:56 | |
| Bonsoir Emile, Bonsoir les amis du forum,
Je crois qu'il faut savoir où ne pas aller trop loin, quelquefois!
Stigmatiser une population locale, comme celà vient d'être fait, est inadmissible.
Emile et Lucien, ont prévenu qu'ils allaient intervenir, Emile vient de le faire clairement.
Il s'agit maintenant de faire front avec lui et de ne relancez aucune polémique sur le sujet.
Amitiés à tous.
Eddy :432: | |
|
| |
jean luc A définir
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 06.11.09 22:32 | |
| bonsoir
plutôt qu'un long discours, regardez cette suite de photos de notre voyage il y a un an:
de Chefchaouen à Eljebah par le Rif
nous avons couché, mangé, partagés avec ces gens, et à part la route "pourrie" entre Ketama et Eljebah, que du bonheur !
à+ | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 07.11.09 9:06 | |
| - Citation :
- jean luc"]bonsoir
plutôt qu'un long discours, regardez cette suite de photos de notre voyage il y a un an: nous avons couché, mangé, partagés avec ces gens, et à part la route "pourrie" entre Ketama et Eljebah, que du bonheur ! je ne dirais qu'un mot MERCI c'est magnifique tu es un super photographe que de souvenirs merveilleux dans ces images et le bleu du ciel !!!! enfin ntout est beau amicalement emile | |
|
| |
caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 07.11.09 9:17 | |
| moi je dis 2 mots soit le double d'Emile
bravo et merci | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 07.11.09 11:32 | |
| Magnifique......Magnifique que dire de plus si ce n'est que du bonheur... Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
gerard59 A définir
Inscrit le : 01/12/2007 Messages : 38 Ville/Région : villers en cauchies prés cambrai
| Sujet: super photos 07.11.09 12:14 | |
| Bonjour à tous. Jean luc pour les photos merci, merci, super, super !!!!!!! Pour la route "pourrie" entre Ketama et Eljebah, je confirme pour l’avoir prise l’année Dernière en février dans les nuages, la pluie et comme j’ai perdu du temps dans la nuit. 4 heures de galaire et de peur de basculer dans le vide et l’obscurité. En arrivent à Eljebah vers 21 heures je suis aller voire la gendarmerie qui ma accueillie dans leur caserne. Quel souvenir !!!! a bientôt gerard
quelques photos http://picasaweb.google.com/rapido59/RouteDeElJabhaAKetama?authkey=Gv1sRgCLuRsPXl7cmgIg&feat=content_notification#
Dernière édition par gerard59 le 16.11.09 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 07.11.09 12:27 | |
| - Citation :
- gerard59"]Bonjour à tous. Jean luc pour les photos merci, merci, super, super !!!!!!!
Pour la route "pourrie" entre Ketama et Eljebah, rappelez vous que sur le guide je l'appele la route "ORANGINA" !!! vous comprenez aisemment pourquoi - Citation :
- je confirme pour l’avoir prise l’année
Dernière en février dans les nuages, la pluie et comme j’ai perdu du temps dans la nuit. 4 heures de galaire et de peur de basculer dans le vide et l’obscurité . la première année j'ai fait comme toi !!! en février sous la neige fondue, avec des coulées de boues et le camping car, qui glissait dans chaque virage, j'essayais de faire le fier pour ne pas affoler mon épouse qui a tres peur lorsque ça glisse !!!, (suite a un accident sur le verglas) je suis arrivé a El Jebha complétement lessivé !!! comme quoi je le dis souvent éviter cette région en Hiver !!!! - Citation :
- En arrivent à Eljebah
vers 21 heures je suis aller voire la gendarmerie qui ma accueillie dans leur caserne. Quel souvenir !!!! a bientôt gerard tu vois que le guide donne de bonnes adresses amicalement emile | |
|
| |
jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 07.11.09 20:04 | |
| Merci Jean-Luc pour ces magnifiques photos, j'ai refait mon voyage de ce printemps, un vrai régal, je pense que ça va donner envie à ceux qui ne sont pas encore allés au Maroc, d'enfin franchir le pas.
Encore bravo et bonne soirée à tous.
Jocelyne | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 08.11.09 9:45 | |
| Bonjour ,
Merci pour ces infos, nous pensions aller en janvier du côté de Katama puis jusqu'à Bouarfa, mais vu vos récits on va repousser et ensuite suivre la meteo pour peut être le faire au mois de mars...(au retour) :80a: Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 08.11.09 9:47 | |
| Bonjour,
Modeste contribution à ce post. J'ai fait la route Fès - Chefchaouen en passant par Ketama le 11 avril 2009 avec ma caravane. Jusqu'à Aïn-Aïcha, beau temps, route très belle. Après, jusqu'à Ketama, un brouillard à couper au couteau, comme j'en ai rarement eu. Moins de 10 mètres de visibilité ! Une route bien défoncée, d'autres véhicules me doublant... Une véritable épreuve. Heureux d'arriver à Ketama. J'y ai fait le plein. Pendant que je remplissais à la station, un habitant du cru est venu me proposer du kif, mais devant mon refus, n'a pas insisté. Ensuite sur la route de Chefchaouen, quelques signes également de "fumeurs". La forêt doit être magnifique, mais le brouillard m'a empêché d'en profiter. J'aimerais bien refaire cette route l'année prochaine, par beau temps bien sûr, mais ma femme s'y oppose, car elle garde un très mauvais souvenir de cette route "orangina" dans le brouillard. Mais nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Amicalement | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: et oui 08.11.09 10:01 | |
| bonjour Josy et reveur je vous conseille de refaire cette route au printemps; mars avril c'est super, mai encore mieux les paysages à couper le souffle, c'est très long car les moyennes sont faibles mais, franchement faites le au moins un fois vous en garderez de très bons souvenirs amicalement emile | |
|
| |
vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 08.11.09 15:31 | |
| Bonjour, Je confirme les propos de Emile, Paysages merveilleux, Population super sympa, les commerçants de la "fume" pas agressifs du tout. Liberté et sécurité absolue sous condition de politesse et tolérence bien entendu. Ce Pays est merveilleux nous devons le dire et le redire. Petit bémol pour les zones hyper touristiques tout de même à mon sens... Bien cordialement. Pierre (Vascon) | |
|
| |
vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 08.11.09 15:54 | |
| Jean-Luc bonjour,
Merci pour tes superbes photos ! J'ai parcouru l'an dernier une bonne partie du même parcours mais je l'avoue humblement tes photos sont exceptionnelles. Merci
Piere (Vascon) | |
|
| |
jean luc A définir
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 08.11.09 16:05 | |
| bonjour, merci beaucoup ! si la vue de ces paysages peut inciter à aller visiter cette région souvent méconnue et redoutée :shock: c'est le but | |
|
| |
Marsau Camping-cariste
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 08.11.09 21:27 | |
| Bonsoir à tous, Comme je suis à l'origine de cette discussion et après avoir lu les avis des uns et des autres je vous dirais que nous ferons cette route car en principe nous devrions être à 3 camping cars. Pour moi la seule incertitude pour le moment est le sens: Chefchaouen/ Kétama ou Ketama /Chefchaouen . Cela va dépendre un peu du début de circuit au Maroc qui n'est pas encore véritablement finalisé.Mais nous ferons une incursion dans cette région qui semble magnifique. Cordialement. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 08.11.09 22:35 | |
| Bonsoir
Tes photos , Jean luc sont vraiment magnifique ça été un grand plaisir pour moi de revoir le circuit que j'avais déja fait mais en plus j'ai vu des paysages que je ne connaisais pas car ma boucle était plus courte que la tienne
Bonne route a marsau avec la nouvelle carte Gps
amicalement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 09.11.09 9:12 | |
| Bnjour Marsau, Tu es au nord du Maroc donc de préférence pour le temps il est préférable de faire le rif le plus tard possible et la région sera plus belle.Sois vigilant. Louis | |
|
| |
Marsau Camping-cariste
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 09.11.09 17:43 | |
| Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à Jean Luc pour ces magnifiques photos qui nous font "saliver" en attendant le départ. Ensuite merci à Louis pour son avis qui est éffectivement à prendre en compte. Cordialement. | |
|
| |
exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 09.11.09 21:03 | |
| Oui Marsau soit très vigilant... Achetes toi une paire d'yeux a mettre dans le dos... on ne sait jamais.... Non je plaisante vraiment malgré les faux conseils de "certain", tu va découvrir une région fantastique et une population pas encore pourrie par le tourisme et qui a sue rester complètement "nature et innocente". Bon voyage. Cordialement Phiphou | |
|
| |
jean luc A définir
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 09.11.09 21:27 | |
| bonsoir et si en plus tu parles un peu Espagnol dans cette région l'espagnol est la langue utilisée après l'Arabe, le Français :evil: ou si peu. à+ | |
|
| |
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 10.11.09 10:06 | |
| Bonjour, Au printemps 2009 j'ai fait la route Chefchaouen-Ketama pour aller à Fès. La route était en mauvais état et la moyenne s'en ressentait fortement mais quels paysages ! Sur les bords de la route il y avait de jeunes gens qui nous faisaient de grands signes en mimant la façon de fumer. Nous faisions "non" de la main et nous passions notre chemin. Nous avons traversé des villages où nous n'avons remarqué aucun mouvement d'agressivité. Dans l'un d'eux c'était jour de souk, il y avait un monde fou et j'ai eu du mal à y frayer un chemin pour le camping-car. Les gens ne s'écartaient que le minimum et se laissaient frôler par le camion. Je crois finalement qu'il y a plus de camping-car qu'on ne l'imagine qui passent sur cette route. Disons quand même qu'elle n'est pas à faire de nuit (même par pleine lune !!!) davantage en raison de son état et de l'intinéraire très montagneux qu'elle présente, et cela "AMHA" (à mon humble avis !!). Sailor | |
|
| |
jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 10.11.09 17:36 | |
| Nous avons fait cette route également au printemps dernier et avons les mêmes commentaires à faire que Sailor, route magnifique et souks très encombrés mais population si sympathique.
Amitiés
Jocelyne | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA 10.11.09 17:56 | |
| Bonsoir, La région de Kétama est belle c'est sur,il y a beaucoup de fourgons!! .
Louis message de l'administrateur transmis ce soir en MP a Louis sur les raisons de la modification de son post | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Route CHEFCHAOUEN KETAMA | |
| |
|
| |
| Route CHEFCHAOUEN KETAMA | |
|