Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| plein les yeux | |
|
+10Jean-Claude et Renée 72 caribou Didier84 jule Henry et Claude mimy-84 Gilbertcha Claude24 exclu touareg 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: plein les yeux Mer 18 Mar - 11:10 | |
| bonjour meme si le terme commence a se galvauder sachez que je crois avoir découvert hier "LA PLUS BELLE ROUTE" du maroc 5 h de trajet ou j'en ai vraiment pris pleins les yeux, chaque virage étant plus beaux que le précédent sur une route ou ...tenez vous bien... les enfants ne me faisaient qucun signe me regardant juste passer comme si j'étais un zombie!!! :evil: j'ai meme traverser une sortie de collège sans un seul petit problème pas un signe rien juste des regards surpris !!! et oui le Maroc a encore beaucoup de secret à vous révéler alors allez y n'hésitez pas à vous lancer a l'aventure, le Maroc est comme un puits sans fond impossible de le connaitre entièrement, il y a toujours a découvrir, et à chaque fois surprise c'est encore plus beau allez bon voyage à tous moi je repars vers de nouveaux terrains de jeux amicalement emile | |
| | | exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: plein les yeux Mer 18 Mar - 11:13 | |
| Bonjour Emile,
De quelle route parles tu? Fais nous partager
Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: plein les yeux Mer 18 Mar - 11:15 | |
| Bonjour Emile
Peux tu nous dire ou elle se situe cette route magnifique
amicalement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bien sur Mer 18 Mar - 13:36 | |
| pas facile je suis en train de reprendre toutes mes données et en plus comme la carte michelin est pas terrible sur cette route !!! sachez qu'au départ de tiznit prendre direction tafaroute puis direction anezi, de la rejoindre Tanalt et enfin Aït baha goudronnée tout le long avec toutefois anezi lanalt a une seule voie mais sans problème particulier revetement en bon état toutefois quelques endroits a flanc de montagne peuvent impressionner certains d'entre vous amicalement emile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: plein les yeux Mer 18 Mar - 13:43 | |
| Merci emile Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Re: plein les yeux Mer 18 Mar - 19:48 | |
| Ça y est !Tu viens de découvrir "mon jardin secret "du Maroc.Je la prend pratiquement toutes les fois que je vais au Maroc.(Sauf s'il fait froid) Alors,je vous conseille de visiter à Tanalt,l'oued éponyme,avec ses 7 petites cascades tombant dans autant de jolis bassins,avec parfois des tortues.Un emplacement pour 4CC ,devant la citadelle avait commencé a être construit.Sinon ,dans l'enceinte du caidat Puis si vous trouvez INZGARNE,séjour tranquille au col,mais attendez vous à recevoir la visite de toutes les femmes du douar;si un bon contact s'établit,peut-être vous interprètons t'elles une chanson pour vous remercier des choses nécessaires et attendues que vous leur aurez données(surtout des gants en cuir,pour qu'elles ne se blessent plus les mains quand elles cueillent les plantes sauvages) Avec un peu de chance"La Dose ou En Régle En Régle " vous fera visiter sa maison et encore plus ,l'autre quadricentenaire perchée sur son piton et qu'il voulait transformer en maison d'hôtes Il y a aussi un antique et impressionnant pressoir à olives... et pas mal de sangliers. Un peu plus haut,mais en partie à pied,allez voir Lazel,où l'oued a une si belle eau,que vous pourriez y retrouver une pièce de 1 Dh à 2 m de profond. Puis,plus bas et plus loin,l'oasis de SOUK EL HAD DE TARGA est tout simplement fantastique | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: plein les yeux Jeu 19 Mar - 7:20 | |
| monsieur Gilbertcha ! merci pour vos renseignements que nous apprecions et nous serons utiles lors de notre deuxieme sejour au maroc. car comme vous le dites nous en sommes seulement au premier ........mais faut un debut a tout ! Je vous remercie pour votre MP ainsi que mon compagnon Nous esperons faire votre connaissance fin juin Il est vrai que didier et moi avons poste des centaines de messages, mais que voulez vous nous aimons nous exprimer c'est bientot le printemps........... amicalement mimy-84 :112b: | |
| Sujet: Re: plein les yeux Jeu 19 Mar - 7:25 | |
| bonjour, Merci Emile pour tous tes renseignements qui nous seront bien utiles. nous avons oses notre premier voyage grace aux conseils du forum, et notons tous les bons plans!!! vivement juin que nous puissions mettre un visage sur les pseudos !!! amities mimy-84 | |
| | | Henry et Claude Camping-cariste
Inscrit le : 03/03/2009 Messages : 14 Ville/Région : 11000 Carcassonne France
| Sujet: C' est pour bientôt Jeu 19 Mar - 9:02 | |
| Dans quelques jours, plus précisement le 1er Avril ( ce n'est pas un poisson ) le moteur de mon pilote va faire entendre sa voix et nous transporter d' abord a travers l' Espagne vers Algeciras puis vers Ceuta. Début d' une aventure initiée par la lecture de ce forum et la rencontre de Minervois et de son epouse qui nous ont gentiment reçu et avec qui nous avons partagé un excellent repas et beaucoup de conseils sur un périple marocain. Pour Claude et moi une aventure d' une dizaine de jours, travail oblige, je suis Educateur sportif et mes éléves ne me pardonneraient pas mon absence, pour découvrir ce pays que vous tous dites merveilleux. Petit circuit etudié avec Minervois, Chefchaouen, Meknes, Fes, Azrou, Rabat, Marrakech, Essaouira et retour par la cote pour revenir au bercail. J' ai peur que ce ne soit un peu court en temps et que le virus me reprenne. C' est un risque a prendre. Amitiés a tous Henry et Claude | |
| | | exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: plein les yeux Jeu 19 Mar - 11:36 | |
| Je pense que en 10 jours sont inssufisants pour un tel circuit. Tu va passer tout ton temps a rouler et tu n'auras aucun contact avec la population locale. Pour ma part je ferais le début de ton circuit jusqu'a Azrou et pas plus bas. Bon voyage
Cordialement | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: plein les yeux Jeu 19 Mar - 14:53 | |
| Bonjour, je vois que vous commencez à découvrir de nouvelles routes,c'est dommage car c'était hyper tranquille par là,exactement,il y a beaucoup de sangliers !N'en parlez pas trop car l'an prochain nous serons sur une autoroute !!!Voilà,c'est le plaisir du Maroc,mettez le guide dans le vide poche et partez sur les routes ,n'importe ou,c'est ça la découverte du Maroc,il y a encore des centaines de routes à découvrir ,délaissez la cote! Louis | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: plein les yeux Ven 20 Mar - 6:34 | |
| bonjour, suite a mes interventions soi disant trop répétees, j'ai eu un MP deplaisant de Gilbertcha mettant en cause egalement Didier c'est mimy-84 qui ecrit car mon ordi est chez le réparateur. Je viens sur ce forum pour apporter un peu de convivialite et d'humour. En aucun cas je ne cherche a blesser qui que ce soit..... Je ne veux pas creer de polémique,mais sur ce forum nous devons rester tous sympas et zens malgre nos avis differents et n'admets etre importunee en MP. Amities mimy-84 | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/decouvertes-f8/plein Ven 20 Mar - 11:32 | |
| bonjour j'ai trouvé un CCariste pendant mon séjour force à alméria qui rentrait du maroc en disant je n'y retourne plus ( à cause du mauvais temps) et quand j'ai parlé du guide et du forum m'a dit il ne faut pas parler des bon coins car c'est à cause de cela que maintenant on n'est plus tranquille je ne partage pas cet égoïsme et je remercie Emile et son guide et merci à ceux qui nous font partager les bons coins et leurs expériences même mauvaises (suivez mon regard )cela enrichit , autrement dit la vérité sans plus | |
| | | touareg Administrateur
| Sujet: Re: plein les yeux Ven 20 Mar - 12:36 | |
| - Citation :
- caribou"]bonjour
j'ai trouvé un CCariste pendant mon séjour force à alméria qui rentrait du maroc en disant je n'y retourne plus ( à cause du mauvais temps) autrement dit désormais il ne bouge plus de chez lui !!!! car si on s'arrete a cela en france il a fait encore plus mauvais, je suis allé moi en bretagne l'année dernière 12 jours de pluie sur 15 !!! et pourtant j'ai trouvé cette région magnifique et j'y retournerais en espèrant avoir un peu plus de soleil !!! mais chacun fait comme il veut - Citation :
- et quand j'ai parlé du guide et du forum m'a dit il ne faut pas parler des bon coins
car c'est à cause de cela que maintenant on n'est plus tranquille bien sur pourquoi partager quand on peut en egoïste profitez pour soi meme - Citation :
- je ne partage pas cet égoïsme et je remercie Emile et son guide et merci
à ceux qui nous font partager les bons coins et leurs expériences même mauvaises (suivez mon regard )cela enrichit , autrement dit la vérité sans plus merci de ta gentillesse amicalement emile | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: plein les yeux Ven 20 Mar - 15:14 | |
| Bonjour à vous, Caribou,ce C/C que tu as rencontré,va à la plus mauvaise saison au Maroc ensuite ,il ne veut pas donner les bonnes adresses,il a peut etre raison,il y a une quinzaine d'années ou plus il n'y avait personne sur Taghazoute,tu as vu le résultat!Tiznit Sidi Ifni Essaouira Aglou et j'en passe...En France c'est exactement pareil,il y avait de bon coins sur Argeles,colioure St Cyprien et dans l'Hérault entre Sète et Marseillan,et l'abus a fait que tout est supprimé et pose de barrieres aux parkings! Comme disait Soubisse: La pub tue la Pub !!!! Moi des itinéraires et des petits coins que beaucoup ignorent, je les donnent en MP d'ailleurs j'ai du en envoyer une bonne centaine,ça reste entre nous et c'est avec plaisir,je connais le Maroc comme ma poche, entre la chasse,la peche et mon travail dans le sud...j'en fais profiter un maximum,mais rarement sur le site,il y a trop de monde!Et je suis loin d'etre égoiste. Sans aucune polémique Louis J'ai quitté le Maroc en 66 ,j'y suis retourné en voyage de noces en 68 et j'y reviens régulièrement. Mais quel changement!!! | |
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/decouvertes-f8/plein Ven 20 Mar - 15:25 | |
| heureusement pour nous qu'Emile ne pense et ne fait pas comme toi !! | |
| | | Henry et Claude Camping-cariste
Inscrit le : 03/03/2009 Messages : 14 Ville/Région : 11000 Carcassonne France
| Sujet: Prochain voyage Ven 20 Mar - 15:34 | |
| Merci Phiphou pour ton conseil au sujet de mon escapade au Maroc. Je modulerais mes déplacements en fonction de que je vais découvrir. Cordialement | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: plein les yeux Ven 20 Mar - 16:59 | |
| Bonsoir Caribou, Je ne critique personne,et Emile a raison, il fait un guide ,donc il faut pouvoir le vendre avec de bonnes explications et renseignements,il lui faut trouver de nouveaux itinéraires,de nouveaux campings ect.. si non les personnes comme toi,achèteraient le guide michelin ou le routard,d'ou l'interet et il a raison ,de donner le plus de renseignements possible. C'est la loi du commerce . Autre exemple ,la Croatie super il y a quelques années,à présent c'est devenu tres cher et donc commence a etre oubliée par le tourisme. Au fait ou en es tu de tes ennuis mécaniques? Louis | |
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/decouvertes-f8/plein Ven 20 Mar - 23:07 | |
| Bonjour,
Louis a écrit: je vois que vous commencez à découvrir de nouvelles routes,c'est dommage car c'était hyper tranquille par là,exactement,il y a beaucoup de sangliers !N'en parlez pas trop car l'an prochain nous serons sur une autoroute !!! si je comprends la langue française "LOUIS " n'aime pas trop que nous les Français nous allions découvrir ses coins sympa !! ce n'est pas sympa du tout et ne correspond pas à la philosophie et au contrat du forum et du guide ou alors ses écrits ont dépassé sa pensée alors il faut bien relire sa copie avant de l'envoyer car ce qui est écrit [b]est écrit!! | |
| | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: plein les yeux Sam 21 Mar - 0:21 | |
| Bonjour à tous Je pense qu'il n'y a pas que le tourisme qui fait changer un pays. Avec les moyens de communications actuels les pays évoluent donc ils changent et ce changement n'est pas que pour le Maroc. En France aussi les choses changent, les gens changent... Le Maroc évolue et c'est tant mieux pour les marocains, si cela leur apporte du confort et du bien être, aussi petit soit-il pour l'instant. A mon avis il ne faut pas revenir sur le passé et ce que nous avons pu connaître avant, cela ne sert à rien et parfois ça fait mal au coeur quand l'évolution ne va pas dans le bon sens. Pour nous c'est notre premier voyage au Maroc donc nous visitons les sites les plus connus ou recommandés par notre bible, si nous devons y revenir il sera temps d'explorer des endroits moins connus. Nous avons été à Ich, super génial, nous avons adoré ce petit village, Figuig très agréable aussi avec un camping très propre un accueil un peu froid, mais c'est aussi dans la nature des gens de ce village, je pense que c'est une attitude pour ne pas être envahissant, mais ils sont charmant quand même. Ich : le bout du monde! magnifique, ceux qui n'y vont pas ne savent pas ce qu'ils perdent......... Notre regret est de ne pas rencontrer de forumiste.... à part Josi à Agadir et encore très vite, nous n'avons rencontré personne, dommage. Pour l'instant nous sommes à Ouarzazate et encore pas de forumiste! mais ou sont-ils ??
:97p:
Bien cordialement Renée72 | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: plein les yeux Sam 21 Mar - 0:50 | |
| | |
| | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: plein les yeux Sam 21 Mar - 0:54 | |
| Bonsoir Fanfan et Albert Ou êtes vous ? peut être arriverons nous à nous rencontrer ? Depuis notre passage chez Nour à El Jadida ou là nous avons rencontré des forumistes, plus personne, à croire que tout le monde est rentré en France! Bon voyage à vous en espérant que le beau temps persiste, ce soir nous avons eu un petit orage sur Ouarzazate, mais pas grand chose. Cordialement Renée 72 | |
| | | Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Suite aux réponses de Didier 84 et Mimi 84 Sam 21 Mar - 8:45 | |
| Nous sommes sur un site qui s'appelle Maroc en Camping-car Par soucis de discrétion,et que mon propos ne concernait pas le MAROC,qui est l'objet principal de ce site et de son forum,mais un certain comportement,j'avais envoyé un MP a Mme(mais en mentionnant Mr) Comme ceux-ci affichent maintenant et publiquement à mon intention leurs opinions personnelles(je ne leur conteste surtout pas cette façon de faire,c'est leur liberté et quant au site,n'en n'étant qu'un simple membre et non pas ni Administrateur,ni Modérateur)leur intervention,celle-ci m'améne à exercer un droit de réponse. Inscrit depuis moins de 6 mois sur ce site,venant d'effectuer leur premier tour en terre marocaine,à eux deux,ils ont déja 484 messages à leur actif . Mais pour tous ceux-ci,combien y en a t'il parlant spécifiquement,pratiquement du Maroc ,ou autres sujets pratiques concernant les Camping-car? Alors inonder ce forum pour ne pas y apporter grand chose,pour moi(et pour d'autres m'ayant en MP soutenus à ce sujet),je n'en n'éprouve pas beaucoup d'utilité ou d'efficacité Mais que voulez-vous :Peut-être sont ils les nouveaux managers de ce site ? Pour conclure,quelqu'un n'a t'il pas dit quelque chose comme: <<Ce n'est pas parce qu'on à rien à dire,que l'on doit fermer sa bouche >>? | |
| Sujet: Re: plein les yeux Sam 21 Mar - 10:00 | |
| monsieur Merci d'avoir totalise le nombre de nos messages sur ce forum . C :112c: c ontinuez et quand nous arriverons a IOOO, ayez la gentillesse de nous le signaler Je vous souhaite une bonne journee ensoleillee c'est le printemps ! cordialement mimy-84! | |
| Sujet: Re: plein les yeux Sam 21 Mar - 10:21 | |
| bonjour, nous avons fait de nombreuses rencontres de forumistes au maroc, avec qui nous sommes restes en contact, c'est vrai que nous avons du chercher, mais certains comme josi nous ont trouves avant et robert 49 que nous devons revoir a la reunion en juin avec son epouse et mamywata Nous nous sommes revus plusieurs fois pendant notre voyage, dans des campings differents et parlons deja du prochain voyage au maroc!! c'est tres interessant de trouver des personnes ayant deja de l'experience du maroc, cela nous aide pour nos futures etapes. amities mimy-84 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plein les yeux | |
| |
| | | | plein les yeux | |
|