Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| BIENTOT EXPAT | |
| | Auteur | Message |
---|
bri_dom Camping-cariste
| Sujet: BIENTOT EXPAT 13.07.07 13:51 | |
| bonjour, nous sommes de jeunes retraités (57 et 48) et allons un jour nous installer au Maroc. En attendant, nous allons faire le tour du pays en camping car et finirons certainement à El jadida où nous pensons nous installer. Première question d'une série qui sera longue... Au bout de 3 mois sur le territoire, il faut je crois renouveler l'autorisation. Où peut on le faire? faut il retourner à la douane pour le véhicule? Merci et à bientôt sur les routes marocaines. Cordialement bri_dom@hotmail.com | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 13.07.07 18:07 | |
| bienvenue sur le site des amoureux de ce beau pays si c'est la première fois que tu vas au Maroc je te conseille le guide campings du maroc tu auras toutes les reponses à tes questions notamment sur le renouvellement des 3 mois pour le véhicule c'est pas un problème lui il peut rester 6 mois maintenant si tu as l'intention de rester la bas il te faudra t'inscrire comme résident touajours à ton service bonne soirée amicalement touareg | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: BIENTOT EXPAT 13.07.07 18:34 | |
| Eh bien,bonjour les nouveaux retraités et nouveaux arrivants sur le site des amoureux du Maroc. Soyez les bienvenus. Cette idée de devenir résidents étrangers au Maroc ,nous avait traversée l'esprit a mon épouse et a moi même, mais la décision est dure a prendre,l'éloignement des enfants et des petits enfants. c'est pourquoi nous avons décidés de partir en C/C pour trois mois renouvelables et nous rendre compte sur place. Il est sur que les avantages fiscaux et le côut de la vie en général est alléchant, mais , l'inconnu nous rend prudent. Si le transit du CC est possible pour 6 mois et le renouvellement de deux fois trois mois ne semble pas poser de problème. Il doit en etre autrement,lors d'une admission définitive,les frais de douane de ce véhicule semblent prohibitifs. Quoi qu'il en soit ,je vous souhaite un excellent voyage et tenez nous informés. Amicalement. Soubise.
Dernière édition par le 13.07.07 23:43, édité 1 fois | |
| | | le belge Camping-cariste
| Sujet: renouvellement 13.07.07 22:40 | |
| IL parait que si l'on ouvre un compte banquaire au maroc, les demandes de prolongation sont plus rapides, et en plus, facilité de la carte marocaine pour le retrait de liquide ,ne coute rien. L'ouverture du compte est simplifiée,il suffit dés votre arrivée de verser votre argent liquide qui vous embétes pendant tout le séjour. Qu'en pensent les anciens, moi j'ai rencontré un ccariste qui le fait depuis des années Bonne soirée le belge | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: exact 14.07.07 8:53 | |
| bien sur c'est tout à fait possible pour les séjours de très longue durée je le conseille d'ailleurs je n'ai par contre pas le détail de ce que coûte la gestion d'un compte au maroc !!! mais c'est sur que c'est bien pratique si quelqu'un a déjà pratiqué cela merci de nous renseigner amicalement touareg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIENTOT EXPAT | |
| |
| | | | BIENTOT EXPAT | |
|