Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| le Maroc avec un porte voiture ?? | |
|
+10phile papoum BAKANOU dede17 touareg s150 Fanch et Dany laurette patate les gemmois 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? 08.09.13 11:39 | |
| Bonjour
un petit bémol (et de taille ) les remorques artisanale ne sont plus homologable en Europe ! donc pas assurable non plus il vaut mieux oublier la fabrication de remorque au Maroc cordialement | |
| | | papoum Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 30/10/2009 Messages : 198 Ville/Région : vendée
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? 08.09.13 11:57 | |
| bonjour pour tous les inconvénients cités que j ai abandonné le camping car pour une caravane et un 4x4 ce qui permet de quitter le macadam et d avoir la facilité de se déplacer, entre autre pour faire les courses sans ranger a chaque fois le c-car cordialement | |
| | | les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? 08.09.13 13:03 | |
| bonjour a tous
d'abord, je vous remercie de vos avis et d'avoir éclairé notre lanterne:
vous nous avez convaincu de ne pas partir avec un porte voiture avec la twingo dessus.
le fait de suivre avec la 2eme voiture ne nous plait pas car nous voulons voyager ensemble, pouvoir discuter et garder notre petit coté intime pendant que nous sommes tout seul( après, c'est pareil quand on a quitté les amis)
donc, nous nous retrouvons avec un porte voiture a vendre pour petite voiture maxi 1000kgs. si vous connaissez, n'hésitez pas a nous en informer en MP. merci
encore, merci a tous
amicalement
Roger et Cathy | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? 08.09.13 13:13 | |
| Bonjour Roger et Cathy , il y a même une rubrique pour vendre. Quelques photos , le prix , et hop , le tour est joué. Etes vous certain de votre choix ? Amicalement Phile | |
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? 08.09.13 13:40 | |
| bonjour phile
oui c'est vrai, tu as raison, il y a une rubrique pour ça et je vais essayer de le faire. merci
sur de notre choix ???? en voila une bonne question a laquelle je suis incapable de répondre !!!
amicalement
Roger | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? 08.09.13 13:47 | |
| - Citation :
A mon avis, il est plus facile de rouler avec une remorque que de rouler à deux véhicules qui se suivent. En étant deux, dans le même véhicule, les avantages sont : moins de risques d’endormissement, dialogues permanents, pas de risque de se perdre (pour les véhicules), bénéfice d’un copilote (lecture de la carte et GPS), moins de risques d’accidents, moins d’énergies (pétrole), moins de stress en conduite, moins d’impacts environnemental (1 moteur), moins de fatigue (la recherche permanente du binôme impacte votre conduite), partage de la conduite, Etc. ... et c'est mon avis .... personnel aussi. Amicalement Phile
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? 08.09.13 15:38 | |
| Bonjour
C'est également le mien mais .... chacun fait comme il le sent! Je ne comprends vraiment pas pourquoi dans ce cas une voiture et une caravane ne bénéficient pas de votre choix? Revenons au sujet de départ: je ne pense pas utile d'amener votre attelage à Dakhla, un deuxième véhicule ne me semble d'aucune utilité, une seule route et pour les "excursions" des pistes accessibles uniquement en 4/4. Pour stationner soit le camping Moussafir, soit le bivouac du PK25. Sur la route, les falaises après Tantan sont roulantes en CCar, la lagune de Naïla également et même le camping "Les Bédouins". Depuis Dakhla, vous êtes obligés de revenir par la même route, sauf à partir de Layoune où vous pouvez rejoindre Tantan par une belle route. Cette route de Dakhla est très fréquentée par des camions qui approvisionnent le ud et par ceux qui remontent le poisson. La circulation est importante, les bas côtés souvent abimés, de même le bord de la route ce qui rétrécit sa largeur et ne plaide pas en faveur d'un attelage comme vous l'envisagiez. Mais bien sur .... chacun fait comme il veut, ici règne la liberté!! Bonne préparation Nicole | |
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? 08.09.13 15:48 | |
| bonjour Nicole 33
merci de cette réponse qui m'apporte encore plus de raison pour ne pas prendre le porte voiture.
déja, j'ai eu beaucoup de réponses dans ce sens mais il est vrai que je ne connais pas la route et si, il n'y a que des dunes et du sable, alors, vous avez tous raison, on ne doit pas prendre le porte voiture.
merci de vos conseils avisés !!!!
amicalement
Roger | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? 08.09.13 15:56 | |
| Re bonjour
Un petit tour ICI et ICI te donnera une idée de ce qui t'attend! Nicole | |
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? 08.09.13 16:05 | |
| re
ça a l'air impressionnant !!
j'ai hate de faire ce voyage car ces photos donnent envie d'y aller. merci
Roger | |
| | | roland11 Camping-cariste
Inscrit le : 13/09/2013 Messages : 25 Ville/Région : aude.... Marseillette
| Sujet: et le quad ? 17.09.13 11:43 | |
| - les gemmois a écrit:
merci de cette réponse qui m'apporte encore plus de raison pour ne pas prendre le porte voiture.
déja, j'ai eu beaucoup de réponses dans ce sens mais il est vrai que je ne connais pas la route et si, il n'y a que des dunes et du sable, alors, vous avez tous raison, on ne doit pas prendre le porte voiture. on ne parle pas du quad , pourtant un très bon véhicule passe partout , bon routier avec une petite remorque moins de 500 kg qu'en penser vous ! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? 17.09.13 13:01 | |
| Bonjour Roland
Bien sur que si que l'on parle de quad sur notre Forum en utilisant la fonction rechercher ' j'ai ecrit :"emmener un quad" voila ce que j'ai Trouvé bonne lecture Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Maroc avec un porte voiture ?? | |
| |
| | | | le Maroc avec un porte voiture ?? | |
|