Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Caillassage et incivilités | |
| | Auteur | Message |
---|
GinFizz Voyageur Motorisé
Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 179 Ville/Région : Ici et Ailleurs
| Sujet: Caillassage et incivilités 08.09.13 23:04 | |
| Bonjour
Je reviens du Maroc après 1 mois de périple et 1200 kms parcourus dans ce pays.
Mon premier caillassage, sur la R408 entre Ouezzane et Souk ElArbaa du Gharb Trois gosses 2 qui me font un salut amical et le 3ème qui ramasse une pierre et m'atteint sur le flanc droit, gros bruit de déflagration mais aucun dégât visible sur la carrosserie.
Mon second caillassage, sur le parking de Oualidia, de nuit au coucher, malgré la présence de nuit d'un gardien plus affairé à dormir, aucune anicroche avec un ou des locaux au demeurant allez savoir pourquoi ? Pare choc fendu par une grosse pierre.
Mon troisième caillassage, dans une région où je ne remettrais de ma vie jamais plus les pieds où les roues si j'ose dire, dans le Rif Occidental, ayant emprunté la route montagneuse entre Fes et Al Hoceima pour rejoindre la méditerranée, et qui m'a fait passer par KETAMA. Sur la route pleins de vendeurs de " H " qui vous bloquent pour en acheter, et suite à un de mes nombreux refus, ayant pourtant adopté avec eux une attitude " peace and love " et bien encore un caillassage du panneau arrière, léger enfoncement.
Je ne compte plus le nombre de fois où de jeunes enfants qui en préambule m'adressaient leur sourire et leur salut de la main finissant par des gentils FUCK (doigts d'honneur) Ha Ha Ha comme ils sont coquins !
Une autre fois, au sortir du camping Atlantica d'Imourane, je m'arrête dans ce charmant petit village sur la route qui mène à Agadir, et où on achète des bananes, un chibani me mendie une pièce, après mon refus crache sur le c-c, avec mult insultes à la clé. Charmant.
Des enfants de ci de là qui vous assaillent de tous côtés, à la limite de l'agressivité, impossible de s'en décoller sinon que de partir avec la peur d'être en retour caillassé.
Bref j'ai passé mon séjour à la suite de ces 3 caillassages avec la boule au ventre à chaque fois que je rencontrais des gamins sur le bord des routes ... psychose quand tu nous tiens !
C'était la 3ème fois que j'allais au Maroc.
Ce n'est plus le Maroc que j'ai connu et aimé.
Si j'y retournerais ? Je ne sais pas ... je ne sais plus !
Seul point positif à la fin de mon séjour, une joie incommensurable d'être revenu à la civilisation.
Cdlt. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Caillassage et incivilités 08.09.13 23:22 | |
| Bonsoir
Vraiment pas de chance ! ! ! ! le seul "caillassage" que j'ai eu , c'est en pleine ville (Salé) et, avec une orange ! ! ! ! ! ! ! je sais que ça arrive à l'occasion dans le sud , mais là , tu cumul ! par contre les gosses avec un début de salut pour finir avec un doit d’honneur ! c'est assez courant ! hélas tu a prévenue la police ? bonne soirée | |
| | | Jack17 Camping-cariste
Inscrit le : 19/05/2013 Messages : 103 Ville/Région : Nieul sur Mer
| Sujet: Re: Caillassage et incivilités 21.05.14 19:49 | |
| Bonsoir,
C'est vrai que c'est désagréable ! Je crois qu'il Faut systématiquement porter plainte, même si cela prend un peu de temps.
Cordialement,
Jacques | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Caillassage et incivilités 21.05.14 20:06 | |
| Bonsoir,
Bon, Denis un caillassage c'est avec un caillou, avec une orange c'est une orangeade.
Gin Fizz Tu as vraiment joué ... De malchance.
Quand au doigt, j'y ai eu droit, pour moi c'est des gamins qui se montent le coup et même si c'est désagréable ça reste des bêtises de gamins.
Porter plainte : je ne sais pas les gens, fussent-ils des policiers n'aiment pas les complications et surtout n'aiment pas que l'on désigne leurs chérubins comme des voyous.
Cependant je serais le premier à râler lorsque cela m'arrivera.
Amicalement.
Lionel. | |
| | | micky24 Camping-cariste
| Sujet: Re: Caillassage et incivilités 21.05.14 21:21 | |
| Bonsoir,
Je me permets de t'envoyer un mot pour te raconter une petite mésaventure qu'il m'est arrivée à Safi en 2010 : nous nous promenions tranquillement dans la ville quand je ressens une violente douleur dans la cuisse : des gamins "jouaient" à quelques mètres de là et le truc, sûrement, c'était à celui qui viserait le mieux les touristes.
Le mien fut d'une parfaite dextérité puisque j'ai gardé un hématome relativement important pendant plus de 15 jours.
Un marocain un peu "bizarre" est allé chercher le fameux viseur afin qu'il me présente des excuses (contre son gré sûrement, mais cela fut fait !), puis, je lui fis la morale en lui expliquant que s'ils continuaient à recevoir les touristes ainsi, ils ne viendraient plus, que cela porterait préjudice à son pays etc ... Je suppose que j'avais perdu mon temps, mais, cela m'a fait du bien d'expliquer à un enfant les conséquences de ses actes.
Les doigts d'honneur font chaque année partie des habitudes du Maroc que nous rencontrons.
Cela fait 5 ans que nous continuons nos séjours avec un immense plaisir, mais j'ai toujours à portée de main mon appareil photo et systématiquement, si je vois un groupe de garçons je prends mon appareil et fais semblant de les prendre en photo... très efficace !!!
Notre camping-car n'a jamais été caillassé !!! pourvu que cela dure ! inch'allah !!!
Bonne soirée et courage,
Micky. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caillassage et incivilités | |
| |
| | | | Caillassage et incivilités | |
|