Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping pres de Demnate | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanjean Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 18/09/2012 Messages : 61 Ville/Région : centre france
| Sujet: Camping pres de Demnate 07.06.13 16:47 | |
| bonjour,
Notre voyage cet été est presque bouclé, mais il nous reste à trouver un camping ou bivouac/auberge entre Skoura et Demnate sur la route R307.
Sur le guide des campings au Maroc ( très utile) il est noté la possibilité de bivouac au restaurant dImi n'fri.
Sur le guide de l'atlas Marocain, ils en font mention mais pas dans la description du circuit. C'est le même je suppose?
Est-ce un bivouac organisé par le restau, en y mangeant le soir, "officiel" sécurisé et tranquille... (les enfants on les aime, mais pas autour du fourgon...)
Si quelqu'un peut nous renseigner... il ne restera plus qu'à finaliser et remplir le fourgon avant de dessérer le frein à main en juillet.
merci d'avance
jean
P.S. la réponse est sans doute dans le forum, mais il faudrait lire pendant des heures tant les renseignements foisonnent | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Camping pres de Demnate 07.06.13 19:46 | |
| le pont imi N' fri est presque a la sortie de demnate !!! donc pas bien pour y faire un bivouac tu trouveras sur la route entre demnate et skoura pleins d'endroits pour bivouaquer mais pas de structure pour cela il te faudra faire du bivouac libre !!! | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Camping pres de Demnate 07.06.13 22:12 | |
| Bonsoir,
En venant de Ourazazate, juste avant le pont Imi n iFri, sur la gauche quelques centaines à quelques centaine de mètres (direction Achaouikn R202) il y a une auberge devant laquelle il y a de la place pour bivouaquer en toute tranquillité. Bien entendu il est de bon goût d'aller manger au restaurant et demander l'autorisation. Nous y avons bivouaqué deux fois, mais pas depuis 2010. Je pense pas qu'il y ai du changement. Inch Allah. il y a aussi près du pont, un gîte d'étape qui n'est pas un camping mais il peut accueillir un ou deux cc, le propriétaire Thami Ezzari est guide de Haute montagne. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Camping pres de Demnate 07.06.13 23:48 | |
| Bonjour Jean, Je regrette de ne pas pouvoir te répondre. Car quand nous avons fait cet intinéraire il y a un mois, il nous fallait toute notre attention pour les paysages superbes de cette route... et à plusierus reprises aussi pour son état épouvantable et parfois dangereux... | |
| | | jeanjean Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 18/09/2012 Messages : 61 Ville/Région : centre france
| Sujet: Re: Camping pres de Demnate 08.06.13 15:09 | |
| bonjour et merci à tous les trois.
Depuis toujours nous voyageons d'abord pour rencontrer le gens.
Nous privilégions toujours les campings, en france et à l'étranger, sauf absence ou site exceptionnel en montagne par exemple.
S'il est possible de bivouaquer sur le parking du restaurant ( avec bien sûr demande et repas...) nous allons je pense tabler sur cet arrêt.
A moins que bien sûr en route nous découvrions un site exceptionnel..
Nous prévoyons de faire le parcours Skoura- Benni Mellal en 2 jours, pour profiter de la route.
Reste à espérer que la route n'est pas trop pourrie, mais notre fourgon aime ça, même si les roulements n'apprécient pas et que les moindres recoins accumulent la pousière des voyages précédents.
Voilà, le voyage approche, plus ça va, plus on prépare.... pour changer de cap au dernier moment.
J'aurai sans doute d'autres questions sur l'état des routes, j'ai l'avantage sur vous que vous êtes passés avant moi... et que vous savez accueillir les nouveaux
encore merci. | |
| | | africar Camping-cariste
Inscrit le : 30/08/2012 Messages : 126 Ville/Région : en Corrèze ...
| Sujet: Re: Camping pres de Demnate 09.06.13 21:29 | |
| - jeanjean a écrit:
J'aurai sans doute d'autres questions sur l'état des routes, j'ai l'avantage sur vous que vous êtes passés avant moi... et que vous savez accueillir les nouveaux
. Oui mais c'est donnant-donnant,,, nous espérons avoir ton retour d'expérience. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping pres de Demnate | |
| |
| | | | Camping pres de Demnate | |
|