| bouteilles de gaz | |
|
+5Fanch et Dany jano332 Josi s150 lyno 28 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lyno 28 Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2012 Messages : 152 Ville/Région : nogent le rotrou
| Sujet: bouteilles de gaz Mar 24 Sep - 12:45 | |
| mes étapes au maroc vont se faire dans les campings le séjour ira jusqu'au 15 décembre environ la cuisine se fait principalement avec une plaque électrique mais au maroc ? me faut-il partir avec 2 bouteilles de13 kg de propane? ou alors,en achetez une la-bas et la qualité du gaz? amicalement lyno28 | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mar 24 Sep - 12:49 | |
| bonjour
pas de problèmes de gaz au Maroc , tu trouve des bouteilles de 13kg avec le pas de vis identique aux bouteilles française (et pour bien moins cher) et, tu à aussi la possibilité de faire remplir tes bouteilles française tu vois,il y à le choix bonne journée | |
|
| |
lyno 28 Caravanier
| Sujet: bouteilles de gaz Mar 24 Sep - 13:06 | |
| bonjour et merci s150 si il n'y a pas de problèmes je vais en n'emmener qu'une de propane au fait le propane se trouve aussi facilement amicalement | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mar 24 Sep - 14:35 | |
| Bonjour Lino, Pour nous chaque fois on a cuisiné à l électricité ,bon il te faut pas utiliser le chauffe eau, la machine à café etc... En même temps tu va faire sauter les plombs cela fait six on a jamais vraiment eu des problèmes ... Bon Maroc Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mar 24 Sep - 15:27 | |
| Attention si le propane est beaucoup moins cher qu'en France consulte le forum ou le guide d'Emile et tu verras qu'il n'y a plus que deux centres de remplissage MEKNES et MARRAKECH. | |
|
| |
lyno 28 Caravanier
| Sujet: gaz Mar 24 Sep - 16:25 | |
| bonsoir josi et jano 332 merci pour vos infos bonne soirée lyno 28 | |
|
| |
Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 25 Sep - 6:56 | |
| Le butane remplacera le propane le temps de ce voyage. Tes casseroles noirciront un peu au fond.
Evites surtout la cuisine à l'électricité. Les réseaux sont sous dimensionnés. Il est préférable de garder le réseau pour des consommations mineures. Il faut voir les dégats crées par toutes ces plaques de cuisson. Le réseau tombe allègrement à 160 V aux heures d'utilisation. Je parle ici des petits campings, pour les gros sur la côte, je ne sais pas. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 25 Sep - 7:07 | |
| Bonjour, je suis bien d'accord avec FANCH, entre les plaques chauffantes et les chauffages d'appoint, les réseaux ne résistent pas longtemps il faut sans cesse réarmer. Mémé avec un bon régulateur la tension chute allégrement et le Frigo ne cesse de faire le yoyo. | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 25 Sep - 7:12 | |
| Bonjour pour évité que les casseroles noircissent ,il y à la solution de mettre un détendeur réglable . en vente pratiquement partout ,supermarché compris ça permet d'utilisé indifféremment du propane ou du butane bonne journée | |
|
| |
lyno 28 Caravanier
| Sujet: bouteilles de gaz Mer 25 Sep - 7:28 | |
| bonjour ,fanch et dany,aldo,denis merci a vous 3 pour ces infos je vois que le gaz est la bonne solution je vais en emmener 1 et en prendre 1 autre sur place que je céderai en remontant,enfin,je verrais départ dimanche(je trépigne) cordialement lyno28 | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 25 Sep - 10:46 | |
| Bonjour,
Entièrement d' accord avec Fanch Dany, et Aldo : se méfier du courant secteur, le réseau n'est pas au point et le yoyo en ce qui concerne la tension est récurent.
Combien de camping cariste l'ont appris à leur dépend ( carte frigo, régu de charge du CC... HS entrainant des frais importants).
Pour ma part j'évite de prendre le courant dans les camping les panneaux solaires (180w) me suffisent. Pour le reste le gaz marocain, à 4 euros la recharge, me convient très bien.
Je garde ma bouteille de gaz marocain en revenant, 10 euros de consigne + 4 ou 5 euros la recharge, contre 30 euros la recharge en France, le calcul est vite fait, de plus je repars l'année suivante avec. Cette année je partirai avec une seul bouteille marocaine et j'en achèterai une 2° en arrivant.
Amicalement.
Lionel. | |
|
| |
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 25 Sep - 11:12 | |
| coucou Lyno Grace à ton MP reçu ce matin j'ai consulté le forum pour savoir si tu avais déjà utilisé ce fabuleux forum pour préparer ton voyage au Maroc . je suis heureux de t'y voir ... au sujet du gaz au Maroc Fanch & Dany t'a tout expliqué j'ai eu la chance de les rencontrer en 2012 lors de mon premier voyage et j'étais collé à leur Camping-car comme une cigale sur un platane je suis parti pour 3 mois avec 2 bouteilles de propane Sur leurs conseils j'ai fait comme eux recharger à mon passage à Marrakech par crainte de tomber en panne sur la fin de mon voyage que le 1/3 de la première bouteille mis en service au départ . à mon retour après une escale à Bolnuevo de + de 15 jours je n'avais pas encore utilisé la moitié de la deuxième bouteille . il faut dire aussi que je cuisinai (poisson) à l’extérieur du CC avec une petite bouteille 6 kg et son réchaud acheté sur place , j'utilisé mon domino électrique lorsque l’installation électrique du camping le permettait chose importante je n'ai jamais eu à me servir de mon chauffage à cette époque , ( 03,04 05 .) pour remplir ta bouteille à Marrakech il te la pèse et te font payer le poids rechargé ( ridiculement pas cher ) concernant le noir dessous les casseroles je n'ai rien remarqué ... il faut dire que j'avais moyennant un prix d'amis récupéré à la fin du voyage des Fanch & Dany un des deux filtres qui équipés leur propre CC. et bises à vous deux | |
|
| |
lyno 28 Caravanier
| Sujet: bouteilles de gaz Mer 25 Sep - 16:26 | |
| bonsoir lionel et jef34 encore merci a vous pour vos conseils une emmenée et l'autre achetée la-bas cordialement lyno 28 bravo pour ce fabuleux forum ! bravo a tous pour tous les renseignements que vous m'avez fourni coucou jef34 car il m'a fait connaitre ce forum l'an dernier en novembre. | |
|
| |
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 25 Sep - 17:56 | |
| Hé oui Lino le temps passe très vite et nous aurions tord de ne pas en profiter si tu éprouve la moindre difficulté à passer des photos pour que nous puissions te suivre dans ton voyage n'hésite pas à consulter le forum , il y aura toujours un ami qui te répondra si tu hésite sur un trajet , une visite , une ville , un camping , un problème technique bien que tu as dans la boite à gants le guide pose ta question , mais surtout fais nous profiter de ton voyage ,fais nous languir nous qui ne sommes pas encore partis . dans de nombreux campings tu as de la wifi bizzzzzz J.E.F:26_2_100: | |
|
| |
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 27 Nov - 17:19 | |
| Bonsoir, Pouvez vous me dire si on peu recharger ces bouteille de gaz? Petite bouteille butane pour réchaud extérieur | |
|
| |
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 27 Nov - 17:52 | |
| Bonjour Richard 84 bonne question .. je pense que tu ne vas pas tarder à avoir la réponse pour ma part j'ai acheté un brûleur et sa petite bouteille marocaine d'une couleur orange dont je n'ai pas hésité une seconde pour des raisons éthériques à recourir de son protège bouteille alu .. et que je garde d'une année sur l'autre .. celle-ci sont en vente et rechargeables n'importe où au Maroc | |
|
| |
aldo35 Administrateur
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 27 Nov - 18:03 | |
| Bonsoir, tu pourrais certainement si tu te procures un adaptateur de ce type: tu peux également regarder ICI il y a une petite vidéo pour l'utilisation de l'adaptateur Bonne soirée | |
|
| |
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 27 Nov - 19:07 | |
| L'adaptateur, je l'ai. C'est pour la faire remplir que je sais pas. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 27 Nov - 19:15 | |
| regarde LA mais le plus simple comme le dit Jef, c'est d'acheter un bruleur et une bouteille marocaine c'est ce que j'ai fait depuis longtemps. | |
|
| |
Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: bouteilles de gaz Mer 27 Nov - 20:07 | |
| Dans les centres de remplissage, ils sont équipés pour remplir des bouteilles standard identiques aux françaises ainsi que les petites bouteilles style campinggaz.
Les adaptateurs finissant sur un raccord fileté comportent le détendeur qui empèche le remplissage de gaz liquide.
Le mieux acheter pour quelques Dirhams une bouteille marocaine (comme Jef) et faire avec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouteilles de gaz | |
| |
|
| |
| bouteilles de gaz | |
|