Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Avez-vous visité Gibraltar? | |
|
+8Sailor Jack17 MONIDA africar rene Kwibus oldbcc Nicole 33 12 participants | Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Avez-vous visité Gibraltar? 19.05.13 11:08 | |
| Bonjour à tous
En arrivant à Algésiras se dresse le Rocher! Quelqu'un est-il allé faire une incursion en territoire Britannique? Si oui qu'en avez-vous pensé, est-ce une visite qui mérite le détour? Bon dimanche Nicole
| |
| | | oldbcc Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 02/12/2010 Messages : 314 Ville/Région : Lyon
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 19.05.13 11:50 | |
| Bonjour Nicole Nous avons visités le rocher de Gibraltar.... à part les singes,(qui viennent piquer dans ton sac!!!) il n'y a pas grand chose à voir!!! peut être avons nous raté quelque chose? | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 19.05.13 13:27 | |
| Bonjour Nicole, Le 10.03.95 (déja...) nous n'avons pas fait le détour lors d'un voyage au Maroc, mais bien à l'occasion d'une de nos multiples visites de l'Espagne. Nous avons trouvé Gibraltar une ville très fascinante, très cosmopolique. Il y a peut-être pas grand chose à voir, mais beaucoup de choses à sentir, à vivre. Quelques remarques: 1. Le gazole y était très bon marché. 2. Passer la frontière en revenant pour l'Espagne nous a couté une centaine de minutes. 3. Passer la nuit en camping-car dans les environs nous semblait pas rassurant. Après nous avoir installé à La Linea de la Conception nous avons même quitté l'endroit où nous voulions rester pour la nuit, à cause d'un sentiment d'insécurité. D'autre part j'ai appris que passer la nuit à Gibraltar même ne serait pas dangéreux. Je ne sais pas ce qui a changé depuis 18 années... | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 19.05.13 17:38 | |
| Bien que nous soyons passés au moins une douzaine de fois prés de GIBRALTAR , nous n'y sommes jamais rentrés . Deux voyages en ANGLETTERRE ne nous a pas conquit , il vaut mieux parler anglais .... et la froideur de londres n'est pas une légende .Donc pour GIBRALTAR puisse que c'est le sujet il faut etre en régle pour nos petits animaux de compagnie et ce n'est pas de l'humour ... anglais | |
| | | africar Camping-cariste
Inscrit le : 30/08/2012 Messages : 126 Ville/Région : en Corrèze ...
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 19.05.13 17:56 | |
| Bonjour. Mes principaux souvenirs de Gibraltar: Surprise d'entrer dans un pays en traversant la piste d'aéroport. Rues étroites pour circuler avec un gros véhicule, stationnement difficile. Hostellerie assez chère. Et le top, c'est d'entendre parler anglais avec un fort accent espagnol. Mon conseil: A faire au moins une fois, pour le réel dépaysement. | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 19.05.13 17:59 | |
| Bonjour, Il y a quelques années je suis allée à Gilbratar. A part les singes et la mosquée à la pointe il n'y a pas grand choses à voir. A l"époque j'étais en voiture et je me souviens qu'il était très difficile se garer, c'est pour cela que je n'envisage pas d'y retourner en camping car. | |
| | | Jack17 Camping-cariste
Inscrit le : 19/05/2013 Messages : 103 Ville/Région : Nieul sur Mer
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 19.05.13 18:10 | |
| Bonjour à tous, Oui, nous avons visité Gibraltar, en 2006. Par curiosité et pour voir la soi-disant ambiance anglaise sur un territoire espagnol. Cela ne nous a pas laissé un souvenir impérissable...nius n'y sommes jamais retournés malgré de multiples occasions... A notre avis: vaut un (petit) détour un fois. | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 19.05.13 22:50 | |
| Bonjour, A propos de Gibraltar, je suis un peu surpris que personne ne parle des grottes creusées dans la montagne il y a bien longtemps par des soldats qui devaient défendre ce rocher et qui avaient hissé des canons tout en haut à la force des bras. Je me souviens pourtant bien de ces labyrinthes. Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de choses à voir, à part les quelques singes qui rôdent pas loin de vous à la recherche de nourriture. Mais il faut "monter au rocher" pour les voir. Mentionnons quand même la vue imprenable sur la baie, le phare à la pointe de l'Europe, le "canon de 100 tonnes" (il est toujours là ?), les colonnes d'Hercule et les nombreux dauphins difficiles à voir à partir des ferries. Dauphins méditerranéens nettement plus petits que ceux de l'Atlantique. Jadis il existait des sorties "feed the dolphins" pour les touristes. Je ne sais pas si ça existe encore, ma dernière visite de cet endroit remonte à 2007 et les commerces vous rendaient la monnaie en pièces et billets anglais même quand on payait en Euros ! Agaçant !! Pour le reste, mieux vaut laisser le c-car sur un parking et traverser la piste de l'aéroport à pied pour aller en ville ! La visite complète demande bien la journée. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 20.05.13 10:16 | |
| Bonjour à tous
Je remercie tous ceux qui ont donné leur avis. Le sujet reste ouvert!
Pour la première fois et surement la dernière, nous partirons sans chien donc aucun souci de ce côté là! Nous pouvons laisser la caravane au camping et circuler en voiture. Si le projet se concrétise je vous ferai part de mon ressenti! Bonne journée et bons rêves de voyage! Nicole
| |
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 20.05.13 13:09 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Nous pouvons laisser la caravane au camping et circuler en voiture. Si le projet se concrétise je vous ferai part de mon ressenti!
Bonjour Nicole, Même avec la voiture seule, il n'est pas trop conseillé, à mon humble avis, de se rendre à Gibraltar mais peut-être les choses ont-elles changé ? Je n'y suis allé que deux fois, en 2003 et en 2007. J'avais malgré tout apprécié l'endroit ! Je serai heureux d'avoir ton ressenti !! Comme disent les anglais : have a nice trip ! | |
| | | Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: Avez-vous visité Gibraltar? 20.05.13 23:39 | |
| Bonsoir a tous . Avant d avoir un Camping-Car nous avions un voilier . Partant pour les Antilles, en 1999, nous avons fait éscale a Gibraltar . Une visite des grottes s impose!!!c'est féerique, il ya énormement de concrétions et en plus vous pouvez avoir la chance d écouter de la musique (piano ce jour la) étonnant . En sortant manger un fisch and schips, dans une gargotte juste a la sortie, la vue sur le port et le détroit est époustouflante!!!! La ville on aime ou pas! c est tout de même très drôle de se retouver en Angleterre!!!!, les tavernes, les cabines téléphonique, et le palais du gouverneur avec les troufions de garde et leur petits canons!!! .Alors si vous passez, allez y vous serez étonnés . Cela change du Maroc et de l Espagne!! Photos : a la table a carte en plein atlantique et mon épouse dans le mat, Mais j espere que rien n'a changé!!! Nous avions 15 ans de moins !! Amicalement . Bonne nuit Bernard | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 21.05.13 9:21 | |
| bonjour a tous il y a des campings a Gibraltar dede64 | |
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 21.05.13 10:13 | |
| - Seriset Bernard a écrit:
- Avant d avoir un Camping-Car nous avions un voilier . Partant pour les Antilles, en 1999, nous avons fait éscale a Gibraltar .
Ah ben, moi aussi !! Et j'allais en Tunisie, au départ de Bretagne sud. - Citation :
- Une visite des grottes s impose!!!
En sortant manger un fisch and schips, dans une gargotte....... Tout à fait mais le fish and chips n'est pas trop à conseiller à ceux qui n'apprécient pas trop le poisson pané avec des frites !! Allez, je mets moi aussi quelques photos: mon voilier au mouillage devant le rocher près de la piste de l'aéroport... les grottes... les fameux singes... Cliquer sur les miniatures pour les agrandir... . | |
| | | Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: Avez-vous visité Gibraltar? 21.05.13 10:34 | |
| Bonjour Dédé, Bonjour Sailor . Un camping- a Gibraltar!!!! ils ont a peine la place de marcher . Non il faut stationner de l autre coté de la frontiere, et aller a pied ou en vélo . Sailor de la Bretagne en Tunisie certainement plus difficile que la traverssée de l'Atlantique !!!! mais fait tu toujours du bateau ? Par contre j ai beau cliquer sur tes photos impossible de les avoir plus grande Bonne journée a tous Bernard Carenage a la Martinique . | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 21.05.13 10:42 | |
| Bonjour à tous.
Il existe un parking, toléré jour et nuit, gratuit, au sud de la pointe de Gibraltar | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Gibraltar 21.05.13 19:50 | |
| Bonjour,
Il est possible de stationner (nous y avons passé 2 nuits il y a 3 ans) La Linéa juste derrière la clôture de l'aéroport de Gibraltar sur un grand terrain calme, à 5 minutes à pieds de la frontière.
N36 09.313 W5 20.554
La visite à pieds de la ville t surtout la boucle par le rocher vaut le coup. | |
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 21.05.13 22:24 | |
| - Seriset Bernard a écrit:
- Sailor de la Bretagne en Tunisie certainement plus difficile que la traverssée de l'Atlantique !!!! mais fait tu toujours du bateau ?
C'est vrai que la Méditerranée est parfois redoutable sous ses airs de grande bleue pacifique ! J'ai vendu mon voilier et mis sac à terre depuis bientôt 4 ans mais l'envie de repartir est encore là !! J'ai raconté quelques-unes de mes nav' dans un modeste livre. Tu peux le voir ICI Si tu as des questions, je pense qu'il vaut mieux vaut passer en MP. - Seriset Bernard a écrit:
- Par contre j ai beau cliquer sur tes photos impossible de les avoir plus grande
Bizarre, chez moi ça marche très bien. Y a-t-il d'autres personnes dans ce même cas ? | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? 21.05.13 22:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous visité Gibraltar? | |
| |
| | | | Avez-vous visité Gibraltar? | |
|