Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| GAZ ramonage chaudiere frigo | |
| | Auteur | Message |
---|
PINSON24 A définir
| Sujet: GAZ ramonage chaudiere frigo 29.03.13 9:10 | |
| bonjour voilà mon frigo marchait trés bien sur 220 v mais plus sur le gaz , nettoyage gicleur effectué . étant d une nature anxieuse et mon frigo étant plein , je me rend a agadir voir Ange G , celui ci éffectue un nettoyage du tuyau de cheminée , me change le gicleur ( je me dis c est pas cher ) le cc a 2 ans , donc peut etre pas necessaire de le changer mais bon ... je le fais changer . effectivement ils sont efficaces , rien a dire . au moment de payer ; 500 dirahms ; je trouve cela un peu cher mais il m assure que chez trigano le gicleur coute encore plus cher( 400 d le gicleur et 100 de main d oeuvre ) . je vais confiance ... et paye . étant a coté de marc trigano , je m y rend ; gicleur 300 dirahms conclusion ; ne pas se laisser embobiner , faire son ramonage soit méme ( ou trouver une ame charitable pour secourir une pauvre femme , et demander les prix chez les deux j ai aussi demandé combien un panneau solaire 80 a 100 w mono cristallin ; prix 2000 a 2300 d sachant que j en ai déja un et qu il y aurait juste a le changer . avez vous des infos ; combien un panneau seul , qualité , main d oeuvre ..... peut etre l acheter ici et le faire poser en france ? si le prix est interssessant . je ne me rappelle plus les prix en france , j attends de vos nouvelles | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: GAZ ramonage chaudiere frigo 29.03.13 10:26 | |
| concernant les panneaux il faut se dire que la plupart des panneaux que l'on vous vends au Maroc ne sont pas fabriqués sur place donc s'ils ne sont pas chers il y a de grandes chances qu'il soit "tombés du camion" ce qui ne veut pas dire qu'ils sont de mauvaise qualité mais pour la garantie !!! certains comme MUSTAPHA à Tiznit ont des contrats avec des grandes marques européennes mais la ça risque d'être un peu plus cher chacun bien sur a le droit de faire ce qui lui plait de toutes manières en général c'est quand même moins cher au Maroc (coût du travail bien moins cher)
| |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| | | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: GAZ ramonage chaudiere frigo 29.03.13 20:23 | |
| Bonjour, J'ai fait remplacer le gicleur gaz chez Goncalvez à Agadir : 400 DHR. Rien à dire ils sont super sympa. Chez master le prix en France 9,70 euros. Je prévois d'en prendre un d'avance au cas où. Chez narbonne ils m'en avaient vendu un 18 euros mais ce n'était pas le bon. Amicalement. Lionel. | |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: Frigo 31.03.13 17:15 | |
| Bonsoir, Après plusieurs coup de soufflette et un ramonage, mon frigo n'était toujours pas performant sur la position gaz !!! Au relais de Marrakech, j'ai démonté mon gicleur, je suis allé voir le petit gars qui s'occupait de l'entretien et il m'a gentillement prété une bouteille d'acide chlorhydrique. Dix à 15 minutes dans l'acide, un bon rinçage et c'est reparti dix fois plus performant qu'avant !!! Cout : 0 dh @+ Jean Michel | |
| | | PINSON24 A définir
| Sujet: re frigo 31.03.13 19:27 | |
| bonjour a tous merci de toutes ces précisions ,j e constate quand méme que la marge de bénéfice n est pas mauvaise de toute façon la prochaine fois ça sera peut etre aussi la méthode indiquée pour les panneaux j' étudie.... il vaut peut etre mieux avoir une garantie ! | |
| | | GinFizz Voyageur Motorisé
Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 179 Ville/Région : Ici et Ailleurs
| Sujet: Re: GAZ ramonage chaudiere frigo 31.03.13 19:45 | |
| Bonsoir, Nettoyer le gicleur à l'acide chlorhydrique en le laissant tremper dans un verre est la meilleure des solutions Pour les panneaux solaires voir une promo ici : http://www.leader-loisirs.com/panneau-solaire-camping-c-235.html A ma connaissance, sauf erreur de ma part, c'est pas intéressant au Maroc. Toujours prendre du P.S. en monocristallin, ce dernier a un meilleur rendement qu'un polycristallin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAZ ramonage chaudiere frigo | |
| |
| | | | GAZ ramonage chaudiere frigo | |
|