Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| caillassage? | |
|
+8Gilbertcha RAYMOND touareg jean bedaoui toto1 bxardeche bouta 12 participants | Auteur | Message |
---|
bouta Camping-cariste
Inscrit le : 08/11/2007 Messages : 4 Ville/Région : le grand est
| | | | bxardeche MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/11/2006 Messages : 246 Ville/Région : saint agreve ARDECHE
| Sujet: Re: caillassage? 09.11.07 8:23 | |
| bonjour
Tu veux des avis voici le mien:
Nous sommes restés près de 5 mois au Maroc au début de cette année
sans aucun problème de caillassage, maintenant dire que ça n existe pas
ou que celà ne nous arriveras jamais serait MENTIR il suffit de lire un
post recent de raymond.
bonne journée à tous
bxardeche
PS nous retournerons probablement faire un tour au Maroc cet hiver. | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: caillassage? 09.11.07 9:30 | |
| Bjr à ts En jan 2008 nous repartons au Maroc pour la 5éme année, ns n'avons jamais été caillassés. Au Maroc il semblerait que ce risque soit en trés nette régression par rapport aux années que tu cites. Mais comme dit Bxardêche, ce risque là et bien d'autres,c'est pas zéro. Cdt à ts | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: caillassage? 09.11.07 10:21 | |
| Bonjour,
Mon impression est nettement différente : Pour la première fois de ma vie, lors de mon dernier voyage, (et j'en fait environ 3 par ans entre 3 semaines et 1 mois) je me suis fait callasser 3 fois en tant que piéton, flanant paisiblement dans une palmeraie ou des jardins d'oasis (mon grand plaisir solitaire). 2 fois dans la région de Demnate, et une fois à Goulmima, ou j'ai réussi à en choper un (le plus petit, mais je cours plus très vite) je l'ai amené à un groupe d'adultes qui a du bien s'occuper de lui.
J'ai par ailleurs , en juin assisté au caillassage d'un camping car près de Guelmin, sans intervenir. Camping car garé dans une zone cultivée, transats dépliés, viande en maillot 2 pièces largement étalée, le chef du village avait demandé à une amie européenne de leur expliquer qu'ils n'étaient pas les bienvenus, elle s'est fait recevoir par une bordée d'insultes, les gamins ont pris le relais !
A savoir qu'avec l'électricité et les paraboles partout, les gamins sont scotchés à la télé , la plupart du temps devant AlJazira, qui montre en boucle les héros palestiniens de l'intifada lancant des pierres ! des modèles à suivre, et ils sont précis les bougres , ils apprennent vite ! | |
| | | jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Re: caillassage? 09.11.07 12:11 | |
| Bonjour, Sans en faire un motif de non séjour au Maroc; oui le caillassage y existe J'ai donné (très rarement) Rien de bien grace au niveau des conséquences (pour moi) et bien souvent suite à un refus de s'arrêter face à des gamins quémendeurs. Ceci dit, si certains sont mal reçus quand ils adoptent un comportement incorect vis à vis de - la population-croyances-us et coutume locales- il est facile de comprendre qu'ils soient mals acceuilis; même si en l'espèce le caillassage n'est pas acceptable. Très cordialement. Jean-Pierre | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 09.11.07 17:10 | |
| bravo je crois que vous avez tout résumé ...ou presque oui le caillassage existe, mais il faut savoir que nous en sommes les premiers responsables (lisez le guide et vous comprendrez mieux) moi j'ai été caillassé il y a 8 ans, 2 fois, lors de mon premier voyage, depuis plus rien et pourtant je fais en moyenne 15000 Kms par an au Maroc, donc vous voyez ca va nettement mieux. il faut absolument en cas de ce genre de problème allez voir la police, elle saura réagir et croyez ensuite plus personne n'aura envie de vous jeter des cailloux. il ne faut pas partir dans ce beau pays avec toutes ces arrières pensées, ce n'est pas le paradis c'est vrai mais on y est bien plus ensécurité que notre pays la France allez faites un bon voyage amicalement touareg | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Caillassage 17.11.07 17:59 | |
| 'est notre premier séjour au Marocet effectivement nous avons reçu une pierre sur une baie latérale en plexiglas. C'est l'acte d'un jeune c. comme il peut aussi y en avoir en France. Ce n'est pas pour cela que nous ne reviendrons pas au Maroc. Il y a tellement de paysages magnifiques et de gens accueillants qu'il ne faut pas s'arreter à cet incident. n . Bien sur sur le coup ca fout les boules. La gendarmerie où je me suis présenté n'a pas voulu prendre ma plainte. Il fallait que je retourne en arrière de 100 kms. Je n'ai donc pas déposé plainte mais à mon retour je ferai un courrier au Ministère du Tourisme avec copie au maire de la ville où les faits se sont passés. Salutations. | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: c'est bien 17.11.07 18:03 | |
| bravo Raymond ta façon de faire me plait bien tu as eu bien raison mais dommage que les gendarmes n'aient pas voulu prendre ta plainte, fais le courrier et meme si tu peux n'hésite pas à m'en envoyer une copie je n'hésiterais pas à m'en servir lors de mon prochain voyage auprès des autorités concernées amicalement et bon voyage amicalement emile | |
| Sujet: Bonjour de SIDI IFNI 20.11.07 12:05 | |
| Bonjour Emile Mon courrier est parti ce jour au Ministre du tourisme à RABAT avec copie au Caïdat de TINJDAD et copie au commandant la gendarmerie royale de GOULMIMA. Je te poste ce jour même copie de mon courrier. Amicalement Raymond. | |
| | | Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Re: caillassage? 22.11.07 19:51 | |
| Mon CC témoigne de nombreux caillassages,et en général toujours dans les mêmes coins(Ouazzane) Alors dans la mesure du possible,en periode scolaire,j'essaye de traverser cette région durant les heures de classe Et pour mon "camping-libre"(n'aimant pas le mot camping sauvage)j'ai toujours un bon ballon que je préte aux enfants du coin;aussitôt ça devient des "copains". Rien de tel pour être tranquille. | |
| Sujet: et oui 22.11.07 20:03 | |
| tu as tout à fait raison en général il vaut mieux éviter de rouler le dimanche il y a souvent beaucoup d'enfants sur les routes mais il faut bien avouer qu'heureusement ca va quand même beaucoup mieux qu'avant amicalement emile PS salut Gilbert tu vas bien !! | |
| | | jule A définir
| Sujet: vocabulaire 23.11.07 9:34 | |
| [b] Bonjour à tous une réponse hors sujet! le mot PRECISION existe bien en ARABE:pour la prononciation qui est tres difficile voici en arabe ce que çà donne: ALDQH Amicalement Louis | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: accueil 23.11.07 9:55 | |
| bonjour, que faire devant des gamins qui se mettent devant le cc quand on roule assez vite et qui ne bougent pas? cela nous est arrive 2 fois cet annee (16 a 18 ans ) c'etait sur la route de rabat dans une file de voiture pouvez vous nous donner votre opinion? merci car cela m'a bien refroidie mais par contre pas de caillassage bonne journee annie | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: caillassage? 23.11.07 9:58 | |
| - l'anthoen annie a écrit:
- que faire devant des gamins qui se mettent devant le cc quand on roule assez vite et qui ne bougent pas? c
Bonjour, Ne te casse pas la tête !!! Ils sont assez intelligents pour se tirer au dernier moment.....!! Cordialement Aimé | |
| Sujet: et oui 23.11.07 9:59 | |
| bonjour Annie moi je klaxonne vigoureusement et surtout je ne ralentis pas ils comprennet vite que je n'ai pas envie de jouer et crois moi ils se retirent vite bien sur il ne faut pas prendre le risque de les écraser, mais toujours bien montrer ta détermination crois moi, ensuite ils réfléchissent à deux fois avant de le refaire amicalement touareg | |
| Sujet: Caillassage 23.11.07 18:12 | |
| Bonjour J'ai rencontré un camping-cariste, voila 30 ans qu'il vient au Maroc :super: et il ne s'est jamais fait caillassé. Comme quoi il n'y na pas de logique. En France des jeunes jettent des pierres depuis les ponts d'autoroute et on ne reste pas chez nous. Des riques il y en a partout. Aller zou, amicalement à tous. Raymond | |
| | | jule A définir
| Sujet: Caillassage 23.11.07 18:18 | |
| Bonsoir, Tout d'abord,klaxonnez et continuez.Si vous parlez l'Arabe ,ça change tout,arretez vous et parlez leur du pays et surtout des GENDARMIS dans leur langue ,croyez moi,ça va courir vite!! A + Louis | |
| | | pierre 34 A définir
| Sujet: Re: caillassage? 23.11.07 18:42 | |
| - louis a écrit:
- Bonsoir,
Tout d'abord,klaxonnez et continuez.Si vous parlez l'Arabe ,ça change tout,arretez vous et parlez leur du pays et surtout des GENDARMIS dans leur langue ,croyez moi,ça va courir vite!! A + Louis En plus,sortez l'appareil photo,ça se sauve à toute vitesse. | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: caillassage? 24.11.07 8:22 | |
| - pierre 34 a écrit:
En plus,sortez l'appareil photo,ça se sauve à toute vitesse. Bonjour, Ca fait longtemps qu'ils ont compris la manip et ne détalent plus comme avant......!!! Aimé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caillassage? | |
| |
| | | | caillassage? | |
|