Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| La traversée : embarquement/débarquement | |
| | Auteur | Message |
---|
lyno 28 Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2012 Messages : 152 Ville/Région : nogent le rotrou
| Sujet: La traversée : embarquement/débarquement Jeu 26 Sep 2013 - 18:53 | |
| bonsoir, étant caravanier,éternel question:tanger med ou ceuta je ne voudrais surtout pas monté en marche arrière (je sais reculer)pour l'embrayage en consultant les derniers post,il n'y a pas de solutions miracle j'envisage de prendre acciona chez guttierez cordialement lyno28 | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: La traversée : embarquement/débarquement Jeu 26 Sep 2013 - 19:02 | |
| Bonsoir
Nous avons pris Aciona chez Gut pour Ceuta et ... nous sommes montés en marche arrière! Essaie par Tanger Med!
Nicole | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: La traversée : embarquement/débarquement Jeu 26 Sep 2013 - 19:14 | |
| Bonsoir..
Que se soit par Tanger/med ou Ceuta.. le probleme restera le même il faut passer la rampe pour rentrer dans le ferry en marche avant ou arrière..
Le hic, c 'est surtout la pente de la rampe (pour l 'embrayage) donc partant du principe que tu es en vacances et pas trop pressé tu regardes la hauteur de la marée (sur google) et tu choisis un horaire de passage quand la marée et le plus bas possible!!
Cela te fera gagner presque 0,50mts de % sur la rampe.. C 'est ce que je fait à cause de mes 3,05mts de porte à faux arrière..!!
@+ | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: La traversée : embarquement/débarquement Jeu 26 Sep 2013 - 19:24 | |
| Bonsoir les ferrys en provenance de Sète et de Barcelone ,monté descente en marche avant et la rampe est presque de niveau bonne soirée | |
| | | lyno 28 Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2012 Messages : 152 Ville/Région : nogent le rotrou
| Sujet: la traversée Jeu 26 Sep 2013 - 21:58 | |
| bonsoir nicole,patrick,denis merci des renseignements je vais essayé tanger med avec acciona ou a moins qu'il y ait une promo actuellement,le cout doit etre de 220 euros environ(voiture,caravanne,2 personnes) amicalement lyno 28 | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: La traversée : embarquement/débarquement Ven 27 Sep 2013 - 7:39 | |
| bonjour à tous ce sujet m’intéresse car j'ai sur mon camping-car un important porte à faux et en tractant mon buggy sur sa remorque j'ai de grosses inquiétude pour passer la rampe, au point que je me demande si je ne vais pas être obliger de dételé ?? j'envisage même de me faire poser une suspension pneumatique qui résoudrait mes problèmes y compris ceux de mon dos suite à l'opération L4 L5 que je viens de subir . par contre je retiens l'idée de Patrick 46 qui embarque à la marée basse je ne pensai pas.. d'ailleurs quelle soit aussi importante à Algeciras !!! merci à ceux qui peuvent m'éclairer sur ce sujet | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: La traversée : embarquement/débarquement Ven 27 Sep 2013 - 8:03 | |
| Bonjour Jef pour les suspensions pneumatique regarde bien toutes les caractéristiques avant . sur les gros pl (40t) le débattement est de +/- 20cm ! ça doit être beaucoup moins sur un cc par contre pour les problèmes de dos c'est très efficace surtout si tu les deux essieux sont équipés bonne journée
une promo sur Sète Tanger /Nador :ICI | |
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| | | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: La traversée : embarquement/débarquement Ven 27 Sep 2013 - 11:08 | |
| Bonjour "jef34"
Voici un lien pour les marées (celui de Tanger) aujourd'hui entre 0,80mts et 1,40mts.. ce lien me sert plus pour la pêche mais il y a les principaux port au Maroc.. lien : http://www.mareespeche.com/af/marocco-atlantic/tanger exp, pour aujourd 'hui ..j 'embarquerai entre 08h00 et 11h00. @+ | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: La traversée : embarquement/débarquement Ven 27 Sep 2013 - 11:33 | |
| Bonjour Merci pour ce lien Patrick, il peut être effectivement intéressant pour les embarquements et les pêcheurs ne manqueront pas d'y jeter un oeil. | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: La traversée : embarquement/débarquement Ven 27 Sep 2013 - 15:21 | |
| Jef, pour les amortisseurs, va voir ICI | |
| Sujet: Re: La traversée : embarquement/débarquement Ven 27 Sep 2013 - 18:59 | |
| Merci Francis sur les conseils de Fanch j'ai fais faire un devis auprès d'un fabricant de suspension air , même sociéte qui a monté cette suspension sur son propre CC depuis + de 2 ans le systeme complet ( javais en 2012 apprécié le confort dans leur CC) résultat des courses avant et arrière tout option 9100 €( je tousse) livré monté dans un garage de ma région agrée par leur service technique puisque ils sont eux domicilié sur Laval . en plus il y a une modification à apporter sur le bac de récupération eau usée puisque je n'ai pas un chassie ALCO et je ne serai le prix de cette modif qu’après avoir démonté le réservoir actuel il existe un systeme uniquement sur l’arrière coûte 1400 € posé monté sans grosse modification j’hésite!!!!!
je fini par regretter mon rapido 966 M d'autant que je suis rentré en procédure avec la concession CJL de Béziers qui m'a livré mon Fiat DUCATO HYMER 697 d'occasion pour un prix de vente de 61000 € payé au comptant sans reprise avec un grand nombre de défauts .... défaut de préparation : GPS non mis à jour le jour de la livraison , décodeur TV idem , rangement des bouteilles de gaz non étanche avec les baies en fin toute une liste envoyé en recommandé 2 mois après la livraison il refuse de me prendre en charge les défauts sous prétexte que j'ai signé une feuille pré remplie de conformité à la livraison et me dit qu'il existe des assurances qui me prendrons en charge sur Montpellier si tu as des amis qui envisagent d'acheter un camping-car neuf ou occasion chez eux je leur transmet le dossier et le début de notre correspondance en AR je ne suis pas un procédurier mais la... il y a des limites je suis revenue dans mon ancienne concession CÉVENNES CARAVANES du coté d'Ales qui vont me faire les réparations évidement en payant en attendant que la justice ordonne de m'indemniser je te souhaite un bon WE et bizzzzzzz à vous deux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La traversée : embarquement/débarquement | |
| |
| | | | La traversée : embarquement/débarquement | |
|