Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cote Argus

+8
dede17
Claude24
jano332
Martine33
fifi1966
aldo35
phile
Accolade
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 04/09/2013
Ville/Région : Loiret

Cote Argus Empty
MessageSujet: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 11:11

Bonjour,

Je regarde les CC à la vente d’occasion sur internet , et je me rends compte que sur le marché de l'occasion c'est le grand souk des prix ?

On trouve beaucoup trop de camping-car à la vente ce qui laisse sous-entendre qu’il y a plus d’offres que de ventes, néanmoins des prix qui sont bien au-dessus de la cote officielle d’argus 

http://www.lemondeducampingcar.fr/occasion/cote-officielle/cote-officielle.html

Comment faire une offre sans vexer le vendeur ?

Quel est votre avis sur la question ?

Merci

Ce sujet n'étant pas une annonce à proprement parler, (il était dans "Annonces d'Achats et Ventes) a été déplacé dans une rubrique plus appropriée, ceci afin de conserver à notre forum, une bonne lisibilité.
Merci de votre compréhension.
L'administration.
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 73
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 11:25

Bonjour ,
Ayant entrés tous les renseignements demandés
pour une cote de l'argus :
 affraid  c'est une sous estimation !
Et lors d'une proposition de prix , c'est l'offre et
la demande . Qui ne tente rien , n'a rien . Je me demande ? 
Merci pour le lien.
Amicalement
Phile

Cote Argus 2016-p12

aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 82
Ville/Région : Morbihan (56)

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 12:11

Bonjour Accolade,

je n'arrive pas à ouvrir ton lien
à chaque fois j'ai: "page inaccessible"
peut tu vérifier s'il te plait
cela viens peut être de chez moi
Merci

Cote Argus Signat15

Image hébergée par servimg.com  
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 73
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 12:40

Je me demande ? pas de probleme chez moi
ou alors tu fais ceci : Pas content, énervé.

Cote Argus 2016-p12

aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 12:50

Phile je vais attendre un peu, il n'est pas tres ancien!!

Cote Argus Signat15

aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 13:28

Merci  OK ça marche!!

Cote Argus Signat15

fifi1966
Camping-cariste
Camping-cariste
fifi1966

Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Ville/Région : Perpignan

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 14:10

Accolade a écrit:
Bonjour,

Je regarde les CC à la vente d’occasion sur internet , et je me rends compte que sur le marché de l'occasion c'est le grand souk des prix ?

On trouve beaucoup trop de camping-car à la vente ce qui laisse sous-entendre qu’il y a plus d’offres que de ventes, néanmoins des prix qui sont bien au-dessus de la cote officielle d’argus 

http://www.lemondeducampingcar.fr/occasion/cote-officielle/cote-officielle.html

Comment faire une offre sans vexer le vendeur ?

Quel est votre avis sur la question ?

Merci 

bonjour je suis garagiste, je connais bien le pb des cotes , deja un point le mot " COTE OFFICIELLE " ne veut strictement rien dire il fait penser un organisme d état qui contrôlerai la chose .
bien sur il n en est rien c est uniquement un cote éditer par regroupement de concessionnaire/constructeur qui a pour but de les aider a reprendre le moins chères possible un CC .

quand on parle de cote avec des voitures c est plus facile a contrôler , on a de suite plusieurs dizaines voir centaines de vehicule identique a la vente .
la cote d un vehicule doit être le reflet de la moyenne des ventes d un meme modèle/année etc.

dans l ARGUS CC ils arrivent a coter des véhicules alors que bien souvent pas un seul modèle equivalent n a encore etait mis a la vente.

je suppose que tu es a l recherche d un CC d occasion , et bien sur tu as l impression qu il y en a des milliers , mais croit moi quand tu aura fini par affiner tout tes critères tu va t apercevoir qu il n en reste pas beaucoup.

et comme je le dis souvent l argus ne vend pas ni de voiture , ni de camping car . si c etait le cas tout les jours j irais acheter des voitures et des CC a Mr ARGUS.
exemple mr "ARGUS"dit qu un CC concorde acheter 300000 euros doit être vendu 200000 milles un ans apres avec 15000 km, bien sur cela ne reflète absolument pas la réalité du marché. dans la réalité tu pourra l acheter 200000 quand il aura 3 ans et 50000 km . bien sur ce n est qu un exemple .

donc pour convaincre un vendeur parle lui plutôt d autre CC identique en vente a un prix inférieur cela fera plus mouche que n importe quelle argus.

bonne recherche philippe camping car
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33

Féminin Age : 73
Ville/Région : Bordeaux

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 14:11

Bonjour,

ce matin,je n'ai eu aucun souci pour ouvrir le lien 
Comme Phile,pour voir....j'ai simulé la côte du CC et oh !stupéfaction la somme indiquée est bien loin des prix pratiqués
Je ne comprends pas qu'il y ait une telle différence
Bonne journée à tous

Cote Argus P1010411                                                      A bientôt...                                                  

Cote Argus Logo-f10
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 16:08

Re,

Alors que reste t'il comme support pour avoir un prix , "  un vrai prix de marché "

Car je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas parce qu'un vendeur regarde le prix du voisin ( d'une autre offre identique ) même dans l'hypothèse que les deux produits sont totalement identiques, que cela justifie d'afficher le même prix ...pour dire que c'est le prix du marché.

Entre le prix que le vendeur affiché , et sa valeur du marché ce n’est pas la même chose. 

Un exemple je viens de voir un CC affiché par un particulier à 19 000 €  sa cote est de 8000 €  quelle est son prix réel ?   

Encore un lien plus facile :        http://cote.camping-car.com/cote

Inerrogation
jano332
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jano332

Masculin Age : 78
Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 16:55

Comme tous le disent, tout est relatif et la cote publiée n'est qu'un indicateur.Par exemple, toi, serais-tu prêt à vendre ton camping-car profilé, bien isolé, impeccablement entretenu moteur et carrosserie, de 2OO8, équipé d'un panneau solaire, d'une antenne automatique, d'une alarme, d'une deuxième batterie cellule, de led , d'un store , de pneus neufs,caméra de recul, courroie refaite de 30OOOkm pour une cote de 22OOO euros alors que tu l'as payé 5O OOO euros plus les accessoires 5 ans plus tôt ? Moi non et à 30 000 euros j'achèterais ce véhicule qui se trouverait sans doute plus cher chez un professionnel.Il faut vraiment regarder l'usage que l'on va en faire et l'état du véhicule avant de marchander.Comme chacun de nous tu n'aimes pas être lésé , pense aussi aux autres! Ceci dit personne n'est à l'abri d'un défaut caché et il ne faut pas hésiter à demander les factures d'entretien.Il faut trouver un équilibre qui convient à chacun et se méfier des affaires mirobolantes...
fifi1966
Camping-cariste
Camping-cariste
fifi1966

Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Ville/Région : Perpignan

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 18:48

Accolade a écrit:
Re,

Alors que reste t'il comme support pour avoir un prix , "  un vrai prix de marché "

Car je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas parce qu'un vendeur regarde le prix du voisin ( d'une autre offre identique ) même dans l'hypothèse que les deux produits sont totalement identiques, que cela justifie d'afficher le même prix ...pour dire que c'est le prix du marché.

Entre le prix que le vendeur affiché , et sa valeur du marché ce n’est pas la même chose. 

Un exemple je viens de voir un CC affiché par un particulier à 19 000 €  sa cote est de 8000 €  quelle est son prix réel ?   

Encore un lien plus facile :        http://cote.camping-car.com/cote

Inerrogation
RE .
tu vient de voir un CC A 19000 EUROS ? tu vas le suivre , et si dans 2 jours il y est plus parcqu il est vendu , la tu sera sur que c etait la cote , tout simplement parcque le produit exister est qu il a ete vendu.
au bout de 3 ou 4 affire a ton gout que tu aura rater tu en saura plus sur la cote du cc du modele qui te plait , que n importe quel expert.
et oui tu deviendra expert dans la cote du ex chausson magic 8021 de 2003 Je me demande ? 

dans les voitures c est la meme chose avec moins d ecart , les gens me demande de leur trouver le modele vw golf le plus demander , et ne comprenne pas qu il ne soit pas vendu a la cote .
dans ce cas acheter une scoda break essence , on trouve cela a beaucoup moins cher que la cote Y a un PB.... 

dans le CC C est la meme chose mais en pire, il y a des innovations majeur tout les deux ans , lit centrale , motorisation , table , cuisine , lit d appoint , et j en passe.
les accessoires sont tres chere , l argus ne les prends pratiquement pas en compte .
l acheteur veut tout cela .
quand il a fait l achat neuf en payant tout plein pot , il ne veut pas le brader sous pretexte que mr argus dit que cela vaut plus rien.
il y a deux ans j ai fait faire une bonne affaire a un client , un CC de marque RAPIDO 15000 EUROS , il trouvait cela encore tres cher a l epoque seulement 2000 e de plus que l argus.
je le revoit il y a 6 mois et me dis " c etait vraiment un bonne affaire je viens de le vendre 20000 euros a mon voisin".

donc ne t inquiette pas meme si tu fais l affaire du siecle en achetant ton CC tu va vite oublier MR ARGUS le jour ou tu vas le revendre.
pour le revendre tu ira voir combien les autres vendent le leur et tu vas t alligner sur leur prix .

et la tu saura ce qu est le prix marché .
quand tu est le plus chere du marche personne te l achete meme au bout de 1000 ans
quand tu est le moins chere et de beaucoup tu en aurai vendu 10 mais trop tard il est partis le soir meme
quand tu est au bon prix tu le vend dans un delais respectable en ayant tres peu baisser le prix.

voila tu sais tout ce que je sais , fruit de 25 ans d experience.

donc continue a voir et revoir les annonces et surtout n hesite pas a telephone pour savoir si le vehicule est vendu , et dans 1 mois l expert de ton modele ce sera toi Bravo ! 

bonne recherche philippe
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 18:53

Merci de votre aide , et du temps que vous me donnez Super
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 18:59

Bonsoir a tous
Fifi66 a bien résumé la situation ,
il en est de même pour le marché des motos anciennes
il n'est pas rare qu'une vielle honda ou yamaha de plus de 15 ou 20 ans mais en très bon état se vende plus chère qu'une neuve de même cylindré fabriqué en Chine aujourd'hui .

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Cote Argus Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 19:56

claude91 a écrit:
Bonsoir a tous
Fifi66 a bien résumé la situation ,
il en est de même pour le marché des motos anciennes
il n'est pas rare qu'une vielle honda ou yamaha de plus de 15 ou 20 ans mais  en très bon état se vende plus chère qu'une neuve de même cylindré  fabriqué en Chine aujourd'hui .

Je suis certain qu'il existe une cote pour les motos anciennes , de même que pour les voitures de collections

Ma question est depuis le début : ou trouver une cotation de référence ...mais maintenant je ne cherche plus puisque cela ne semble pas exister
dede17
Caravanier
Caravanier

Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Ville/Région : Poitiers

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime19.09.13 21:01

Le bon prix c'est celui qui satisfait les deux parties
Quand on a quelque chose à vendre on en veut le plus et quand on est acheteur on veut le moins cher possible c'est humain
http://www.lepecheurresponsable.com
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime20.09.13 8:04

Bonjour Dédé,
je pense que tu es dans le vrai,
du moment que les deux partis sont satisfait,
tout est pour le mieux.

Cote Argus Signat15

patate
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Ville/Région : Limogne en quercy

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime20.09.13 10:27

fifi1966 a écrit:

quand tu est le plus chere du marche personne te l achete meme au bout de 1000 ans
quand tu est le moins chere et de beaucoup tu en aurai vendu 10 mais trop tard il est partis le soir meme
quand tu est au bon prix tu le vend dans un delais respectable en ayant tres peu baisser le prix.

voila tu sais tout ce que je sais , fruit de 25 ans d experience.

Bravo !   Bravo ! 

Tout a fait d 'accord... aussi bien pour acheter que pour vendre.

Dans notre cas, "les aménageurs de PL" il ni a aucun argus !!et aucune référence, car ils  sont tous différent les un des autres.

Donc c 'est entre toi et le vendeur que cela se passe, de plus il faut savoir qu' il y a en moyenne 1 vente de PL aménagé, pour 1000 vente de c.c "classique".

D' où l 'importance de bien cibler ton prix en fonction de tes équipements de base, du véhicule d' origine, et des fraix fixes pour l 'homologation en vasp/caravane...etc.
La différence entre 2 produits identiques extérieurement, peux varier de plusieurs dixaine de milliers d' €..

Je te rassure si tu est dans la bonne fourchette ..il se vendra sans mal et rapidement.
@+
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime20.09.13 16:10

Bonjour

Je viens de voir que    chassiron17  un nouvel inscrit depuis ce matin a un blog qui traite du sujet:
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr/

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Cote Argus Signat14
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime20.09.13 16:21

claude91 a écrit:
Bonjour

Je viens de voir que    chassiron17  un nouvel inscrit depuis ce matin a un blog qui traite du sujet:
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr/
Merci pour cette info Super 

Par contre au risque de passer pour un stupide garçon je n'ai pas compris cette phrase : je site 

" Alors à quel prix maximum acheter ?
Eh bien, mon expérience met en évidence que le prix maximum est déduit de la côte personnalisée."

Je me demande ? 
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime20.09.13 16:39

Ce n'est pas moi qui aie fait ce blog , mais j'avoue que cette phrase est un peu floue.

par contre il y a aussi plein de chose intéressante  , regarde ce que chassiron17 a écrit   ICI

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Cote Argus Signat14
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime20.09.13 16:41

claude91 a écrit:
Ce n'est pas moi qui aie fait ce blog , mais j'avoue que cette phrase est un peu floue.

par contre il y a aussi plein de chose intéressante  , regarde ce que chassiron17 a écrit   ICI

J'étais justement en train de le lire Super

Franchement ce blog est génial ...surtout pour moi qui à tout à apprendre ou ré-apprendre
richard84
Camping-cariste
Camping-cariste
richard84

Masculin Age : 74
Ville/Région : caumont sur durance

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime21.09.13 9:00

Bonjour à tous.
Je viens de lire le blog de chassiron17 ça me parais intéressant je voudrais changer mon CC (Mocayo) mais je n'y arrive pas. Je vais recalculer mon prix mais je vais attendre le mois de mai à mon retour.
http://pavoni.richard.over-blog.com/
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime21.09.13 9:35

richard84 a écrit:
Bonjour à tous.
Je viens de lire le blog de chassiron17 ça me parais intéressant je voudrais changer mon CC (Mocayo) mais je n'y arrive pas. Je vais recalculer mon prix mais je vais attendre le mois de mai à mon retour.

Moi je dis :  Respect   M Richard    

Je dis : respect aux gens capables de se remettre en cause

Dernière édition par Accolade le 21.09.13 9:41, édité 1 fois
jano332
jano332

Masculin Age : 78
Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime21.09.13 9:39

Bravo ! Bienvenue et bravo pour ton blog,je l'ai enregistré dans mes favoris, cela va m'éviter de transporter des tas de documentations et pour un dépannage quelconque je l'aurai toujours sous la main.
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste

Cote Argus Empty
MessageSujet: Re: Cote Argus   Cote Argus Icon_minitime21.09.13 12:26

Re,

Voici un lien qui répond partiellement à ma recherche :

http://autocaravane.fr/camping-car/161/achat-negociation.html