Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) | |
|
+9marcelscott aldo35 soussou54 Chamois MICA 13 Chibani37 Michelene Jack17 chamalo 13 participants | Auteur | Message |
---|
chamalo Camping-cariste
| Sujet: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 13.06.13 15:15 | |
| Bonjour à tous, De retour du Maroc je tiens à souligner l'accueil exceptionnel au camping TISSIRT au sud d'ERRACHIDIA... Arrivé le dimanche 5 mai dans l'après midi, je fus l'objet de violentes douleurs abdominales qui m'ont obligées à demander à HASSAN, le propriétaire du camping, d'appeler une ambulance pour m'amener aux urgences de l'hôpital régional d'ERRACHIDIA... distant de 30 kms!!! Après ma prise en charge par l'ambulance, HASSAN a suivi jusqu'à l'hôpital où j'ai passé la nuit..., a assisté mon épouse pour toutes les formalités, (en arabe) s'est arrangé avec sa soeur qui habitait à proximité pour m'avoir une couverture et un coussin (car dans les hôpitaux il faut arriver avec son matériel...) a ramené mon épouse au camping (il était plus de minuit !) et le lendemain l'a ramené à l'hôpital et nous a assisté pour les formalités de sortie... Ce n'était pas grave mais cela a nessité notre retour plus rapide que prévu pour effectuer des examens complémentaires en France... Pour tout cela je tiens à remercier chaleureusement HASSAN mais également AHMED, le gestionnaire du camping, et nous nous sommes bien promis de retourner les voir l'an prochain...Inch'Allah ! Surtout une très bonne adresse à noter. | |
| | | Jack17 Camping-cariste
Inscrit le : 19/05/2013 Messages : 103 Ville/Région : Nieul sur Mer
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 13.06.13 16:30 | |
| Bonjour à tous, Permettez-moi de confirmer l'excellent accueil dans le camping de Tissirt. J'y suis allé à deux reprises cette année, une première fois en mars et une seconde fois fin avril et à chaque fois c'était un véritable plaisir. C'est effectivement une adresse à recommander et à retenir. Cordialement | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Accueil au camping Tissirt 13.06.13 16:53 | |
| | |
| | | Chibani37 Camping-cariste
Inscrit le : 04/02/2006 Messages : 53 Ville/Région : dans mes rêves
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 13.06.13 21:02 | |
| Bonsoir Depuis 7 ans que nous fréquentons ce camping, nous n'avons jamais été déçus tant au niveau propreté que par l'accueil. Malheureusement, nous n'avons pu nous rendre dans cette région du Maroc cette année, mais espérons pouvoir le faire l'année prochaine. Un salut amical à Hassan et Mohamed. Chibani37 | |
| | | MICA 13 Camping-cariste
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 23.08.13 12:50 | |
| Bonjour à tous, Oui, ce camping est vraiment tenu par des gens formidables. Depuis 7 ans que nous les fréquentons, Lhacen et sa famille ainsi que Mohamed leur responsable nous ont accueilli avec tant de gentillesse que nous ne manquons jamais un séjour au TISSIRT. En avril dernier, après un départ de chez eux nous sommes tombés en panne à Errachidia, 30 km au nord. La pompe à eau du moteur( au demeurant excellent 6 cylindres MAN / 15000km) a laché. Lhacen, informé, nous a fait stationner devant un poste de police de la ville; il nous a rendu visite pendant les 12 jours de notre immobilisation et ,à 2 reprises, nous amené 75 l d'eau dans des bidons de 5 litres. Lors de nos séjours au camping, Mohamed va parfois promener nos chiens et nous rend moult services. Je dois aussi vous dire que nous avons reçu de plusieurs habitants d'Errachidia (commerçants ou particuliers) un accueil généreux. Certains nous apportant des gâteaux, du thé et même une invitation à partager un couscous en famille. Enfin une excellente note à l'importateur MAN de Casablanca: malgré le temps très long à obtenir la pièce(reçue d'Allemagne, plus 5 jours d'attente en douane) . Il nous a fait venir de Casablanca une camionnette-atelier avec 2 mécanos et le changement de pompe effectué dans la rue (vérifié ultérieurement en France) s'est réalisé de façon parfaite. Voila une information qui peut aider les hésitants à regarder ce pays de façon bienveillante. Amitiés à tous | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | soussou54 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 24/12/2014 Messages : 60 Ville/Région : lorraine
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 13.02.15 13:05 | |
| comping tissirt | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 13.02.15 13:27 | |
| Bonjour soussou54, J'ai regroupé tes deux message, et supprimé le deuxieme qui ne contenait qu'un Smiley merci de ta compréhension
PS: as tu remarqué que tu répondais à un message du 23.08.13 !!! Bonne journée | |
| | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 13.02.15 17:52 | |
| c'était pour faire remonter le schmilblick...... | |
| | | soussou54 Camping-cariste
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 10.03.15 12:17 | |
| bonjour un bruit court concernant le camping de tissirt ..la place est toujours le méme 50dhr ..par contre l electricité est refaite avec une petite augmentation de 5dhr..mais la wifi est gratuite ... cordialement soussou54 | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | Pat 56 Camping-cariste
Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 27 Ville/Région : Bretagne 56300
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 21.03.15 17:48 | |
| Bonjour Le tarif du camping Tissirt est érroné sur certains sites et forums . Le tarif réel est de 75Dh tous compris, soit 1CC + 2personnes + électricité + douches chaudes + wifi Accueil très chaleureux, sanitaires impeccables et bonne cuisine Bonne journée à tous. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 27.03.15 17:42 | |
| Salut J'envoie ce message du camping Tissirt. Vraiment impec et gentil...c'est du 3* dans le genre. Pour les tarifs, je suis devant la feuille accrochée au palmier : - CC 20 - Pers 15 - Elec 25 - Douche 10 Par contre, c'est 45 pour une caravane et une voiture....je voit pas la différence avec un CC à 20 dh ! Si je croise le patron, je vais lui en parler... Sinon, aujourd'hui journée détente pour le groupe, donc on est allé faire de la piste sur le plateau avec isa... Au picnic, un 4x4 avec 2 nanas du rallye des gazelles assez paumées demandent où on est !!!...et casque sur la tête... Bon, on fait la même chose avec le verre de rosé à la main ! Assez sidérant ce rallye, déjà croisé l'année dernière...personne ne salue en croisant...par contre, tout gentils quand ils sont paumés... phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Pat 56 Camping-cariste
Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 27 Ville/Région : Bretagne 56300
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 27.03.15 18:20 | |
| Bonjour, Nous avons passé quelques jours au super camping Tissirt et nous avons payé 75Dh/jour pour 1CC, 2personnes, électricité, wifi et douches chaudes comprises, pas 1Dh de plus. J'ai eu une discution avec Lahcen au sujet des tarifs donnés par certains sites et forums Bonne soirée à tous Bonne journée | |
| | | soussou54 Camping-cariste
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 28.03.15 12:00 | |
| bonjour merci pat 56 pour ton commentaire .hassan t en ai reconnaissant cest gentil pour lui ...hassan a ce jour vas changer sa feuille a l entrée pour eviter tout malentendu concernant les prix qui n ont pas changer sauf ele ctricité de 5dh ..mais tout a été refait a neuf ...wifi gratuite ..camping trés propre .douche chaude etc... bonne route .. je vous embrasse .. suzanne | |
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 01.04.15 10:04 | |
| Salut rectification sur les tarifs que j'ai annoncés. Pour une caravane + voiture c'est 30dh et non 30+15
C'est le camping où nous avons eu le meilleur accueil de Lachen et Ali et le Tagine de Madame est à tomber par terre !
phil
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 01.04.15 10:55 | |
| bonjour phil dis donc pour y descendre avec les caravanes ça a du les impressionner !!! le tissirt a toujours été un des meilleurs mais ... dans le style marocain et c'est ça qu'on aime | |
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) 05.04.15 18:21 | |
| Salut Emile Bin, aucun soucis, pourtant on a une grosse Hobby avec nous. Après le tchika ce matin, nous sommes à Manzil Tout va super bien. phil
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) | |
| |
| | | | ER RACHIDIA : accueil au camping TISSIRT (Zone 8) | |
|