Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Aladdin chez Sidi Ali | |
| | Auteur | Message |
---|
JLBR Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 03/02/2006 Messages : 43 Ville/Région : Hte Normandie
| Sujet: Aladdin chez Sidi Ali 25.06.07 4:15 | |
| Bonjour à tous, je suis en train de faire un peu le tri dans ce que j'ai écris sur le Maroc, et j'avais oublié de vous parler d'un nouveau camping qui s'est ouvert récemment. Ce camping/auberge s'appelle l'auberge ALADDIN et est situé à MHAMIDE, tout au bout de la route, juste aux portes du désert.
Nous avons passé une nuit chez Sidi Ali, dans son camping auberge. Il nous fit visiter son installation, ainsi que la philosophie avec laquelle il entreprend son projet. C’est vraiment très intéressant car la demeure dans laquelle il compte installer un petit musée est une authentique maison très ancienne et tout le village qui l’entoure est aussi d’une grande authenticité. De plus, c’est la dernière maison avant le désert et le calme qui règne ici est impressionnant. Voilà une initiative qui mérite d’être encouragée car menée par un homme né ici (l’auberge est la maison de ses parents), qui connaît les habitudes des occidentaux, (les toilettes sont simples mais d’une propreté irréprochable) et le prix tout à fait raisonnable. De plus, c’est son cousin qui fait une authentique cuisine berbère alors que demander de plus !
Le lendemain Ali nous emmena dans la casbah qui voyait partir les caravanes pour Tombouctou. Il nous raconte aussi l’histoire pas si lointaine de la casbah avant l’arrivée des français et la pacification, où les juifs étaient bien présents au cœur même de la cité dans laquelle ils avaient tout un quartier, véritable ville dans la ville ou les murs étaient doublés et où l’accès dans le quartier se faisait par une unique porte. Il nous raconte l’histoire de ce puits situé dans le quartier juif dans lequel les femmes descendaient au fond par un étroit escalier taillé à même la roche pour s’y baigner, mais aussi celle du marchand de tabac juif qui en partant légua son « commerce » à un ami arabe, l’histoire de la synagogue devenue une des plus belles maisons de la casbah etc... Ali est un personnage attachant, parlant très bien le français et son camping est propre et accueillant. Une bonne adresse pour ceux qui cherchent un peu d'authenticité, plutôt rare dans les environs de ZAGORA | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Aladdin chez Sidi Ali 25.06.07 10:00 | |
| Bonjour et merci, JLBR pour cette information, a verser au dossier avant de partir. Bien que le bout de ce circuit soit déja pourvu de deux campings corrects, "Paradise garden et Hamada du Draa",si on considere également la maison d'hotes "dar azawad". De toute façon une bonne adresse est a préserver,donc ,je note. Bien amicalement. Soubise. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: merci 02.07.07 11:26 | |
| je suis allé le voir il y a deux ans il était encore qu'une auberge mais il m'avait éxpliqué ce qu'il voulait faire il y avait encore tout à créer je lui avais laissé mes coordonnées mais je n'ai jamais rien reçu depuis j'ai donc conclu qu'il avait laissé tombé il y en a das tonnes dans ce cas tous les ans et il m'est impossible de tous les revoir dommage pour lui j'aurais pu le mettre dans le guide si tu as d'autres infos n'hésite pas amicalement emile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aladdin chez Sidi Ali | |
| |
| | | | Aladdin chez Sidi Ali | |
|