Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| vos avis sur les concessionnaires | |
|
+14Minervois Chamois gilles aldo35 eligeo yagan Didier84 gilbert :le papy mauja jef 34 Michelene eddy26 lio Nehru32 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: vos avis sur les concessionnaires 02.10.13 9:10 | |
| Bonjour à vous tous, quelques uns d'entre vous m'ont suggéré d'ouvrir un post pour dénoncer les concessionnaires peu fiables, quelques fois à la limite de la malhonnêteté lorsque nous ne faisons que réclamer notre dû. Alors, c'est fait, il est ouvert, mais, il nous faut rester sérieux et prendre des gants lorsque l'on parle d'une concession ou d'un vendeur, ce post n'est pas fait pour déverser notre bile ou notre rancoeur, mais pour parler sérieusement d'affaires concernant la façon dont nous sommes traités. Vous pouvez citer bien sûr les adresses des endroits où nous sommes pris pour des imbéciles afin de les éviter, mais aussi celles où nous sommes bien traités. | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 02.10.13 10:27 | |
| Bonjour Francis,
Tu demande une liste qui va être très longue : demande plutôt la liste des concessionnaires honnêtes.
Pour ma part j'ai l'habitude d'aller à la concession Pilote, Chalenger, Carthago... Pautar à Périgueux auquel j'accorde toute ma confiance.
Amicalement,
Lionel. | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 02.10.13 10:51 | |
| Hello, Prenez avec humour ce que je vous écris : "concessionnaires peu fiables = pléonasme". Bonne journée. Eddy | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: concessionnaires peu fiables 02.10.13 12:09 | |
| | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: concessionnaires peu fiables 02.10.13 12:27 | |
| Bonjour à tous et merci Francis d'avoir lancé ce sujet En 15 ans j'ai acheté 7 camping-cars dont les 3 premiers entre particuliers , et les 4 autres en concessions. ils étaient tous d'occasions de 1 à 3 ans pour les plus anciens. jusque là Je n'ai jamais été déçu des concessionnaires et des relations que j'ai eu avec leur personnel suivant les différents étages de la procédure d' achat et du SAV , Au contraire j'ai eu un service irréprochable aussi bien avant l'achat par les conseils reçus du service commercial , qu'au moment de la livraison grâce à un personnel formé qui m'a donné toutes les explications nécessaires pour la prise en main du nouveau camping-car . Dans les jours et mois suivants , chaque fois que j'ai eu une question sur le fonctionnement d' appareil à l’intérieur du CC j'ai eu le meilleur accueil de la part d'un service après vente techniquement compétant qui pour le plus souvent arrivait à solutionner par téléphone alors que j'étais loin de leur base ... Durant toute la période de la garantie (1 an ) j'ai pu faire régler les détails qui avait pu échapper à leur vigilance sur la préparation avant livraison , ainsi que tous les problèmes survenus postérieurement à cette livraison. je tiens à témoigner qu'il y a de vrais professionnel du véhicule de loisir et sans hésitations je vous livre leurs Noms CÉVENNES CARAVANES à coté D'Ales et les Ets BOUTELET au MANS Malheureusement : j'ai acheté d'occasion le 22/04/2013 au prix de 61000€ sans reprise un Intégral Hymer LJ 697 chez un vendeur à de la région de BéziersXXXXXXdont ce dernier se trouve diamétralement à l’opposé de la description que je viens de faire des deux autres concessionnaire cité ci-dessus. Après avoir négocié, envoyé de nombreux mails , reçu des réponses négatives et ignobles de la part de cette concession alors que cet achat est couvert par une garantie totale d'1 an , aujourd'hui sur les conseils de mon avocat je suis à la veille d'entamer une procédure judiciaire faute d'une réponse positive à ma lettre recommandé, dont je vous en donne lecture ci-dessous ... conte tenu que l'affaire est pour le moment pas encore close je peux si vous le voulez vous envoyer en MP les mails échangés entre nous de manière à recevoir vos conseils éclairés et surtout pour vous mettre en garde de ce type d'établissement . Evidemment je ne manquerai pas de vous faire part de l'évolution positive ou négative de cette affaire avec espoir que votre aide m'aidera à la solutionner amitiés J.E.F LR + AR le 23 /09/2013 Objet : article 1604 du code civil + Application de la garantie légale de conformité comprise entre 6 mois et deux ans à la date du 22/04/2013 Madame, Monsieur, Le 22/04/2013, je vous ai acheté un camping-car Intégral d'occasion Fiat Ducato modèle HYMER EJ 697 première mise en circulation 06/07/2011 sous le N° BR-195-CS préfecture de l’Hérault au prix de 61000€ payé au comptant , comprenant dans son équipement :climatisation ,Régulateur de vitesse, GPS/ caméra de recul /poste CD/ prise USB,Haut parleur,Alarme périphérique + volumétrique,2 TV LCD TNT , Antenne Sat, automatique , Panneaux solaire 100W , Convertisseur électrique 600W , store Extérieur, Le 22/04/2013 ; j’ai constaté les pannes suivantes : 1-défaut de mise à jour du GPS/ camera/poste CD/ PIONNER, 2- défaut de mise en fonctionnement du convertisseur 3-défaut d’étanchéité des 4 baies plexiglas (corrigé partiellement dans votre atelier) le 06/07/13 4-Grincement important d'un coté du lit pavillon (1 coté corrigé dans votre atelier ) le 06/07/13 5- impossibilité de sortir les 2 bouteilles de gaz 13 KG de leur rangement 6- tuyau d'eau chaude fissuré sous plancher (inondation en service photos ) En application des articles L211-1 et suivants du Code de la Consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et doit garantir le consommateur contre les défauts constatés dans les deux ans courant à compter de la délivrance du bien. Au vu de ces dispositions, je vous mets en demeure de prendre en charge les réparations nécessaires à la remise en état de ces problèmes ou de procéder à son remplacement. A défaut de réponse écrite de votre part sous 8 jours je serai contraint de procéder à une expertise, de faire réparer les désordres constatés et saisir la juridiction compétente en vue de son dédommagement financier et moral subi Je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations J.F ESTAQUE Copie :Avocat , protection juridique , service des consommateurs , association camping-cariste Message rectifié par l'administration Le nom et l'adresse de la partie opposée ne peut être notée car celle ci ne peut répondre sur ce forum inutile de répeter la même lettre à chaque envoi aux différentes parties | |
| | | mauja A définir
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 02.10.13 16:50 | |
| - Michelene a écrit:
- Bonjour
Je ne citerai pas les concessionnaires peu fiables.
Mais Cévennes Caravanes à Cardet dans le Gard pour qui j'accorde toute ma confiance, pour la compétence de toute l'équipe, du Patron aux employés et qui sont toujours disponibles et efficaces lorsque nous avons un soucis.
Amicalement
bonjour, je partage completement cet avis !!! | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 02.10.13 17:59 | |
| peut être faudrait il créer une liste en France des concessions à recommander ....comme dans le guide d' Émile pour les campings (R,TC,N, FC ) pour ma part Cévennes caravanes à ma préférence (R ) j'ai acheté à cette concession en 2010 un RAPIDO 966 M d'occasion et regrette qu'il n'est pas eu en début d'année une occasion identique avec lit central , je me serais évité d'aller le chercher chez un autre concessionnaire (FC) il faut dire avec le service qu'ils apportent le patron Hubert et sa femme discret mais efficace dans toutes les prises de décisions , le commercial Renaud qui ne vous saute pas dessus des votre arrivée, mais grâce à son écoute et ses conseils vous donne envie d'acheter,David au magasin jamais en rupture de stock gérant au mieux les délais de livraisons pour que vous puissiez récupérer votre CC à temps , Gérôme à l'atelier qui connait parfaitement toutes les marques de CC et se met en quatre pour satisfaire vos exigences je n' oublie tous les visages faisant partie du personnel que j'ai pu croisé dans cette concession familiale mais au combien professionnelle je pense en particulier à Mireille au secrétariat, téléphone, accueil , et même pour offrir le KF ou le verre d'eau ç a c'est pour la valeur incorporelle de l'entreprise mais si vous avez la chance d'y venir vous pourrez aussi apprécier la propreté des ateliers bureau magasin (vous y mangeriez parterre ) amitiés et merci des nombreux messages de soutiens en Mp | |
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 02.10.13 18:29 | |
| après Dussac, sur le retour je suis passer voir cévennes caravanes , pour me rendre compte , et bien je n'ai pas été déçu , l'accueil , le magasin ,les occasions ,l'atelier , tout semble bien ,il y a de très beau ccar poids lourd d'occasions ,je vais peu être aller voir leur journées salon le 12 octobre , car les concessions sur Lyon st priest | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 6:05 | |
| Bonjour Mon concessionnaire jusqu'à présent m'a donné entière satisfacton coté vendeur et surtout coté technicien (Richard) qui connait bien son boulot...Mais,alors,qui est responsable du dernier soucis que je viens de découvrir,,je m'explique,rappel que notre CC a été pris neuf en Novembre dernier,au mois d'août à notre retour de Versailles je jette un oeil sur les niveaux et constate que l'huile moteur est au mini,j'achete de l'huile (2L) et refait le niveau,au retour de Dordogne,vérification et niveau encore baissé,je démarre le moteur et recul d'une dizaine de mètres,une trace au sol sur les dix mètres,je passe sous le CC et trouve tout de suite la fuite!!!!!le filtre à huile pas vissé à fond,,,je l'ai bloqué (2 tours) et tout rentre dans l'ordre,mais cela aurait pu être grave vous imaginez un moteur sans huile........ J'ai envoyé un mail,assez sec,à mon concessionnaire,j'attends sa réponse,si silence complet je me déplace...
Dernière édition par Didier84 le 09.10.13 17:20, édité 1 fois | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 6:51 | |
| Bonjour Didier,
Dans ton cas c'est le porteur qui est en cause, donc je pense que c'est au concessionnaire Fiat que tu doit t'adresser.
Amicalement,
Lionel. | |
| | | | yagan MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 369 Ville/Région : Provence
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 7:42 | |
| Bonjour,
Moi aussi, je suis tres satisfait des services de CEVENNESCARAVANES , nous avons acheté 2 camping car neufs Avec une bonne reprise des anciens. je n hésite pas a effectuer plus de 130 km, pour être sur de trouver de la compétence et du personnel très agréable.
GérardGérard | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 8:40 | |
| à la lecture de certains posts ou courriers reçus, je suis impressionné par la mauvaise foi de certains concessionnaires. Dans quelques temps, suite à ce post, je me chargerai d'établir 2 listes, une reprenant les concessionnaires dignes de confiance, la seconde reprendra ceux qui qui sont à éviter, ceux qui ne pensent qu'à se faire de l'argent sur notre dos, malheureusement, je crois qu'elle sera bien plus longue que la 1ère. | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 9:15 | |
| Bonjour, Je ne pense pas comme toi, Francis, car les concessionnaires honnêtes ne font pas beaucoup parler d'eux. Par contre, on retient particulièrement ceux qui nous paraissent malhonnêtes : et encore le sont-ils ? comment juger cela ? Rien n'est tout blanc ou tout noir...Pour nous, notre concessionnaire est une bonne entreprise avec des personnes que je trouve bien, auxquelles je fais confiance et je sais que pour d'autres clients, ces mêmes personnes sont complètement à déconseiller pour être polie...Bonne journée à vous tous et à vos invités. | |
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 9:22 | |
| Eliane, quand une majorité de personnes se plaignent de la même concession, il y a certainement une raison!!!!! Pour établir mon classement, je ne tiendrai pas compte d'un seul avis bien sûr. Par exemple, pour le moment, Cévennes Caravannes semble faire l'unanimité, pourquoi ne pas vanter ses mérites. | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 9:31 | |
| Tout-à-fait d'accord avec toi pour ces deux cas, mais établir une liste a quelque chose de définitif et d'immuable comme si quelqu'un avec son étiquette ne pouvait plus changer... | |
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 9:37 | |
| Eliane, on a chacun la nôtre d'étiquette, la mienne par exemple, on me l'a collée après Aubigny 2010, et depuis, elle n'a guère changé!!!!! Depuis, on m'en a redonné une autre, "Bidochon", alors, les étiquettes!!!!!
posté 2 fois par erreur
Dernière édition par Nehru32 le 03.10.13 9:46, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 9:38 | |
| Eliane, on a chacun la nôtre d'étiquette, la mienne par exemple, on me l'a collée après Aubigny 2010, et depuis, elle n'a guère changé!!!!! Depuis, on m'en a redonné une autre, "Bidochon", alors, les étiquettes!!!!! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 9:44 | |
| Bonjour, Francis, effectivement des étiquettes nous en avons tous, mais que se passerait il, en regard de la loi, si un concessionnaire en consultant notre forum, venait à découvrir cette liste ??, je pose la question | |
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 9:45 | |
| on peut quand même dire si quelqu'un est fiable ou pas!!!!! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 9:51 | |
| Oui tu peux le dire mais as tu le droit d'en établir une liste et de la publier | |
| | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 11:07 | |
| bonjour Je me pose la même question que Aldo 35. Gilles | |
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires 03.10.13 11:17 | |
| il est vrai que l'on peut se poser la question, mais si on établit une catégorie avec les concessionnaires qui nous donnent satisfaction et une seconde reprenant sans agressivité ni insulte, (par exemple, ne pas traiter les concessionnaires incriminés d'escroc ou de voleur), les faits reprochés par chacun sans non plus écrire un roman, je ne vois pas ce que l'on risque. Voilà, c'est tout, maintenant, le staff du forum est libre de fermer ou laisser ouverte cette discussion. "Amicale"ment à tous | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos avis sur les concessionnaires | |
| |
| | | | vos avis sur les concessionnaires | |
|