Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| INFO ? INTOX ? Grottes | |
| | Auteur | Message |
---|
BAKANOU CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: INFO ? INTOX ? Grottes 23.04.13 16:46 | |
| Bonjour à tous je reprends un sujet mal positionné. Mes excuses Donc : J'ai Entendu :
"je suis allé faire un tour sur la plage, et on m'a dis que Je peux acheter une grotte au bord de la mer".
INFO ? INTOX ?
Portez vous bien A+ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: INFO ? INTOX ? Grottes 25.04.13 8:41 | |
| cela me parait impossible !! ou alors avec certaines conditions mais je n'en ai jamais eu l'idée ... alors ...Inch Allah | |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: INFO ? INTOX ? Grottes 25.04.13 8:43 | |
| bonjour, acheter une grotte a été possible il y a quelques années mais maintenant je crois que cela ne l'est plus. | |
| | | BAKANOU CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: INFO ? INTOX ? Grottes 05.05.13 18:24 | |
| Bonjour à tous Les grottes (troglodytes ou en murs) sont creusées ou construites, dans le littoral, sur le domaine public maritime (DPM). Comme en France, le DPM appartient à l’État et il est inconstructible et inaliénable.
Ce qui veut dire que personne n'est propriétaire.
C'est un usufruit accordé sous le régime de l'occupation temporaire.
Une grotte ne peut pas se vendre, mais ce céder à titre gratuit.
Le creusement était réservé au percheurs (de grotte). Elles étaient numérotés et répertoriées au "ministère de l'équipement régional".
Depuis quelques années, le creusement d'une grotte et sa numérotation sont interdit et stoppé (officiellement bien-sur !!!!!!!).
Ne peuvent bénéficier d'une "cession" que les Marocains et les étrangers pouvant justifier de la "résidence".
Les écologistes Européens font pression via l'Europe (colonialisme à l'envers) pour l'abandon et la destruction des grottes.
Ce qui veut dire que toutes les personnes (sauf les pécheurs) qui sont en possession d'une grotte numérotée, ne possèdent rien si ce n'est un numéro qui peut être annulé, et la grotte détruite, dans les jours prochains.
Certaines grottes ce sont "cédée" 50 000 € et +.
Certains propriétaires, n'ayant pas de numéro, sont obligés de bak......... pour éviter la destruction.
Beaucoup de grottes sont la "propriété " de personnes très influentes, ce qui permet aux autres (aux petits) de rester en place.
Donc, ne vous faites pas manipuler. Beaucoup ont perdus beaucoup d'argent dans ces arnaques.
Salutations
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INFO ? INTOX ? Grottes | |
| |
| | | | INFO ? INTOX ? Grottes | |
|