| suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA | |
|
+6dede17 l'anthoen annie s150 Nicole 33 Nehru32 vascon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 20.06.13 10:33 | |
| Depuis le premier de ce mois (Juin 2013) les contrôles des animaux et plus spécifiquement des chiens est devenu quasi systémathique après la découverte d'un chien atteint de rage, ayant mordu des enfants avant d'être abattu par la guarda civil. Ce chien venait du Maroc. C'est avec l'attitude de personnes irresponsables que les formalités à la frontière sont et seront renforcées. Avec tous les conseils qui ont été donné sur notre site, nous sommes convaincus qu'il ne s'agit pas de l'un de nos membres. Les contrôles concernent: le carnet de santé, le passeport et l'identité du propriétaire. ATTENTION ! les autorités Espagnoles ne plaisentent pas. Bien cordialement à tous. Vascon (Pierre) | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 20.06.13 10:43 | |
| Bonjour Pierre, merci pour ces renseignements, et je suis bien d'accord avec toi, l'idiotie des uns amène les emmerdes aux autres!!!!! | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 20.06.13 11:08 | |
| Bonjour
C'est bien de rappeler les conditions de voyage avec un chien. Une piqûre de rappel n'est jamais inutile! Mais outre les ennuis encourus à la frontière si on n'est pas en règle pensons à nos amis à quatre pattes et aux risques pour leur santé dans le cas de non vaccination! Bien que les contrôles soient très sérieux je ne vois pas comment une personne en règle peut s'inquiéter? Au contraire cela renforce la sécurité pour nos chiens et la notre par voie de conséquence! Nicole
Dernière édition par Nicole 33 le 21.06.13 7:06, édité 1 fois | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 20.06.13 12:01 | |
| Bonjour fallait lire les revue de presse ! lol sujet publier le 18 ! voir ICI bonne journée | |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 20.06.13 12:17 | |
| Je l'ai lue Denis mais un rappel et une expérience vécue ne fait que renforcer l'avertissement! Nicole | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 20.06.13 12:25 | |
| re bonjour ben voila ! je sais enfin qui est ma lectrice de revue de presse ! lol bonne journée | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 20.06.13 13:13 | |
| Bonjour Denis, Nicole n'est pas la seule à te lire, je ne dirais pas tous les jours, ce serait mentir, mais très souvent | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 20.06.13 13:18 | |
| Bonjour wahoooooooooooooooo deux lecteurs ! ! ! ! ! ! ! enfin trois ! avec moi bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 20.06.13 14:49 | |
| Denis ne soit pas négatif! Va voir ICI et tu sauras combien de lecteurs voient ta rubrique! 130 pour celle dont il est question ici!! Nicole | |
|
| |
l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 20.06.13 20:49 | |
| bonsoir,nous sommes passes a la frontiere debut juin aucun controle avecnotre chien en plus meme les chiens des douaniers ne sont montes dans le cc comme les autres annees aucun controle marocaine et espagnol | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 20.06.13 21:16 | |
| a priori ce que verifie la douane espagnole c'est bien sûr le carnet de santé mais surtout la vérification du titrage dont beaucoup hélas ne se préoccupent pas. c'est pourtant pas faute de le répéter. Beaucoup s'imaginent que puisqu'ils sont vaccinés ça suffit. La rage est un fléau loin d'être totalement éradiqué hélas | |
|
| |
rififi12 Camping-cariste
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 15.07.13 19:39 | |
| bonsoir s150 et tout les autres Moi je viens pratiquement tous les soirs au dernieres nouvelles a+rififi12 | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 15.07.13 19:48 | |
| Bonjour Rififi
merci , heureux que ça te plaise tient ,il y à bien longtemps que je n'ai pas manger un cornet de frites ! au blanc de bœuf bien sur coucou à la Belgique bonne soirée | |
|
| |
Maroclover RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 05/05/2011 Messages : 22 Ville/Région : Marrakech et ORNE
| Sujet: Entrer a Ceuta avec notre chien 09.08.13 11:11 | |
| En avril dernier, pour notre retour en France nous sommes passes par Ceuta avec notre chien dans la voiture. Il est visible, c'est un spinone italien de 38 kg et il etait sagement assis a l'arriere.
Nous avons presente son passeport avec les notres, on nous a fait passer sans verifier son passeport. Les diverses personnes en uniformes qui se sont penchees vers la voiture, et qui l'on regarde, etaient plus interesses par leurs recherches de drogues ou de passagers illegaux...
C'etait exactement la meme chose en 2012.
Comme dit notre veterinaire: 'c'est criminel', une verification systematique doit etre faite. La rage n'est pas un mythe! | |
|
| |
Toubens Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 29/10/2010 Messages : 346 Ville/Région : Marmande
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 09.08.13 16:54 | |
| Salut à toutes et tous
Un cas de rage dans notre commune avec un chien importé illégalement du Maroc.
La gendarmerie ayant été contrainte de rechercher toutes les personnes ayant été en contact avec ce chien.
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/be17_suppltrage.pdf
Cordialement.
Jean Paul | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA 09.08.13 18:48 | |
| bonjour S150, Il y a deux sujets dans cette rubrique : la vaccination des animaux et le suivit de la rubrique de s150. Mais on est capable. L'un aussi important que l'autre. N'ayant pas d'animal je ne peux que penser que ceux qui s'occupent avec sérieux de l'état de santé de leur animal favori ont bien raison. Quant à la rubrique de QS150 je la consulte quasi tous les jours et j'apprécie beaucoup. Cela te fait un lecteur de plus. Merci. Amicalement. Lionel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA | |
| |
|
| |
| suite RAGE en Espagne contrôles renforcés à SEBTA | |
|