Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Chez Michele à Goulmina | |
|
+26africar mamina50 @euskadi CALLI les4quatreuxdusoleil jeanclaude84 brigitte12 Anne et Max Nehru32 jeannine142 mmrobert72 Nicole 33 jano332 michele13 phile B DEFOSSEZ Fanch et Dany phil79 vieuxmotard Mick39 jipe 2A touareg rouxfamily VILAINE14 mimy-84 JEAN-LUC34 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: GOULMIMA 29.01.13 17:21 | |
| Bonjour à tous nos amis, Arrivé hier soir à Goulmima, en provenance de Merzouga, j'ai encore découvert un site, tout ce qu'il y a "de rèves" . La ville est très animée, encore plus le soir que la journée . Le camping est parfait : confort à tous points de vue . Si vous êtes comme moi, en manque de cochon : vous pouvez goutter le civet de sanglier aux pruneaux façon tagine, c'est délicieux ! Ne demandez pas une bouillabaisse à la très sympathique patronne, elle est en rupture de stock ! Et la cerise sur le cageot c'est le massage réalisé par une dame très sympathique et compétente . Bref, toutes les conditions sont réunies pour y séjourner un bon moment . Dommage, je ne pourrai pas rester jusqu'à la fête prévue le 14 février prochain car mes jours sont comptés sur mon visa et j'ai peur de ne pas pouvoir tout faire . Ce qui est sûr c'est que j'y retournerai l'année prochaine ( in challah ) . | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 29.01.13 17:24 | |
| bonsoir,
Je vois que vous êtes bien arrivés. Dommage pour vous pour le I4 février. Nous vous raconterons. Bonne continuation amitiés | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 29.01.13 18:51 | |
| Bonjour,
Ne demandez pas une bouillabaisse à la très sympathique patronne
Mais vous pouvez manger une omelette berbère faite par son chef cuisinier, elle est excellente.
Bonne soirée. | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 29.01.13 18:55 | |
| bonne continuation jean luc, maintenant tu as les logos a toi les belles rencontres bises a michele | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 29.01.13 19:25 | |
| les veinards il est vrai que ce camping est devenu un must et ... a profiter sans modération
| |
| | | jipe 2A Voyageur en Fourgon Aménagé
| | | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 30.01.13 9:56 | |
| Bonjour
A tous les camping-cars qui sont a Goulmina
Jp 2 a nous montons (essayons) dans 10 minutes tu vas arriver trop tard comme tu l'as prévu mais n'oublie pas la dune reste là et vous allez surement essayer il n'y a pas d'age même les centenaires la montent Amitié a tous Mick 39 | |
| | | jipe 2A Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 30.01.13 19:43 | |
| | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 30.01.13 19:49 | |
| Bonsoir
Attention Jp 2A ne pas oublier que je suis un peu Corse et les explosifs je connais
Mick 39 | |
| | | vieuxmotard Camping-cariste
Inscrit le : 27/12/2009 Messages : 49 Ville/Région : Rhône Alpes
| Sujet: Goulmima 11.03.13 22:43 | |
| Bonsoir à tous, Depuis une dizaine de jours au Maroc (notre premier voyage) nous avons vu de bien belles choses : le Moyen Atlas, les dunes de l'erg Chebbi à partir de Hassi Labied, entre autres. Mais pour l'instant notre coup de cœur est pour Goulmima : le camping Les Tamaris et l'accueil chaleureux et attentif de Michèle, la ville elle même, ville de 18000 habitants, une ville normale puisque le mot est à la mode, qui permet de voir le Maroc et les Marocains dans leur vie de tous les jours, de sentir l'atmosphère du Maroc ...et surtout la rencontre, par l'intermédiaire de Michèle, de Youssef guide et enfant du pays qui nous a fait découvrir la palmeraie et le Ksar (où il habite). Rien à voir avec les guides formatés, au discours débité mécaniquement et qui ont surtout pour objectif de vous montrer les boutiques à touristes. Ici nous sommes dans un tourisme de proximité, où certes l'aspect économique est présent (cela permet de faire vivre des familles) mais plus enrichissant et généreux sur le plan humain. A cocher absolument sur votre itinéraire. | |
| | | phil79 Camping-cariste
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 13.03.13 9:28 | |
| Bonjour, Halte prévu chez Michèle du 5 au 8 mai environ. J'espère pouvoir profiter d'une séance de massages qui fera le plus grand bien. Amicalement Phil 79 | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 13.03.13 12:44 | |
| Nous sommes chez Michèle.
Super accueil hier comme elle sait bien le faire.
Un beau camping, bien agréable avec tous les travaux réalisés au fil des ans.
Tout le monde le recommande déjà, et nous ne pouvons que nous associer à ceux-là. On y vient ici, et on y revient car on s'y sent bien.
N'oubliez pas la route qui mène au Todra par les plateaux montagneux à 1800 m d'altitude. Une merveille! | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 13.03.13 15:50 | |
| Bonjour je confirme ,hier accueil chaleureux ,ce matin visite palmeraie et ksar avec Youssef ,ce midi tagine de veau aux pruneaux chez Michéle et cet apm pour certains massages ,,que du bonheur avec le soleil et en partant vers l'est pourquoi ne pas passer par Rich Gourrama la R 708 puis Atchana El Gorane par la R 601 qui retourne sur la N10 15 KMS vant Boudnib ,paysage à couper le souffle !! ( on peut bivouaquer au poste de police à l'entrée de Bouanane securité garantie ils sont presents sur la route toute la nuit !!
Amitiés
Salutations à tous | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 13.03.13 18:22 | |
| Bonjour, Belle boucle en effet, mais quel état pour la route ? Surtout entre Gourrama et Atchana ? Merci de tes bons conseils. Amicalement Phile | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 13.03.13 18:40 | |
| Re ,,,aucun souci pour la route goudronnée partout qq passages à 40 à l'heure mais vraiment rien à craindre !!!Fait il y a deux jours qq passages d'oueds avec du sable mais secs ,,,ne pas faire s'il pleut pendant deux jours bien sûr Amitiés | |
| | | michele13 CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 28/01/2011 Messages : 269 Ville/Région : Goulmima Maroc
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 14.03.13 11:10 | |
| Bonjour
Merci à vous tous de vos messages, bonne continuation, et à l'année prochaine
Michèle | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 14.03.13 13:31 | |
| Merci Michèle pour ton accueil et ta gentillesse. On poursuit notre chemin en bon voyageur et reviendrons l'an prochain comme les années précédentes. Continues à amenager ton camping et ainsi améliorer constamment la qualité d'accueil.
Pas d'ambiguité sur ce post... j'ai payé mon camping ainsi que mes consommations....
| |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: GOULMINA 15.03.13 17:57 | |
| Si votre périple vous conduit au-delà de OUARZAZATE,ne ratez pas une des très bonnes adresses du guide le camping " chez Michèle " à Goulmina.Tout y est:le cadre, l'accueil,la gentillesse et les massages de FATI,les bons petits plats et tes confitures Michèle oh la la!Vous visiterez une des rares kasbah encore habitées avec YOUSSOUF,un guide remarquable et intarrissable qui connait tout le monde à Goulmina où l'accueil des habitants n'est pas un mot galvaudé.Beaucoup de belles surprises là encore.Et puis vous êtes à deux pas des sublissimes gorgesbdu ziz et du tafilalet.Alors, elle est pas belle la vie ? | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 18.03.13 14:13 | |
| Bonjour les girondins! Elle est belle la vie quand on est au soleil! Profitez en bien, aujourd'hui sur la Gironde pluie, giboulées, vent bref un temps à rester sous la couette!! et à rêver du Maroc! Nicole
| |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: LE SOLEIL AU Maroc 18.03.13 15:37 | |
| Eh oui Nicole on en profite à fond.Malheureusement on commence à remonter sur Marrakeh,puis Moulay et retour au bercail en fin de mois.Aujourd'hui à Deffat Kasbah au dessus d'Ait Benhadou il fait 3O°.Pas si mal non? Je l'écrirai plus tard avec la rencontre d'Emile à FIGUIG ainsi que des Polhuguett's et des MMRobert72 avec qui nous avons partagé de grands moments de convivialité 2O13 sera un grand millésime pour moi.Reste plus qu'à faire votre connaissance inch allah!!!Je ramène un peu de soleil dans mes bagages au cas où !!! | |
| | | mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: merci Jean-Claude et Jany 18.03.13 18:36 | |
| Merci pour ce compliment. Nous y sommes sensibles. Je vous retourne le même. Bonne route pour le retour, prenez soin de vous et au plaisir de se revoir. Inch'allah | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 18.03.13 19:13 | |
| - jano332 a écrit:
- Si votre périple vous conduit au-delà de OUARZAZATE,ne ratez pas une des très bonnes adresses du guide le camping " chez Michèle " à Goulmina.Tout y est:le cadre, l'accueil,la gentillesse et les massages de FATI,les bons petits plats et tes confitures Michèle oh la la!Vous visiterez une des rares kasbah encore habitées avec YOUSSOUF,un guide remarquable et intarrissable qui connait tout le monde à Goulmina où l'accueil des habitants n'est pas un mot galvaudé.Beaucoup de belles surprises là encore.Et puis vous êtes à deux pas des sublissimes gorgesbdu ziz et du tafilalet.Alors, elle est pas belle la vie ?
moi aussi content d'avoir fait votre connaissance certains disent qu'ils ne rencontrent pas de logos ou de membres du forum moi en arrivant a Finguig pourtant si loin de tout j'en avais tout autour de moi!!!!! + huguette et paul de l'autre côté du camping il est pas fabuleux notre forum bonne route a vous et bonne rentrée PS Goulmina fait partie dans le Maroc en CC des villes que je vous conseille ardemment de visiter encore une preuve que je ne dis pas que des bétises | |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Camping les Tamaris chez Michèle 19.03.13 17:55 | |
| Bonjour à tous,
Nous continuons notre périple depuis le 14 février (jour de notre entrée au Maroc)
Nous venons de passer 3 jours à Goulmima au Camping Les Tamaris chez Michèle.
Juste envie de vous dire que nous avons eu un très bon accueil de Michèle, faisant partis du forum, tout de suite, elle nous dit que nous aurons 10 dh de moins p/jour sur l’emplacement, elle nous offre un thé (délicieux) . Ce soir là, le camping est plein,( elle est un peu fatiguée) mais prend quand même le temps de discuter avec nous pour nous expliquer ce que nous pouvons faire, nous parler de sa ville. Elle nous parle du Ksar encore habité de Goulmima, cela nous donne envie de le visiter, elle nous met en contact avec un guide, Youssouf, quelle gentillesse ce Mr, il a beaucoup de connaissance sur ce village et plus !!! (il habite ce village) nous passons plus de 3h ensemble !
Au camping de chez Michèle, il y a des massages, youpi ! nous adorons !! et c’est la gentille Fati qui nous a massé, quel délice !! (le massage et le tarif)
Goulmima est vraiment une ville qui nous a plu, elle est authentique, c’est vraiment un vrai plaisir de s’y promener, sûr, nous y reviendrons , nous y avons fait de très belles rencontres (saines)
Il y a une très belle palmeraie ! enfin bref, vous l’aurez compris, Goulmima mérite que l’on s’arrête plusieurs jours.
Nous en profitons pour remercier Michèle pour la bonne tenue de son camping (bons emplacements, douches chaudes et propres, situé en plein cœur de la ville et pourtant très calme) et pour son coucous !!!
Merci Fati pour tes massages et ta gentillesse et Merci Mohammed pour ton dévouement envers tous !
Nous voilà arrivé à Merzouga pour au moins 5 jours (nous devons y retrouver de la famille de Vendée) et ensuite, nous allons commencer à remonter par Fées . Nous nous arrêterons en Espagne à Grenade pour visiter l’Alhambra et….direction notre Dordogne ! mais, nous avons encore 3 petites semaines
Bonne continuation à tous
Jeannine et Henri | |
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 19.03.13 19:34 | |
| merci jeannine et henri quel changement depuis notre rencontre sur le parking de leroy merlin !!! vous êtes rassurés je pense désormais profitez bien du soleil Maroc car en dordogne ........ c'est pas la joie bon Maroc a vous
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina 19.03.13 20:05 | |
| il fait mauvais temps en Dordogne, ici, dans le Gers c'est AM, 18°, le pied | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Michele à Goulmina | |
| |
| | | | Chez Michele à Goulmina | |
|