Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Un dimanche à Taroudant | |
| | Auteur | Message |
---|
vieuxmotard Camping-cariste
Inscrit le : 27/12/2009 Messages : 49 Ville/Région : Rhône Alpes
| Sujet: Un dimanche à Taroudant 24.03.13 21:58 | |
| Bonsoir, Nous venons de passer une grande matinée, ce dimanche, au marché de Taroudant. C'est indiqué dans le guide Gandini, mais cela dépasse ce que l'on peut imaginer. Deux secteurs : les animaux, et le marché proprement dit avec légumes ,fruits, épices etc... Des milliers de personnes, très peu de touristes (une demi douzaine aperçue). Une ambiance, des odeurs, du bruit ... Le marché des animaux est à voir absolument pour observer les négociations entre vendeurs et acheteurs, le va et vient pour amener moutons, chèvres, agneaux; des acheteurs repartant avec sous chaque bras un mouton, un autre tirant une brebis avec une corde suivie de son petit... C'est une animation indescriptible. L'autre partie est encore plus animée, une foule innombrable déambulant au milieu de montagnes de produits et repartant les bras chargés de sacs ou dans des carrioles chargées au maximum. A voir absolument, ne pas manquer aussi de visiter la ville, a l'intérieur des remparts, ville marocaine typique très animée également.
Petit bémol à cette journée : certains camping caristes, sur le parking au pied des remparts, prennent le trottoir pour une terrasse de restau et sortent tables, chaises, gaz avec pare vent pour cuisiner et manger. Tout cela bruyamment en maillot de bain ou torse nu; bref les bidochons étaient de sortie: lamentable, quelle image auprès des Marocains !! | |
| | | mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: merci de l'info 24.03.13 23:45 | |
| Merci pour cette belle description. Nous passerons là-bas dans deux semaines environ pour une première fois. Si le dimanche n'est pas loin nous irons au souk et promis pas de "bidochons" | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: un dimanche à Taroudant 25.03.13 7:55 | |
| | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Un dimanche à Taroudant 26.03.13 18:32 | |
| Bonjour , je viens de faire mon sixième voyage au Maroc et je n'ai jamais fait le souk de TAROUDANT , cette ville est trés intérressante et change d"annèe en année (en bien ) l'année prochaine je m'organiserais pour y etre un dimanche . je trouve la petite réflection, de vieuxmotard , sur les bibichons justifiée et m'associe à lui car ces comportements nuisent à tous les camping caristes et je pense qu'il est bon de rappeller qu'un parking et meme une aire de camping car n'est pas un camping de plus ce comportement peut choquer les populations . J"en profite pour dire que des villages et villes françaises verbalisent ces camping caristes . | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Un dimanche à Taroudant 29.03.13 17:39 | |
| Bonjour, Avant-hier soir nous avons vu le même comportement de certans camping caristes à Taroudant. Hier matin un camping-car a quitté le lieu, mais avait bien l'intention de ne pas perdre sa place squattée. Il a donc laissé deux chaises pour réserver une longueur d'à peu près 25 m...! Voici photo prise hier matin, plus que 90 minutes après son départ... | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: merci de l'info 08.04.13 22:54 | |
| Nous avons passés un très bon dimanche à Taroudant. Le matin souk et le soir tour des remparts en calèche. merci de l'info. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un dimanche à Taroudant | |
| |
| | | | Un dimanche à Taroudant | |
|