| tanger ou ceuta ? | |
|
+9mimy-84 Michelene africar touareg PERUVIEN36 distran shak.fr les Pollhuguett's nardjacq59 13 participants |
Auteur | Message |
---|
nardjacq59 A définir
| Sujet: tanger ou ceuta ? Dim 2 Juin 2013 - 20:03 | |
| Bonsoir, Quelles différences entre : entrée par CEUTA ou par TANGER ? Beaucoup d'entre vous semblent arriver par CEUTA. N'est-il pas plus avantageux de débarquer à TANGER pour longer la côte vers AGADIR ? Merci pour vos réponses cordialement Bernard | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Dim 2 Juin 2013 - 22:25 | |
| Bonsoir,
Effectivement Tanger est sans doute plus pratique et plus direct pour longer la côte Atlantique. mais le choix entre les deux villes peut se faire sur d'autres critères. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
shak.fr Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Dim 2 Juin 2013 - 23:12 | |
| Bonsoir ,
je suis toujours arrivée au Maroc (4 fois) par Ceuta ...
j'adore prendre la route pour Tanger tout de suite, et dès le 1er petit col, m'arrêter et contempler de chaque côté Océan et Méditerranée ... Descendre ensuite sur Tanger et contempler le port du haut de la colline ...puis longer le port ... vraiment, je t'assure, peu de kilomètres séparent Ceuta de Tanger, et ce petit tronçon de route me plonge réellement dans le pays, me reçoit et m'intègre ... le temps d'un voyage ... mais quel voyage !!! Quand je rente chez moi, mêmes arrêts... et un grand sourire pour ce Maroc qui m'a reçue ...
je choisis Ceuta pour ces raisons-là ... qui ne sont ni plus pratiques ni plus faciles ... mais qui sont dictées par le coeur ;..
bonne arrivée ...
Shak | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Lun 3 Juin 2013 - 17:32 | |
| Salut Tanger med est quasi à coté de Ceuta, donc peu de différence de km. Tanger ville n'est plus desservi que par Tarifa il me semble.
Tanger med est plus moderne dans l'aspect, mais c'est le même b.... qu'à Ceuta...surtout si un gros ferry venant de Gènes/Barcelone arrive ! phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
nardjacq59 A définir
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Lun 3 Juin 2013 - 20:10 | |
| Bonsoir, Merci pour vos réponses, je vais donc privilégier le côté émotionnel de Ceuta et dans la préparation de notre voyage c'est déjà le moyen de nous apprendre à nous déconnecter de ces habitudes "matérielles" d'européens pressés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à bientôt cordialement bernard | |
|
| |
PERUVIEN36 Camping-cariste
Inscrit le : 13/11/2010 Messages : 65 Ville/Région : 36110 LEVROUX
| Sujet: c Lun 3 Juin 2013 - 21:05 | |
| Bonsoir, J'ai effectué les 2 passages Ceuta et Tanger med, peut-être Tanger-Med les formalités de passeport se font sur le bateau, mais pour le camping-car c'est plus compliqué tout dépend des marocains qui reviennent au pays. Peut-être c'est un autre sujet car il semble que depuis les probèmes de chomage en Espagne font que beaucoup de marocains vont faire provisions de toute sorte en Espagne et que je pense engorge les douanes. Au retour le bateau avait beaucoup de retard presque 2h. Autre chose à Tanger Med nous passons désormais sous un portique (SCANER) 10 à 12 véhicules à la fois et il ne faut pas qu'il tombe en panne (c'est arrivé à des amis à leur retour de but mai) Voilà mon prochain voyage prévu début fevrier 2014 ce sera Ceuta mais !!!!! in chala... Peu importe les problèmes c'est toujours un plaisir d'aller au Maroc peu importe les difficultés. Un soucis, mais je suis également hors sujet, le stationnement à Palmones !!!! Bonne soirée PERUVIEN25 | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Jeu 6 Juin 2013 - 19:48 | |
| toujours pareil il y a les inconditionnels de Ceuta et les inconditionnels de Tanger (Tanger Med aujourd'hui) les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients c'est plus un choix personnel en plus les tarifs sont les mêmes aujourd'hui alors .... au choix de chacun bon je mets le sujet dans la bonne rubrique
| |
|
| |
africar Camping-cariste
Inscrit le : 30/08/2012 Messages : 126 Ville/Région : en Corrèze ...
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Dim 9 Juin 2013 - 21:36 | |
| - distran a écrit:
Tanger med est plus moderne dans l'aspect, mais c'est le même b.... qu'à Ceuta...
En plus,,, c'est pas beau ! | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23812 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Lun 10 Juin 2013 - 18:46 | |
| bonjour, nous avons essayé ceuta, mais nous préférons tanger. Mais le principal c'est d'aller au Maroc bonne soirée | |
|
| |
rififi12 Camping-cariste
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Lun 10 Juin 2013 - 20:12 | |
| bonsoir a tous quel difference entre tanger et ceuta a+rififi12 | |
|
| |
l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: nouveaute a ceuta Dim 16 Juin 2013 - 21:32 | |
| venons de revenir du Maroc , par ceuta , surprise plus besoin de quitter le cc , on ne quitte plus le cc il y a des guerites , police +douane on suit la file et les papiers se font automatiquement , plus de pourboires car on suit la file , impeccable aucun passe droit c'est super | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Dim 16 Juin 2013 - 23:22 | |
| Bonsoir Annie, merci de nous renseigner de ces nouveaux changements pour la frontière.En espérant qu'il y aura moins de " n'importe quoi " mais c'était aussi le folklore . Amicalement Phile | |
|
| |
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Lun 17 Juin 2013 - 23:38 | |
| Bonjour tout le monde ! @ Annie : je suis sans doute curieux, mais connaissant (depuis peu...) l'ancienne formule du passage par Ceuta, j'aurais voulu savoir si ce sont de nouvelles guérites qui ont été installées, ou bien s'il s'agit de portiques de type "péage autoroutier" comme du côté espagnol de cette frontière ? Cordialement. | |
|
| |
l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: ceuta Mar 18 Juin 2013 - 8:13 | |
| bonjour, ce sont des nouvelles guerites , et cela se passe comme sur les peages d' autoroute , certains marocains ont voulu passer devant a pied , descendant de leur voiture ,ils ont ete refoules ,et on fait la queue dans leur voiture comme tout le monde , cela va tres vite; et ils etaient en train de faire une extension , | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Mar 18 Juin 2013 - 8:25 | |
| Bonjour, merci pour ces renseignements. Amitiés | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Mar 18 Juin 2013 - 8:54 | |
| merci annie info très importante que celle la ça devrait bien améliorer le passage | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23812 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? Mar 18 Juin 2013 - 17:01 | |
| Bonjour tout le monde ! Pour nous c'est la même chose : la prochaine fois ce sera à nouveau Ceuta... Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tanger ou ceuta ? | |
| |
|
| |
| tanger ou ceuta ? | |
|