Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Météo en Octobre | |
| | Auteur | Message |
---|
orphie41 A définir
Inscrit le : 21/05/2013 Messages : 10 Ville/Région : VILLEREAL (47)
| Sujet: Météo en Octobre 22.05.13 9:04 | |
| Ma 1ère question de néophyte, je dois partir du 21/10 au 17/11, et je voudrais savoir sur quel temps on peut compter à cette époque de l'année afin bien sur de pouvoir embarquer les vêtements adéquates. Merci d'avance pour vos réponses | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Météo en Octobre 22.05.13 10:26 | |
| Bonjour orphi41.
Bonne question !!!!
On constate que la météo devient capricieuse, même au Maroc !!
En conséquence, on ne peut guère prévoir le temps d'octobre. De plus, cela dépend également de ton circuit : côte(s) uniquement, désert, Atlas... ????
Perso, je te conseillerais des vêtements légers, mais également vêtements et chaussures pour la pluie et aussi pour des températures fraîches... Les nuits le sont souvent. Bref, un peu de tout avec, à priori, peut-être un peu plus de vêtements légers
Bonne préparation.
PS : merci de ton commentaire concernant mes blogs, sur un autre forum ami. | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Météo en Octobre 22.05.13 12:08 | |
| Bonjour Je confirme ce que dit chamois, les nuits sont parfois fraîches, il est conseillé d'avoir une petite réserve de vêtements et chaussures prévus pour la pluie. | |
| | | orphie41 A définir
Inscrit le : 21/05/2013 Messages : 10 Ville/Région : VILLEREAL (47)
| Sujet: Météo en Octobre 22.05.13 16:40 | |
| Merci pour vos renseignements, on fera provision de petites laines | |
| | | shak.fr Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Météo en Octobre 29.05.13 9:37 | |
| bonjour,
pour l'avoir sillonné 2 fois, pendant la période pré-automne et fin-automne (entre octobre et décembre) sur sa route côtière et jusqu'à Taliouine : pluies passagères, inondations la 1ère fois (2007), mais la clio est passée, alors un CC no problem ! températures agréables d'une fin d'été ... de belles lumières, une douce chaleur dans la journée ... une superbe saison pour s'y arrêter !!
Pour les vêtements : le Maroc vend aussi des impers et des bottes si vous étiez à court ...n'ayez aucune crainte pour compléter la garde robe !
le Maroc est beau et praticable en toute saison , tout dépend du moment et de l'endroit que vous allez visiter ...
cette année, je me réserve fin août : route côtière .... Septembre : Haut Atlas ... Octobre : Sud-Est et Est du pays ...
bonne route, Orphie | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Météo en Octobre 30.05.13 13:56 | |
| Bonjour, Il y a 4 ans j'étais à Tiznit au mois d'octrobre et nous avons eu 35 degrés à l'ombre....... | |
| | | shak.fr Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Météo en Octobre 30.05.13 14:14 | |
| bonjour,
Tiznit : tout au Sud...
il suffirait que Orphie dise ses direction et destination ... il en va du Maroc comme de la France, le climat est différent en Bretagne et en Provence ... quoique ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météo en Octobre | |
| |
| | | | Météo en Octobre | |
|